Thursday, November 1, 2007

les films et feuilletons americains

La minute meteo:
*Dehors: il fait super beau mais aussi super froid... (merci la Reine pour le the au jasmin d'hier soir ;-))
*Dedans: demain est un autre jour...

Comme l'indique ce magnifique titre a la precision chirurgicale, livre sans fioriture, je vais developpe ici une argumentation scientifique (these, antithese, synthese) dont le contenu aura pour theme, les films et feuilletons americains ou plus particulierement les mechants ou betas de ces dits-films ou feuilletons et par la meme occasion, je m'entraine au concours de la phrase la plus longue... (voila elle est finie: 62 mots! Je sais que Fyfe a largement gagne mais je debute dans la discipline...).

La these: Tous les mechants ou betas dans les films ou feuilletons americains sont des Francais.
Je ne citerai que deux exemples, Vincent Cassel dans Ocean 13 qui essaye de subtiliser les bijoux au nez et a la barbe des beaux heros americains et qui termine avec la replique culte (enfin la seule tres comprehensible pour moi dans ce film vu en V.O. non sous-titree) "Pu*tain, les encu*les" et Julie Delpy dans une des saisons d'Urgences qui n'etaient pas tres fut-fut...
Il est aussi vrai que les choses dites "francaises" sont aussi associees a des evenement negatifs. Comme par exemple la bougie parfum "French Vanilla" (oui ici la vanille est francaise... c'est louche comme parfum vu que j'ai jamais vu ca en France...) qui brule je sais plus quoi dans la maison de Susan (je crois) dans Desperate Housewives (super precis comme argumentation...)

L'antithese: Parfois les mechants ou les betas des films ou feuilletons americains ne sont pas Francais ils sont americains, plus particulierement de l'Ohio. Par exemple, la gourdasse, mais attachante, Hope de Urgences est originaire de Cincinatti dans l'Ohio. Il y a meme des films entiers sur les betas de l'Ohio "the Oh in Ohio" est vraiment un film culte dans ce cas...

La synthese: Les mechants ou les betas dans les films ou feuilletons americains sont soit francais soit americains ET "ohiosien"...

La conclusion: Quand tu es francais vivant dans l'Ohio t'as pas une reputation d'enfer... ;-) CQFD

7 chouette, on me cause!:

C'est Alice ! said...

Rah ben dis donc, t'es pas dans la m**de ! Tu cumules ! Mais en guise de consolation, dis-toi qu'il te reste le titre mondial de la phrase la plus longue, t'es plutôt douée, et çà c'est pas rien ! CQFD

Lilly said...

@Alice: merci pour le lot de consolation... j'ai peut etre le record aux US mais je maintiens que Fyfe l'a sur la France, clique sur le lien tu verras ;-)

Unknown said...

Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais il paraît que dans les restos on ne parle plus de frites "françaises". Tu confirmes ?

La reine du chateau: said...

moi j'ai bien rigole en lisant ca! une chance que je sois dans le Colorado!

Elise: je confirme pour Lilly! pendant tout un temps les frites n'etaient plus les "French fries" mais les "freedom fries"... C'est ce qu'avaient declare les representants Robert W. Ney (R-Ohio)(tiens donc! quelle surprise!!) et Walter B. Jones, Jr. (R-North Carolina) au moment de la guerre en Irak en 2003... histoire de fous!

Lilly said...

@Elise: je crois que la Reine a bien repondu... ici, il y a meme un resto francas qui a ferme (source: le chef fracais du resto) car il ete boycote... depuis il a rouvert et ca remarche comme avant...

Lilly said...

oups j'ai oublie...

@La Reine: mais c'est pas droleuh! je suis desespere moi ;-) Quand on regarde un film ou feuilletons americains avec le chef, on finit toujours par eclater de rire a la mention de notre bel etat, c'est toujours pour le neuneu du coin... meme en France Adjani elle chante "je suis dns un etat proche de l'Ohio"... pourquoi nous???? bouhouhouhouhou

Lilly said...

tiens je fais un test...