Wednesday, November 14, 2007

Lilly Potter

La minute meteo:
*Dehors: j'aurais mieux fait de venir hier le ciel etait bleu... aujourd'hui j'ai pris la pluie sur a tete :-(
*Dedans: je suis contente de ma connerie, je suis super machiavelique... je sais la vengeance c'est nul mais la c'est trop bon...


Hier, la Reine du Chateau m'a demande si dans mon labo je faisais des potions magiques... et ca m'a bien fait rire! Je vais donc lui repondre ici... Et la reponse est... "oui mais non" et c'est mon dernier mot Jean-Pierre (Ca me fait penser que je sais pas comment il s'appelle leur Jean-Pierre aux americains... va falloir que je trouve ca...)

En fait, je prepare plein de trucs magiques toute la journee mais il parait que c'est pas vraiment "magique"... c'est scientifique! Mais je prefere penser que c'est magique, ca m'evite de penser au pourquoi du comment...

Parmi les choses qui m'emerveillent le plus, il y a tous les trucs qui font de la couleur!!! Et ca j'en fais plein... Du rose, du jaune, du orange, du bleu, du violet... c'est genial... et je parle meme pas du jaune qui devient bleu et du orange qui devient jaune!!! MAGIQUE je vous dis... Recemment j'ai dilue un produit qui s'appelle "cascade blue" (prometteur n'est-il pas...) dans de l'eau et alors la c'est vraiment merveilleux!! D'abord parce que quand vous mettez 1uL de "cascade blue" dans 500uL d'eau, le cascade blue, qui est jaune maronnasse (oui je sais c'est pas logique), n'est pas assez puissant pour colorer l'eau alors le final est transparent... et la ou la magie opere c'est que si vous prenez 200uL de ce melange transparent et que vous le mettez dans un puits de plaque noire et bien vous verrez qu'en fait c'est pas transparent, c'est bleu fluo... magnifique!!! Donc tous les jours, j'utilise ce subterfuge pour savoir ce que mange mes petites cellules... Pour ca c'est tres simple:

1) metter un peu de truc colore dans du milieu de culture

2) verser ca sur le gratin de souris

3) enfourner a 37 oC pendant 2h

4) a la sortie du four, retirer le milieu de culture et refroidir avec du milieu a 4 oC

5) scrabouiller le gratin et mettre le scrabouillat dans un tube

6) centrifuger, casser les membrane et lire avec la machine qui va bien pour voir la couleur utilisee...

Mais n'essayez pas chez vous... parce que 1) regler votre four a 37 oC c'est pas evident et 2) le milieu de culture ca schlingue grave la bouffe pour poisson rouge...

Le but de tout ca? parce que, me direz-vous, "c'est bien beau de faire mumuse avec tes couleurs mais concretement, ca sert a quoi?"... Bah mon but a moi c'est de comprendre certains mecanismes qui permettront a l'industrie pharmaceutique de creer de nouveaux medicaments anti-cholesterol...

Voila... mais bon en vrai dans la vie, je cherche a creer des potions magiques de dons d'ubiquite, de creation de journees de 48h et de philtre qui te permette de te reposer en seulement 4-5h de sommeil car tout le monde sait que c'est vachement plus utile a l'ensemble de la population!!! Mais bon, je suis bien obligee d'avoir une couverture plus raisonnable...

Message personnel: si quelqu'un qui lit mon blog travaille sur la machine de teletransportation, je suis tres interessee, contactez-moi (mon mail est dans mon profil...). Si possible avnt le prochain picnic d'Ashley, merci

11 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Le milieu ça puire, dans le four à gratin ça puire et c'est chaud et c'est moite. On est vraiment des zhéroïnes

Lilly said...

@Ashley: ouais des super-zheroines!!! sinon bon courage pour demain...

Pluche said...

Je suppose qu'on est tous censé savoir ce qu'est un puits de plaques noires ?

'fin moi je sais pas et je sais pas si j'ai envie de savoir. Je sais trop rien en fait :(

Lilly said...

@Pluche: imagine un morceau de plastique noir rectanglaire, epais d'un demi centimetre... ca serait une plaque noire! maintenant imagine, des trous dans ce plastique, ca serait les puits... tu vois, fallait pas avoir peur ;-)

La reine du chateau: said...

nan mais moi c'est pas les produits anti-cholesterol que je cherche! moi c'est la potion magique pour transformer une grenouille en prince! tu penses que tu peux me faire ca dans ton labo-tout-beau? et promis je te vais te construire une machine teletransportation!... oui je suis carrement du genre Mcgyver moi!
PS: leur Jean-pierre c'est John-peter! hihihi

C'est Alice ! said...

Ton truc "Cascade Blue" là, çà m'a fait penser direct à des vacances aux Caraibes dis donc !
Mais la suite de la recette de cuisine est beaucoup moins glamour (jaune maronasse, gratin de souris, tout çà) !!
Biz

Ashley said...

cascade blue on dirait surtout le nom d'unb désodorisant pour toilettes si je puis me permettre

Unknown said...

Quoi toi aussi tu fais dans le gratin de rats. beuuuuurk ;)
A la reine : pour transformer une grenouille en prince c'est facile suffit de l'embrasser. Ca coûte rien d'essayer, quoique...

La reine du chateau: said...

Elise: nan beurk beurk! ils ne se transforment pas! j'ai deja essaye et je suis restee en plan avec la grenouille... j'ai donc maintenant besoin des potions de Lilly!! ;-)

Unknown said...

Tout repose sur les épaules de Lilly alors. Quelle pression !

Lilly said...

@La Reine: ok ok je vais chercher!!! mais un conseil en attendant, essaye de chercher un deja prince charmant plutot que de t'embeter avec des grenouille.... qui sait d'ici que je trouve la bonne formule, tu n'auras peut-etre plus besoin de moi...

@Alice: oui le probleme de la science, c'est que c'est pas tres glamour

@Ashley: uhuhuhuh je rigole car en ecrivant cascade blue, la premiere image qui m'est venue a l'esprit c'est les petits cubes qui rendent l'eau des toilettes bleue...

@Elise: non moi c'est du gratin de souris... c'est beaucoup plus chic! Et sinon, pas merci pour la pression!!! ;-)