Friday, November 9, 2007

petite page de presentation

La minute meteo:
*Dehors: blue sky!!! yep yep.. mais toujours glagla
*Dedans: I don't care if Monday's blue. Tuesday's grey and Wednesday too. Thursday I don't care about you. It's Friday i'm in love...



Je me disais que vous reviez de mieux connaitre mes collegues alors je fais les presentations (en partant de la porte et en tournant autour des paillasses pour revenir a la porte...):
* Piz: C'est mon collegue le jeune etudiant en medecine sexy et mimi comme tout... c'est aussi mon voisin de paillasse, j'ai de la chance hein!!! Probleme: 1) il a 6 ans de moins que moi (bouhouhou je suis vieille) et 2) il a une petite amie... Quoi? oui vous dans le fond, vous disez quoi??? "et 3) t'es mariee cocotte!", ah oui ca c'est vrai aussi...
* derriere lui, mon nouveau collegue chinois, appellons le "Heptoilabas"... bah je peux pas vous dire grand chose, il est la depuis une semaine seulement... il a l'air sympa.
* puis Lilly: ca c'est moi!
* Texie: ma collegue texane, c'est elle qui m'a formee quand je suis arrivee et que je ne parlais pas vraiment anglais... elle a un debit de parole hallucinant et j'ai decouvert il y a quelques mois qu'en fait quand je suis arrivee elle me parlait doucement! Elle adore m'apprendre de nouveaux mots et expressions et me les entendre prononcer, ca la fait bien rire... je me venge en lui apprenant des trucs imprononcables de chez nous et on rigole bien (desfois on bosse aussi hein...)
*Diane: ma collegue albanaise... elle a vecu 6 mois en France et est tombe amoureuse de la cuisine francaise!!! Quand je lui ai demande son plat francais prefere, elle ma repondu "la soupe!!!" avec des etoiles dans les yeux... je suis tombee de ma chaise! Depuis elle a goute la mousse au chocolat du chef, elle a change d'avis ;-)
* Oeil-de-biche: ma collegue indienne... ne me parle plus depuis plus de 2 mois... je sais toujours pas pourquoi!!! Elle a le don de me foutre en rogne des 9h du mat en entrant dans le bureau et en criant "Hello Angus" (alors que d'hab elle parle tellement pas fort que si t'es pas a 2cm tu l'entends pas...) alors que Diane et moi meme on est dans le bureau... (Ah oui elle parle pas a Diane depuis environ 8-9 mois et on sait pas pourquoi...)
* Angus: c'est le technicien en chef... il a reponse a toutes les questions techniques et en plus il peut reparer a peu pres n'importe quoi!!! c'est mon idole!!! ;-)
* Dylan: tout nouveau technicien... moi pas bien le connaitre mais paraitrait-il que les photos associees a son profil "mon espace" sont assez ole ole... (et non j'ai pas ete verifie)
* Joey: arrive en aout au labo, c'est pas ce que j'appelle un travailleur acharne... j'aurais pu aussi le surnommer piplette!!! J'ai jamais vu quelqu'un causer autant pour rien dire... Il se pointe en general au labo vers midi et part soi-disant vers 9-10h du soir mais comme souvent tout le monde est parti vers 6h30, je doute qu'il reste aussi longtemps... La plupart du temps, il m'agace mais hier il m'a bien fait rire... Le boss lui a dit d'arreter de se focaliser sur une seule manip (qui marche moyen) et de se lancer pour de vrai dans le boulot et il lui a donne une liste de la mort de trucs a faire... une demi-heure apres, il partait en disant "tomorrow is another day, I hope it would be better than today..."
* April: future ancienne tecnicienne... elle est trop choup' quand me dit "bonne jour" le matin... ou quand elle me dit qu'elle connait une chanson francaise et qu'elle se met a chanter Frere Jacques...
* et puis mon boss bien sur...


Voila, ce sont mes camarades de jeux de tous les jours et en general ca se passe plutot bien...


Pour finir un petit concours:
1) serez vous capable de devinez les vrais prenoms de Heptoilabas, Diane, Dylan, Joey et April??? (attention, j'ai des references souvent pitoyables...)
2) pourquoi ai-je surnomme mon collegue Angus?
3) question qui n'a rien a voir avec la choucroute: ou a ete prise cette photo?:

Edit du 10/11/2007: C'est Alice est en tete avec deux points! Pour ceux qui n'ont pas joue vous avez jusqu'a lundi que j'ai le temps de publier les resultats pour vous lancer... Pour ceux qui ont deja essaye, vous etes autorises a retenter votre chance...

29 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Angus c'est 4 mariages et un enterrement, c'est O BLI GE. Dylan en vrai il s'appelle Bob, Diane son vrai prénom c'est Chasseresse (là je me marre toute seule mais c'est pas drôle)donc Hunter ou Hunteuse et April elle s'appelle June et Heptoilabas je sais pas comment ça se traduit en chinois.
Et la photo je ne sais guère
Voilà
Bon week end madame chef et des bisous et du courage pour demain (si tu crois que je ne t'ai pas vue dire de sgros mots genre cinétiques de mer... sur d'autres blogs, tu te goures, donc 10 centimes)

Lilly said...

@Ashley: je suis desolee mais tu as 0 points! Mais pour un prenom tu chauffes... Sinon, pour les mots grossiers, je vois pas ce que tu veux dire... lalalalalalala...
Bon weekend a toi aussi, je te prescrit du repos, du repos et du repos!

Unknown said...

Pour Heptoilabas je propose Le, Lee, Xin ou Zao, tous des prénoms d'étudiants chinois que j'ai jamais pu prononcer.
Pour Dylan Luc, pour April comme June ça le fait pas, je tente May.
Mais alors Diane... ca vient de Diane tell parce qu'elle parle tout le temps, et non zut ai confondu avec Texie.
Joey s'apelle en fait Ramone (du groupe des Ramones)

Pour Angus c'est facile, il vient d'écosse ou alors comme il sait tout faire c'est une référence à MacGyver. Que quand j'étais petite je voulais le même couteau suisse.

Pour la photo, je sais pas du tout du tout. C'est achement dur !

Alors j'ai tout bon ?

La reine du chateau: said...

1- Heptoilabas: Santiago
Dylan: Raymond
April: Justine
Diane: John (c'etait un piege!)
Joey: Romain

2- Angus parce qu'il fait du bruit quand il boit son cafe!

3- La photo: c'est forcement en Mongolie! tu ne peux pas me dire le contraire!

nan mais la tu peux m'envoyer un cadeau direct sur le chantier parce que je suis trop forte a ce genre de jeu... je gagne tout le temps!

C'est Alice ! said...

Moi aussi j'veux jouer !

Heptoilabas : en fait t'as jamais su prononcer son prénom donc j'opte pour Xing-Tao-Meng
Diane : là je sèche, alors au pif, c'est un homme qui s'appelle Kruger
Dylan : c'est Brandon en vrai, mais dans Beverly Hills, tu préférais Dylan le rebelle !
Joey : en fait c'est Chandler que tu voulais dire, tu t'es trompée
April : on a fait tous les mois non ? Allez, moi je mise sur July ou Julie ou Avril

Angus, tu trouves çà fun, et puis çà ressemble à Angel (ton ange, ton idole) mais Angel çà faisait un peu q q !

La photo, trop facile, c'est un parking dans l'Ohio, genre pour mettre 12 000 voitures.

En tout cas, tu dois bien rigolo avec une telle clique ! Biz

Lilly said...

@Elise: 1 point!!! bravo...

@La Reine: 0 point... je garde ton cadeau sous le coude jusqu'au prochain concours, tu auras sans doute plus de chance...

@Alice: 2 points! tu es le leader pour l'instant mais le jeu ne se terminera que quand j'aurais le temps d'ecrire les reponses lundi...

Unknown said...

BOn je retente.
Je garde mon explication précédente pour Angus.

Pour la photo, elle a été prise à Chicago. Et comme Alice je pense que ce sont des parkings.


Pour les prénoms
Diane : Nadia
Joey : Robert
Dylan : Luke ou Kenny
Heptoilabas : Wei
April : euh plus d'idée donc je garde May.

Lilly said...

@Elise: Attention tu es maintenant a 2 points... retente ta chance pour la place de vainqueur... une toute petite bonne reponse supplementaire!!! Indice: la premiere fois tu avais 1 point mais tu as garde 2 reponses.. une est fausse!!!

Unknown said...

Allez dernière tentative. je suis d'humeur joueuse.

Diane : Hera ou Arthemis une déesse peut être ?
Joey : Matt
Dylan : Perry
April : Victoria (Assez pourrie comme référence, mais je sais pas pourquoi ça me fait rire).
heptoilàbas : Henri c'était une question fourbe.
Je garde Angus comme clin d'oeil à MacGyver même si c'est pas ça, ça me fait huhuter et la photo toujours Chicago.
voilà voilà. J'espère que j'ai pas perdu de points. Ca serait dommaaaaaaaaage ;-)

Lilly said...

@Elise: toujours deux points... on ne se decourage pas... ;-°
Et sinon victoria uhuhuhuh

La reine du chateau: said...

nan mais c'est pas possible que je n'ai pas de points moi! c'est quoi ce truc-bidule???
donc je recommence!

1- Heptoilabas: Jacques
Dylan: Simon
April: Marguerite
Diane: Georgette
Joey: francis

2- Angus: parce qu'il a une voiture rouge

3- La photo: Ah je me souviens... c'est a Ushuaia - Tierra del Fuego!

la je vais criser si j'ai rien!

Unknown said...
This comment has been removed by the author.
Unknown said...

Purée, j'arrive pas à battre Alice et en plus la Reine retente sa chance. La concurrence est rude.
La voiture rouge, je rigole toute seule devant mon ordi.

Lilly said...

@La Reine: bah... euh... comment dire... euh... bah... non! rien... sorry

@Elise: essaye de trouver une bonne reponse d'Alice et de la rajouter a ta liste...

La reine du chateau: said...

Elise: Faut pas rigoler comme ca! mes reponses sont tres serieuses! ;-) (hihihihi)

Lilly said...

@La Reine: je ne doute pas du serieux de tes reponses moi mais je rigole bien quand meme!!!!

Unknown said...

Comment ça moi ? Qui a dit que je doutais des recherches très sérieuses effectuées par les autres participants pour répondre à ce questionnaire très très pointu. Je sais juste reconnaître une réponse cohérente quand j'en vois une. c'est tout. huhuhu
Bon je vais me coucher, je fatigue et ça se voit.
A demain !

La reine du chateau: said...

Lilly et Elise: bon ca va je vous pardonne tous ces ricanements que meme mon petit coeur en etait triste... (quoi j'en fais trop????)! hihihihi

en plus je crois que Lilly elle triche... elle ne veut pas avouer que j'ai trouve toutes les reponses... sinon les autres se decouragent trop vite... pas grave je comprends ca moi!

bisous les filles

Lilly said...

@Elise: je sais pas, c'est une erreur, le "moi" doit etre un lapsus.. je vois que ca. Pardon, pardon pardon ;-)

La reine du chateau: said...

Lilly: merci de retirer le Chef du four! j'ai toujours pas eu ma mousse au chocolat moi!

Lilly said...

@La Reine: je peux pas, il est pas encore assez cuit... ;-)

La reine du chateau: said...

Lilly: la je suis ecroulee de rire devant ma pomme! le chef n'est qu'a moitie cuit! je me disais bien aussi!...

Lilly said...

@La Reine: Sorti du four cuit a point, je vais me regaler uhuhuhuhuh

La reine du chateau: said...

T'as bien raison!! ;-)

Anonymous said...

Pour Dylan, je dirais que son vrai prénom est Bob mais pour les autres, je ne sais pas trop.

Pour ton patron, je sais pas et pour la photo, je dirais qu'elle a été prise en région parisienne.

sinon, tu fais quoi comme boulot? Tu travailles dans la recherche?

Lilly said...

@Cezai: desolee, 0 point... et oui, je cherche...

Unknown said...

Dernière tentative pour de vrai cette fois ci.

Pour Angus et la photo je conserve mes réponses.
Diane : Lady
Joey : Joseph
Dylan : Daniel
April : Julia (je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'en Albanie les prénoms de filles finissent par un a)
Heptoilàbas : Zhang

Alors j'ai gagné ?

Lilly said...

@Elise: alors sorry mais toujours deux points... tu n'es vraiment pas passer loin sur april mais je te signale que c'est Diane qui est albanaise... Je donne les resultats soon...

C'est Alice ! said...

N'essaie pas de me piquer une bonne réponse Elise !!
C'est trop drôle ce jeu ! Cà m'a bien fait rigoler, encore !!