Monday, November 12, 2007

les reponses

La minute meteo:
*Dehors: bah il fait nuit ou presque...
*Dedans: je rigole depuis ce matin car ma collegue oeil-de-biche n'est pas venu bosser car elle peut a peine parler... reaction en coeur de Diane et moi meme :"mais elle parle a personne de toute facon!" uhuhuhuhuhuh


Donc pour la question 1, je vous donnerai les explications et pas les prenoms!!! c'est comme ca! Enfin a par pour Heptoilabas car c'est trop complique...
*Heptoilabas s'appele Ao... prononcer [ao] mais pour les americains ca donne plutot quelquechose comme "hey ho" d'ou le heptoilabas.... vous me suivez? non? normal je suis trop tordue...
*Diane: en reference au role jouer par Diane Dufresne dans Starmania
*Dylan: en reference au prenom d'un autre personnage de Beverly Hills (bah oui, j'ai des ref pourris et la chaine SOAP aussi alors je peux regarder 4-5 episodes d'affiler le samedi matin... navrant!)
*Joey: en ref au chanteur de NTM dont le premier mot est aussi phonetiquement le prenom de mon collegue (que je n'apprecie pas plus que Joey...)
*April: en ref a un autre mois de l'annee situee entre juin et aout...
Question 2: Angus est le prenom de McGyver... j'ai appris ca en creant le concours et j'en suis tombee de ma chaise (oui encore!)
Question 3: C'est a Chicago mais ca ressemble etrangement a Creteil (94)... ca nous a bien fait marrer quand on est alle a Chicago (oui desfois on rigole de trucs idiots...)
Il n'y a apparemment pas de lien entre les deux... Marina City (chicago) a ete cree par Bertrand Goldberg et a ete construit entre 1959 et 1964. Les "choux" de Creteil ont ete concus par Gerard Grandval et edifies entre 1969 et 1974... L'un s'est-il inspire de l'autre? l'histoire ne le dit pas!
La preuve en image:
*Les "Choux" de Creteil
















*Marina City a Chicago
























En Conclusion: Elise et Alice en tete avec chacune 2 points pour des reponses differentes. Bravo les filles!!! Mention speciale des reponses les plus hilarantes a La Reine...

12 chouette, on me cause!:

Unknown said...

Youpi !!! *Danse de la victoire* Je tiens bien évidemment à remercier l'organisatrice de ce concours ainsi que les autres participants, ils se sont bien battus. Beau combat ! Bravo à Alice avec qui je partage cette victoire.
Tout ceci n'aurait pas été possible sans le soutien de ma famille et mon homme, qui a été absent ces derniers jours ce qui explique en partie le temps passé à proposer des réponses pourries.

Sinon Ao j'adore ! Joey j'y ai songé MAIS pourquoi je ne l'ai pas écrit.

Ashley said...

Uhuhuh élise elle remercie monsieur élise de pas être là...
Punaise je savais bien qu'ils me rappelaient un truc ces buildings, rha la la (en même temps Créteil je tente de le rayer de ma mémoire)
Et bravo aux tarées de la tête

Lilly said...

@Elise: te voila prete pour les oscars!!! encore bravo...

@Ashley: je te comprends... je suis pas une grande fan de creteil non plus mais quand on a vu ca (on etait 4) ca a ete dans un elan commun; "putain, tout ce chemin pour arriver a creteil!" uhuhuhuh

Unknown said...

Quel manque de culture je ne savais pas qu'il y avait des choses à visister à Créteil.

Lilly said...

@ELise: en fait ce sont des choses a voir car si tu visites c'est pour louer ou acheter... ;-)

La reine du chateau: said...

Mention speciale... wow la je suis touchee!
moi je ne remercie personne parce que j'ai trouve mes betises toute seule comme une grande! ;-)

Lilly said...

@La Reine: ca ne m'etonne pas, tu m'avais effectivement l'air d'etre assez douee pour les betises...

La reine du chateau: said...

oui ca fait longtemps que je m'entraine! ;-)

C'est Alice ! said...

Ouéééééé j'ai gagnéééééé !
Tout pareil qu'Elise, je suis très touchée, je remercie mon instit de CP et ma copine Nini qui m'avait fait découvrir Beverly Hills et qui a de ce fait permis cette victoire !
Biz !

Lilly said...

@La Reine: ah bah bravo...

@Alice: hihihi et encre bravo!

La reine du chateau: said...

bon ok tu fais avancer la science mais moi je vais lire quoi ce soir hein???!! ;-)
bisous et repose toi bien apres la course de la journee!

Lilly said...

@La Reine: je suis desolee... mais je suis sure que tu as plein d'autres trucs a lire... tu essayes juste de me faire culpabiliser... bah ca marche, bouhououhouhou ;-)