Monday, November 26, 2007

les americains n'aimeraient-ils pas les euros?

La minute meteo:
*Dehors: le temps n'est pas tres clement... froid et humide... neige demain!
*Dedans: je serai bien restee au lit, cette envie etant renforcee par le fait que non decidement, personne ici, a part moi, ne semble faire la difference entre frigo et labo!


Comme je vous l'annoncais vendredi, je suis partie en WE a Cincinnati. La raison majeure de ce deplacement etait d'aller au resto... Oui oh ne sautez pas au plafond, je sais qu'il faut vraiment etre folle pour faire un peu plus de 400 km juste pour aller au resto mais la j'avais de bonnes raisons...

Revenons en arriere... Pour noel 2005, le chef et mois avions recu comme cadeau des bons pour aller manger et/ou dormir dans une certaine gamme d'hotels et/ou restaurants (alors dormir a l'hotel et manger au resto pas l'inverse un!). Ces bons-cadeaux etait super les bienvenus quand on sait qu'il y a un resto a Laguiole ou on reve d'aller manger tous les deux... oui mais voila, c'etait pas la meilleure annee pour nous offrir ca vu qu'en avril 2006 on etait aux USA. On gardait quand meme l'espoir d'y aller (a Lagiole faut suivre) mais force nous a ete de constater que 3 semaines de conge par an et deux familles accaparantes n'allaient pas nous aider a realiser notre plan. Donc debut 2007 (les coupons expirent le 31 decembre 2007), j'envoie un mail a la fameuse compagnie qui a aussi des hotels et restaurants aux USA et leur demande si je peux utiliser des bons en euros aux USA. La reponse est "mais bien sur madame, les calculs seront effectues au taux de change en vigueur et vos coupons acceptes sans probleme". Derniere tentative d'echappement (foiree) a Laguiole en Juin et decidage d'aller utiliser les sous aux USA avec idee de faire fructifier nos petits euros a la transformation en dollars!

Nous avions donc repere ce resto tres prometteur a Cincinnati et pris la reservation pour samedi soir. Premier probleme, le chef demande si on peut bien utiliser nos coupons, la personne dit "je me renseigne et vous rappelle, je ne sais pas". Renseignement pris, "oui vous pouvez du moment qu'on est prevenu a l'avance"... pourquoi? mystere! Samedi soir apres avoir delicieusement manger, l'addition arrive, le serveur nous demnnde nos bons et la, HIC!, ils sont en euros! Rameuttage du manager de salle, "ah oui mais non madame, ca va pas etre possible, peut-etre auriez vous pu les echanger a la banque mais nous on peux rien faire". Je me vois bien aller a la banque avec mes bons-cadeaux et demander des dollars a la place (essayer avec les bons fnac si vous en recevez pour noel, je ne doute pas que le banquier va passer une hilarante journee a raconter ca a ses collegues...). Mais bon, j'insiste, je dis que l'on m'a assure que c'etait tout a fait possible. Le mec ne voulant rien savoir, on a capitule...

BILAN:
* frais voyage plus hotel plus restaurant (cher): beaucoup trop $
*coupons restant a utiliser avant la fin de l'annee: tous!
*visite des cuisines compensatrices: tres sympa, chef francais installe depuis 20 ans aux USA, 45 min de discussion a batons rompus entre les deux chefs... ca A un prix... cf. premiere ligne du bilan!

resultats ce soir je vais appeler la compagnie pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi... et ils ont interet a trouver une solution!!! sinon ca va barder... je vous raconterais demain!

17 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

te laisse pas faire Lilly! mords les! et si apres ca si ils ne veulent rien faire... email moi et j'arrive de suite avec ma truelle!!
bisous

Lilly said...

@La Reine: je te remercie pour ta proposition malhonnete, je te tiens au courant, les truelles c'est vrai que c'est tres utile!!!

Ashley said...

Argh, t'avais pas le mail imprimé sur toi? Les gens sont pénibles, si t'arrives pas à t'en dépêtrer, passe au coup de boule, au moins ça soulage.
Ils vont te faire tourner bourrique ces coupons

Lilly said...

@Ashley: Bah non, dans les restos chics je voyage leger... pace que si j'arrivais avec bon bardat habituel je leur ferai peur je crois...

La reine du chateau: said...

Ashley!! je vois que tu suis l'exemple de mon futur fiance!! hihihihi

La reine du chateau: said...

Lilly: j'ai les grosses godasses aussi qui peuvent te servir si tu veux! ;-)

PS: au fait t'as mange quoi?????

La reine du chateau: said...

PS: va voir les gens qui bavent comme des escargots dans les coms chez Ashley! hihihi

Lilly said...

@La Reine: pas de private joke avec Ashley sur mon blog nanmeho!! je veux tout savoir... Sinon je te dirais demain ce que j'ai mange car la je vais au dodo alors pas le temps
et puis oui t'as raison c'est beurk tous ces escargots en puissance...

La reine du chateau: said...

Lilly: je te le dirai demain si tu me dis ce que tu as mange! hihihi
bonne nuit

C'est Alice ! said...

Ah la la, la galère ! Des p'tits coupons en euros et hop, ils paniquent ! Sont vraiment emmerdés avec une paille ces amerlocs !
(Hahaha ! J'adore cette nouvelle expression !)
J'espère que vous avez quand même profité du week-end ! Biz !

Phoebe said...

Hors sujet : le sac, le sac ! ^^

Lilly said...

@La Reine: promis je le dis tout a l'heure... alors c'est quoi cette histoire avec Ashley?

@Alice: tres bon WE au demeurant... toujours sur le coup pour les coupons, j;en suis a trois coup de fil...

@Sixtine: euh......... demain promis!!! avec le reste du vert de ma maison...

Anonymous said...

Du coup on sait toujours pas ce que tu as mangé ;-)

J'espère que tu auras la réponse que tu attends ...

Lilly said...

@Mamzelle Maupin: pour l'instant les negociations sont en ma defaveur mais je laisse pas tomber... j'attends une derniere reponse americaine cette aprem et si ca marche pas, je me tourne vers la France... Je crains le pire! (le bon cote, c'est que je connais plus d'insultes en francais qu'en americain!)

La reine du chateau: said...

moi j'attends que tu me donnes tous les details du repas et apres je te dis le secret! ;-)

La reine du chateau: said...

PS: lilly si tu as besoin d'insultes en americain... dis le moi hein! ;-)

Lilly said...

@La reine: reponse sur ce que j'ai mange dans mon nouveau post et sinon oui envoies moi par mail quelques insultes en americains, ca peut toujours servir...