Wednesday, October 31, 2007

Happy Halloween...

La minute meteo:
* Dehors: ciel bleu, youpi! il faisait pas tres chaud ce matin mais ils annoncent 20 degres pour cet apres-midi et doux pour ce soir... il va y avoir des monstres dans les rues!
* Dedans: bof, fatiguee quoi...


Voila ce qu'il se passe par chez moi quand on achete une citrouille... une toute petite citrouille, notez-bien, comme en atteste le verre de 20cl pose a ses cotes.

Avant de se mettre au travail, le chef fait l'andouille avec un marqueur...

Puis il attrape un couteau et commence la decoupe... non pas pour suivre les indications noires indiquees sur la bete mais pour faire plein de petits cubes de chair et pester contre sa tendre epouse accro a la citrouille car quand il y a passe l'apres-midi!!! (2h, quoi...). Je ne vous montrerai pas de photos des cubes et des muffins pour cause d'appareil photo mourrute ce matin (paix a son ame, je lui ai fait NFS, chimie, iono et radio du thorax comme l'aurait preconise Ashley (et la je mets pas de lien car demain c'est moi qui reponds aux commentaires, nanmeho!) et j'ai tente une reanimation mais rien n'y a fait...). Pas de photo de la bonne soupe non plus car elle est digeree depuis longtemps...

Comme je ne pouvais pas vous abandonner sans rien, voici la recette des muffins sales (sales = avec du sel, pas sales = beurk degoutant) d'halloween a deguster avec une salade...

Ingredients: pour 6 gros muffins

* 130g de puree de potiron (cuire la chair dans l'eau en presence de curry, canelle ou 4 epices et egoutter, ecraser, voila c'est fait!)

* 130g de farine

* 70g de fromage rape

* 1 oeuf

* sel

* 50ml creme

* 50ml de lait

* 2cc levure chimique

Prechauffer le four a 180 degre. Melanger la farine, la levure, le sel, le fromage rape dans un bol (bol 1). Dans un autre bol (bol 2), melanger la puree de potiron, le lait, la creme et l'oeuf. Verser le contenu du bol 1 dans le bol 2 en melangeant. Verser la pate dans des moules a muffins. Mettre au four 25 minutes environ. Deguster tiedes...

Bon appetit et joyeux halloween!!!

9 chouette, on me cause!:

C'est Alice ! said...

C’te citrouille de ouf ! Comme elle est énorme ! Tu vas pas me dire qu’avec ce monstre, tu n’as fait qu’un peu de soupe et 6 muffins, spa possible. Allez, mens pas, il en reste plein de la soupe, t’as juste peur qu’on débarque chez toi pour tout manger ! ! ;-)

Lilly said...

@Alice: en fait c'est vrai il reste plein de citrouille mais crue et congelee... alors si tu aime ce genre de glace, tu peux debarquer ;-)

La reine du chateau: said...

beurk beurk beurk les citrouilles! ma grand mere faisait une soupe a la citrouille atroce depuis je ne supporte pas l odeur des citrouilles!
bon et puis ehoh! au boulot chez Ashley! ta repondage de questions a faire! hihihihihi moi je rigole comme une tordue toute seule!

Lilly said...

@La (mechante) Reine: c'est super bon la citrouille!!! et arrete d'inciter les gens a aller mettre le bazar chez Ashley... maisheu... ;-)

Unknown said...

Purée vous faite pas dans la citrouille demi-portion. Pour la recette je la garde sous le coude.

Lilly said...

@Elise: En fait ils en vendent des plus petites, celle-ci est normalement pour faire des lanternes d'halloween mais je pense que le chef il voudra en preparer qu'une qlors je prends la plus grosse uhuhuhuh

Unknown said...

oups, encore une faute de frappe ! En fait je voulais écrire vous faites pas ... bla bla bla.
Sinon tu es machiavélique ;)

Lilly said...

@Elise: tu es toute pardonnee... je suis terriblement dislexique et nulle en orthographe des que j'ecris a l'ordi... je te parle meme pas, comme tu a pu le constater dans ma reponse, des "a" qui devienne "q" selon que je passe d'un clavier azerty a un qwerty

Unknown said...

ouf je suis rassurée !