Wednesday, October 10, 2007

Quand vous essuyez 3 tentatives d'assassinat dans la meme journee...

La minute meteo:
* dehors: glaglagla... La temperature a chute de 10 degres depuis hier! Il fait froid! Le point positif c'est que je vais enfin pouvoir porter mes jupes avec mes bottes...
* dedans: Ouf la temperature n'a pas bouge... L'ambiance est au beau fixe sauf avec ma collegue oeil-de-biche qui terminera aujourd'hui sa troisieme semaine sans m'adresser la parole! Et je sais toujours pas pourquoi...



Hier, par trois fois, on a tente de me tuer... Ca a commence des le matin avec Ashley et Mamzelle Maupin qui ont essaye de me faire m'etouffer de rire en buvant mon capuccino... Mais bon a elles je leur pardonne car en fait je pense que ce n'etait pas premedite... Comment pouvaient-elles savoir que le matin je traine devant mon ordi en prenant mon petit dej au lieu de me depecher car comme d'hab je suis en retard! Par contre, le chef lui (alors le chef c'est mon mari, et si je me refere a lui en l'appelant le chef, c'est pas parce qu'il commande!!! non, non, non, c'est moi qui porte la culotte a la maison! (enfin j'essaye) En fait c'est parce que chef, c'est son metier, il est cuisinier...) apres cette overdose de parenthese reprenons, ne nous egarons pas... Le chef lui, il n'a pas d'excuse!

Il faut savoir que la phrase que je prononce le plus de fois dans une meme journee (en plus de "put*in fais ch*er"), c'est "j'ai faim!" (bah pourquoi vous croyez que j'ai epouse un cuisinier...). Ca sous-entend que lorsque je rentre du travail, le diner dois, selon l'heure, soit etre pret, soit en tout cas etre en cours de preparation... Alors la evidemment c'est de l'utopie. En vrai, au mieux, il sait ce qu'on va manger et il faut que je cuisine; au pire, il a aucune idee et si je lui donne, il accepte de cuisiner (parfois)... Bah oui car un cuisinier, ca cuisine pas chez lui sauf cas exceptionnel! Mais je m'egare, hier donc le chef a essaye de me tuer, je suis rentree a la maison suffisament tard pour que ce soit l'heure du diner, j'etais comme d'hab affame et pourtant, RIEN!!! Rien de pret, rien de penser, rien envie de faire a manger... Et ca a durer jusqu'a 9h30... J'ai manger a 9h30 du soir!!! Il a voulu me faire mourir de faim, je le sais!!! Mais ca n'a pas marche! Je suis toujours la aujourd'hui... merci les petits gateaux... Et le premier qui dit qu'on ne peux pas mourir de faim en reculant le diner d'une heure ou deux, il m'a jamais vu quand j'ai vraiment faim... Je suis au choix liquefiee, allongee presque sans vie sur le canape ou debordante d'energie (negative) prete a agresser le premier qui passe a ma portee...

Oh my god! c'est mon troisieme jour de blog et les gens vont deja savoir que je suis folle... partez pas, pleeeeaaaaase...

11 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Bah ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ce blog...
Et sinon, à la question "Comment pouvaient-elles savoir que le matin je traine devant mon ordi en prenant mon petit dej au lieu de me depecher car comme d'hab je suis en retard" je réponds: parce que ej fais exactement la même chose mais avec du thé...

Lilly said...

@ashley: youpi youpi mon premier commentaire!!! merci... Quoi! tu fais la meme chose! Oh je pensais que tous les autres gens que moi ils etaient serieux ;-)

Lilly said...

@ashley bis: Heu je viens de me rendre compte d'un truc la... c'etait premedite alors????

Ashley said...

Mais non, même pas, en fait je pense que le gang des gens qui petitdéjeunent devant le PC est assez restreint, et je ne savais pas que tu en faisais partie...

tirui said...

je passais par là, via ashley, et je m'arrête juste pour souhaiter longue vie à ce nouveau blog (c'est émouvant les nouveaux blogs, encore plus que les nouveaux-nés qui sont tout rouges et tout moches) et ajouter que c'est évident que la tentative du chef était prémédité car il a accompli son forfait un jour de baisse de température de 10° nécessitant un plus grand nombre de calories pour ta survie.

faffwah said...

Je viens également de chez Ashley et souhaite également longue vie à ce blog.
Moi aussi, je fais patrie de ceux qui prennent leur petit déjeuner devant l'ordi. Ce ne doit pas être si rare que ça, rassure toi

fab said...

Bienvenue sur la blogosphère !!

Un mari cuisinier ? J'en rêve !!! Quelle chance ...

Anonymous said...

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la blogosphère !!

Tu aurais pourtant dû le savoir que les cordonniers sont les plus mal chaussés et les cuisiniers les plus mal nourrissants !!!

Et houps, j'ai pas envie que mon lectorat s'étouffe ...

Lilly said...

@Tirui: Merci! en plus, les blogs quand tru les nourris pas, ca pleure meme pas...

@Faffwah: Merci aussi! Bah l'ordi c'est 10000 fois mieux que seule face au mur de la cuisine...

@Fabienne: Merci egalement! Quand il se decide a cuisiner c'est merveilleux!!!

@Mamzelle Maupin: Un autre merci! Oui je le savais mais on a toujours un (vain) espoir... Sinon continues a me faire rire, je ferai attention a ne pas m'etouffer!

C'est Alice ! said...

Bienvenue dans la Blogosphère et longue vie à ton post ! Moi aussi je débute et c'est pas facile mais je m'accroche !!
Je t'ai trouvée en suivant Mamzelle Maupin et Ashley, c'est amusant de voir comment on en arrive sur certains blogs et de croiser des pseudos connus ...

Et pour info, moi je ne fais pas partie du gang des gens qui lisent les blogs devant le café du matin, c'est juste impossible pour moi, mon cerveau est encore en mode veille. Je commence ma lecture dès 8h, à mon arrivée au boulot, avant de commencer quoi que ce soit !
Biz

Lilly said...

@c'est alice: il faut que j'aille voir ca! (le blog je veux dire)