Tuesday, October 16, 2007

Mise au vert

La minute meteo:
* dehors: c'est gris, mon dieu que c'est gris...
* dedans: c'est calme... tres calme, tout le monde travaille (enfin sauf moi je blog...)


Ici dans le pays qui se preoccupe le plus de la planete (surtout leur president et tous les gens qui peuvent pas faire 200m sans voiture), ils editent des articles fort interessants sur comment prevenir le rechauffement global... Evidemment je suis de tres mauvaise foi car on ne peut pas globaliser les americains et moi-meme je ne suis pas toujours au top des choses a faire (ou pas) pour notre jolie planete... Mais revenons en a cet article paru dans un journal universitaire...

1) je recycle autant que je peux meme si je dois bien avouer que parfois j'ai des doutes sur le type de plastique que je mets dans la poubelle recyclage... Oui car il parait que toutes les villes n'ont pas l'equipement pour recycler tous les plastiques!
2) les fringues vintages, j'en ai surement car parfois le chef me dit "mais t'en a pas marre de porter ce pull/cette jupe/ce jean/etc"... Mais bon soyons honnete c'est pas avec les 27 dollars de budget qu'il m'alloue par trimestre que je vais renouveler ma garde-robe ;-)
3) le lavage a froid, je suis super au point car figurez vous que les machines a laver ici, elle ne chauffe pas l'eau... quand tu laves a chaud c'est avec l'eau vaguement tiedasse du robinet... et c'est pas miss Pluchon qui me contredira!
4) les piles rechargeables... bah uniquement dans mon APN mais je crois que c'est la seule chose qui marche a pile chez moi...
5) ma preferee!!! bah oui quoi de plus intelligent pour consommer moins d'eau que d'etre deux sous la douche!!! alors si vous vivez en coloc et que vous avez flashe sur votre coloc (je me repete...), essayez cet argument de poids pour passer a l'action. Ca marche aussi avec votre voisin(e) de palier sur le(la)quel(le) vous bavez depuis des mois...
6) alors le chef, le soir il debranche carrement la tele car on a que la veille de disponible, pas de vrai bouton off... alors le weekend quand je me leve avant lui et que je m'affale sur le canape telecommande en main et que je m'apercois que la tv n'est pas branche, je le maudis!!! meme desfois quand je suis tres tres de mauvaise humeur/foi, j'attends qu'il se leve pour rebrancher!!! Je vais pas jusqu'a le reveiller quand meme, hein...
7) ici ils mettent deux trucs dans les sacs en plastiques et passent au suivant... quand tu dis que "non merci" tu ne prendras pas de sac, ils te regardent comme si tu venait de Mars! (ou Venus, c'est selon...)
8) ca j'avoue je fais pas gaffe...
9) marcher au lieu d'utiliser la voiture, en plus ca fait maigrir! et apres on s'etonne de voir autant d'obeses aux USA... la voiture pour 200m je vous dis... ca tue tout!
10) ca je fais pas non plus... je trouve que ces ampoules, ca eclaire rien...
11) alors reduire le thermostat du frigo OK mais celui de l'appart c'est pas possible... c'est pas moi qui gere... j'aimerai bien car en plein hiver, il fait 30 degres dans l'appart et on est oblige d'ouvrir les fenetres... (Ashley, si tu veux tu peux venir installer ton bureau chez moi...). Pour me venger, l'ete, j'installe pas de clim portative et apres je pleure quand j'appelle la compagnie d'electricite pour demander pourquoi pendant 3 jours de suite j'ai pas eu de courrant pendant 3h et que ca tombe pile quand tu vas te coucher et que je suis obligee de reveiller le chef avec le minuteur de la cuisine et que la dame reponds que c'est a cause des clims qui tirent trop d'electricite et que la ligne tient pas le choc (je vous parlerai un jour de la modernite des installations eletriques chez les "chefs du monde")

6 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Ce week end je fus engueulée parce que j'aére tout le temps.
La douche with a friend c'est aps dut out un bon plan, parce que une douche à deux ça a tendance à durer plus longtemps que deux douches à un (à deux on s'arrête quand le ballon d'eau chaude est vide, à deux fois un, il reste encore de l'eau dans le ballon après les deux douches).

Pluche said...

ah mais je confirme meme :)

Lilly said...

@Ashley: Je confirme le mauvais plan ecolo... Je pensais plus a un bon plan drague d'ecolo ;-)

@Pluche: Merci je savais que je pouvais compter sur ton soutien.

Anonymous said...

Coucou soeurette !
Je me fais un marathon de ton blog aujourd'hui pour ratrapper tout ce que j'ai raté depuis le début !
Je suis impressionnée par ta plume (en fait non ça n'a rien d'étonnant quand on te connait)

Je voulais savoir, le n°5 il fonctionne avec quelqu'un qui vit pas sur le même palier ?
Le problème c'est que j'ai peur qu'Iceman il fonde sous la douche ;-)

Lilly said...

@Ludes: je suppose que oui ca marche aussi mais quand meme c'est pas beau de baver comme ca sur son voisin ma p'tite dame...

Anonymous said...

mais je ne bave pas sur un voisin, mais sur un collègue, c'est moins grave ... ;-)