Friday, October 12, 2007

Femme... etre une femme...

La minute meteo:
* Dehors: Toujours froid et gris... Bouhouhouhouhou. Mais au moins il ne pleut plus...
* Dedans: D'humeur joyeuse malgre le froid qui regne au labo. Une petite visite en provenance de Los Angeles est annoncee pour ce soir... Pourvu qu'il ramene du soleil dans sa valise!


Je me demandais pourquoi on attend d'une Femme (avec un grand F, oui! une Femme feminine, quoi...):
1) qu'elle delaisse ses jeans et autres pantalons confortables pour des jupes alors qu'on peut etre feminine en portant des jeans, suffit d'assortir ca joliment...
2) qu'elle delaisse ses chaussures confortables pour des talons aiguilles de 10cm alors qu'on peut porter des chaussures confortables ET feminines...
3) qu'elle ne porte que des vetements super chics en depit parfois de leur inaptitude a leur tenir chaud alors qu'on peut porter, par exemple, un manteau de saison sans que notre feminite soit alteree...
4) Qu'elle se leve une bonne demi-heure plus tot pour avoir le temps de faire son brushing, tous ses soins a la c... et se maquiller. On est tres jolie au naturel aussi...

Etc, etc, j'en passe et j'en oublie... Alors je veux bien qu'on doive souffrir pour etre belle mais quand meme... J'accepterai de passer ma journee en tailleur strict (mais so sexy), perchee sur 10cm de talons et ne portant qu'une simple veste legere par 10 degres lorsqu'un homme sera capable de passer 2h sur des talons aiguilles (je parle de mon homme a moi pas de Vincent Macd**m), non mais oh! On peut etre belle et feminine sans en faire des tonnes et surtout en se sentant bien dans sa peau... Etre soi c'est ca qui compte!

12 chouette, on me cause!:

Anonymous said...

OUais ben ça dépend, ça dépasse. Moi je n'aime que les jupes, les talons et le maquillage. Parce que moi, même avec 10 cm de talons, ben les chaussures je les trouve confortables. Sauf quand mon chéri me fait traverser la ville en long en large et en travers. (Mais c'est pratique pour prendre la voiture: j'peux pas marcher! J'ai des talons!)

Lilly said...

@isabella: Oui evidemment je parlais pour mon propre cas... mais comme je le disais a la fin de ce post, l'essentiel c'est d'ETRE SOI!!! Ceci dit le coup des talons pour prendre la voiutre, je vais y penser, hihihi

Ashley said...

Alors 1 je en mets QUE des jeans, ou parfois des jupes, mais des jupes pratiques
2 chaussures plates, sinon c'est la mort de tes pieds, le ratage du train et le bobo de la colonne
3 Les guenilles y a que ça de vrai
4 Pas de maquillage, un coup de brosse et zou c'est parti.
ET pourtant je m'habille pas en mec.
T'as bien raison madame Lilly

Lilly said...

@Ashley: J'adore qu'on me dise que j'ai raison... quelle douce musique a mes oreilles

Anonymous said...

tout à fait d'accord avec toi et ashley, rester confortable sans être un sac c'est le principal Merci pour ce blog sympathique

Lilly said...

@cathclaire: Merci a toi d'etre venu me lire...

La reine du chateau: said...

moi c'est la meme panoplie et pas maquillage non plus!
et moi je dis... on est loin d'etre des gros poux comme ca! on est bellllllllle!
t'as bien raison Lilly! 100% avec toi!

Lilly said...

@la reine du chateau: ensemble luttons!!!! aujourd'hui j'ai achete un sac a main et une robe toute confortable mais tres fille... c'est dans la tete qu'on est feminine de toute facon.

Ashley said...

Bon je plussoie à mort, samedi soir j'ai vu uen fille habillée comme une vraie fille hyper fashion et soit disant hyper féminine et elle a décapsulé une bouteille de bière avec les dents, là je peux te dire que bien qu'habillée en fille, j'ai pas trop vu sa féminitude

Lilly said...

@ashley: pas merci pour cette nouvelle tentative d'etouffage de moi-meme dans mon capuccino... mdr

Anonymous said...

Chère Lilly,
Les femmes seront réellement les égales des hommes quand:
- Elles assumeront leur calvitie.
- Elles pourront suivre avec intérêt un match de foot à la télé en absorbant des canettes de bière.
Amitiés

Lilly said...

@armand: mais je veux juste avoir le droit d'etre confortable dans mes fringues moi... je veux pas tous faire comme les hommes...