Thursday, October 18, 2007

Une (presque) jolie histoire...

La minute meteo:
* Dehors: je sais pas trop car j'ai fait la majorite de mon trajet pour venir bosser de nuit mais il m'a semble que c'etait plutot nuageux... Par contre, il faisait pas loin de 20 degres et le vent etait chaud
* Dedans: je veux retourner dormir!

Immaginez un couple, apres 6 ans de vie commune (2 a vivre ensemble pour du vrai), elle commence a envisager le mariage... mais pas lui!!! Il est contre, il est pas pret, etc... elle ne pose pas d'ultimatum mais lui fait clairement comprendre qu'elle envisage sa vie avec mariage et enfants (pour ca non plus il etait pas trop d'accord!) et que si sa vision de la vie diverge trop de la sienne, il faudra songer a lui rendre sa liberte et pas a lui faire esperer jusqu'a ce que son horloge biologique soit detraquee...
4 ans s'ecoule et elle annonce qu'elle a trouve un emploi aux USA. C'est ce moment qu'il choisit pour se rendre compte qu'il voulait vivre avec elle pour aussi longtemps que faire se peut. 10 ans apres leur rencontre, il decide enfin de ne plus avoir peur de la vie a deux et veut la demander en mariage! Comme c'est un grand romantique, il lui offre un voyage a Vienne pour son anniversaire... Une dizaine de jour plus tard, ils sont assis a l'opera, c'est l'entracte du balet de "casse-noisette". Il sort un etui de bague de sa poche et la, (c'est le drame) quand elle entrapercoit la boite, avant qu'il ait prononce un seul mot, la seule phrase qui reussit a s'echapper de son cerveau pour franchir ses levres est: "arrete de deconner, range moi ca!". La honte l'assaillie en meme temps que la phrase est prononcee... Heureusement il ne s'arrete pas la, il pose la fatidique question et en reponse obtient un "oui"... Enhardi par cette reponse plus satisfaisante et remis de la destabilisation premiere, il demande: "est ce que la bague te plait" et retrouve sa dulcinee dans toute sa splendeur avec la reponse: "je sais pas, je pleure trop, j'arrive pas a voir...".
2 mois plus tard, ils decident de se marier avant leur depart aux USA, a la mairie, dans l'intimite (parents, frere et soeur). Les familles font alors pression sur eux a grand renfort de: "et vos grands parents? et vous parrains/marraines? et les cousins machins?etc". Ne parvenant pas a rester stoiques sous ce flot de recommandations, ils s'enfuient a l'etranger (aux USA donc, c'etait prevu de toute facon, c'etait donc pas vraiment une fuite) pour vivre la-bas toujours dans le peche... Et puis le 3 juillet, ils decident que ca va bien hein! et se presente au juge, disent "I do" (bah oui on dit pas "yes" aux states)... depuis ils coulent des jours heureux a Cleveland... La famille dit s'y etre fait mais ca rale toujours un peu...

La morale: les familles, les amis ou autres gens influents, ARRETEZ de vouloir organiser la vie des gens que vous aimez... Vous risquez de les voir fuir pour pouvoir vivre en paix... Vous risquez de ne finalement pas partagez les moments fort de leur existence...

Seance de rattrappage: ils se marieront a l'eglise, en France, avec toute leur famille et tous leurs amis, lors d'une ceremonie qu'ils auront organises, dans un lieu qu'ils auront choisi... Ne cherchez pas a detruire ca par vos "conseils", merci

10 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Han mais tout le monde se marie, qu'est ce que c'est que ce boulot, je vais te mettre Jacques lecouer aux fesses moi, il va remettre bon ordre dans tout ça. Le chef il est même pas fonctionnaire!
(il va bien le vivre le coup du traiteur ou pas?)

Lilly said...

@Ashley: Je te confirme le chef il est pas fonctionnaire... et il les aime pas beaucoup mais c'est surement que ceux qui nous entourent sont des caricatures personnifiees!
Pour le traiteur... je le plains d'avance car il va se prendre un flot d'exigences en pleine tete que je suis meme pas sur qu'il va s'en remettre... Je sens que je vais devoir jouer les mediateurs pour eviter la crise de nerfs de ces deux la!

La reine du chateau: said...

mais nan Ashley... tout le monde ne se marie pas! ;-)
Lilly tu m'as l'air un piti peu enervee sur ce coup la...

C'est Alice ! said...

Moi je trouve que c'est une jolie histoire quand même ... honnêtement, ton texte et ta façon de le raconter m'ont émue. C'est sûr que c'est un peu triste qu'ils n'aient pas pu partager ce merveilleux moment avec les personnes chères à leur coeur (même si une séance de rattrapage est prévue) mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils se sont trouvés, ils ont compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et que leur amour est fort ! Et çà c'est beau, et çà c'est pas donné à tout le monde !

Anonymous said...

Elle est très belle ton histoire ...

Ashley fait pas ta maligne, ça pourrait t'arriver ... de te marier !!

Lilly said...

@la reine: non pas enervee, juste un peu decue...

@alice: merci... mais desfois quand meme les gens sont enervants a tout vouloir controller a ta place...

@mamzelle maupin: merci egalement... pour ashley, bien entendu, je refuse de m'en meler...

Ashley said...

Merci LiLLy, c'est fort aimable à toi (j'ai déjà environ 10 wedding planeuses mais pas de mariage, c'est fou ça)
Bon y a pas de note, ça veut dire que ton chef il est reviendu?

Lilly said...

@Ashley: non c'est que j'ai eu une journee tres busy, il fallait faire les manips avant la remise des prix de cet apres midi (suivi d'un pot de remise des prix... genre pot de these quoi!) car ma collegue technicienne recevait le prix de technicien de l'annee alors on est alle la soutenir... Sinon, la note est arrivee...

Anonymous said...

Comment ça j'aurai pas le droit de donner des conseils ...
Ouais en y réfléchissant t'as peut être pas tort ! ;-)
Mais tu me connais je te ferai partagé mes idées et toi tu en feras ce que tu veux (je te connais aussi) !

Allez je vais chercher un mouchoir pour essuyer mes larmes (d'émotion bien sûr, tu sais que je vous ai toujours soutenu) et je continue ma lecture.

Lilly said...

@Ludes: bah faut pas pleurer!!!