Monday, October 22, 2007

De l'effet nefaste de l'addiction au blog...

La minute meteo:
* Dehors: ici contrairement a la, il ne neige pas... c'est encore un peu l'ete!
* Dedans: les Indians ont perdu en demi-finale, bouhouhouhouhou...


Alors, oui les blogs c'est genial... Suivant les cas, on apprend, on rigole, on rale, on s'extasie, on s'etouffe, etc (parfois plusieurs trucs a la fois sur le meme blog, genre rigoler et s'etouffer ca marche bien!). Seulement voila, c'est hautement addictif!!! Alors c'est pas bien grave me direz-vous, c'est pas tres dangeureux pour la sante... Pour la sante physique, je dirais que je suis bien d'accord avec vous (et encore que mon boss pourrait bien me battre s'il savait que je passe du temps sur les blogs pendant que les manips incubent au lieu de faire de la sacrosainte bibliobeurk... sans parler du risque d'etouffement sus-cite). Mais cote sante mentale je suis pas sure du tout du cote inoffensif de la chose...

Parce que moi parfois je dis "la vie n'est qu'un long calvaire" ou autre "plaignez moi les gens" (oui je suis une fille triste et nevrosee qui a une vie de mierda ou tout va toujours mal ;-)) et les gens me regarde comme si j'etais cinglee... Je parle meme pas des fois ou je dis "si c'est Madame Patate (ou Angel) qui l'a dit"...

Parfois je me marre toute seule comme une tordue devant mon ecran et au choix, je suis a la maison et le chef me dit "Pfff, elle a dessine quoi Penelope aujourd'hui?" avec son air de dire "ma pauvre fille tu n'es vraiment pas distinguee a huhuter comme ca". Deuxieme possibilite, je suis au boulot et la, trop dur d'expliquer en americain la blague du jour sur le blog adhoc alors je passe encore pour une folle...

Ma liste au pere noel avoisine les 70 livres grace a vos pertinentes suggestions... je vais devoir louer un container comme on me l'a conseille (denoncer vous car je sais plus qui a dit ca...)

Et voici ce que j'ai ecrit et crayonne lors du seminaire de vendredi
Oui oui, vous voyez bien, seul le titre est intelligent (je peux presqu'en dire autant de la presentation du speaker mais je le ferai pas car c'est tres tres mechant). Au dessus du titre les dessins merdiques que je fais depuis la nuit des temps et en bas de la page, la preuve de mon addiction aux blogs: une nana sur la plage avec swea*tex et sa*fetox (et pas de commentaires sur ma nullite en dessin merci ;-)).

Bouhouhouhouhou sauvez-moi, tout le monde va croire que je suis folle!
Et aussi pardon a ceux pas cites dans cette note mais la liste serait trop longue... et promis, des que j'ai une grosse minute devant moi, je fais une liste de liens sur mon blog pour que vous puissez huhuter (et vous etouffer?) avec moi...

9 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Nan mais faut arrêter de dessiner des sweatex enfin, espèce de tarée de la tête.
Par contre les escargots qui se zaiment c'est très mignon, magnifique, du grand art, bravo, maintenant faisez-nous pareil dans Paint

Lilly said...

@Ashley: les escargots suivent par email...

NatduVénéz said...

Ai atterri ici par hasard... Enfin, pas tout à fait quand même...
Je suis à fond avec toi, mais ce qui me rassure c'est que si on doit en cure de désintox, on se retrouvera entre bloggueuses, ça sera trop top !

Lilly said...

@natduvenez: Bienvenue. Sinon, j'avais pas penser a ca... tu crois que si j'ouvrais une clinique de desintox, je ferai fortune?

La reine du chateau: said...

non mais vous z'etes completement folles les filles! moi je refuse la desintox! l'addiction blog c'est ce qu'il y a de mieux quand on est perdu dans le Colorado!

Anonymous said...

Je plaide coupable pour le container ... tu m'en veux pas hein !!

J'ai pas envie de me désintox' des blogs mais mon Chef va peut être me faire interner !! C'est fashion vous croyez la camisole ?

Lilly said...

attendez, les filles je rale mais moi aussi je l'adore mon addiction! Elle me fait oublier mon autre addiction qui elle fait grossir: le chocolat!!

@La Reine: Colorado, Ohio, meme combat, on est dans des coins perdus (moi plus pres de la ville c'est sur...)

@Mamzelle Maupin: c'est bien ce qu'il me semblait... bien sur que je ne t'en veux pas!!! c'etait un bon conseil.

Unknown said...

Ca y est un blog de plus sur ma liste. Dur dur d'être blog addict.
Premier passage ici : j'adore !

Lilly said...

@Elise: BIENVENUE!!! Reviens quand tu veux ;-p