Wednesday, October 31, 2007

Happy Halloween...

La minute meteo:
* Dehors: ciel bleu, youpi! il faisait pas tres chaud ce matin mais ils annoncent 20 degres pour cet apres-midi et doux pour ce soir... il va y avoir des monstres dans les rues!
* Dedans: bof, fatiguee quoi...


Voila ce qu'il se passe par chez moi quand on achete une citrouille... une toute petite citrouille, notez-bien, comme en atteste le verre de 20cl pose a ses cotes.

Avant de se mettre au travail, le chef fait l'andouille avec un marqueur...

Puis il attrape un couteau et commence la decoupe... non pas pour suivre les indications noires indiquees sur la bete mais pour faire plein de petits cubes de chair et pester contre sa tendre epouse accro a la citrouille car quand il y a passe l'apres-midi!!! (2h, quoi...). Je ne vous montrerai pas de photos des cubes et des muffins pour cause d'appareil photo mourrute ce matin (paix a son ame, je lui ai fait NFS, chimie, iono et radio du thorax comme l'aurait preconise Ashley (et la je mets pas de lien car demain c'est moi qui reponds aux commentaires, nanmeho!) et j'ai tente une reanimation mais rien n'y a fait...). Pas de photo de la bonne soupe non plus car elle est digeree depuis longtemps...

Comme je ne pouvais pas vous abandonner sans rien, voici la recette des muffins sales (sales = avec du sel, pas sales = beurk degoutant) d'halloween a deguster avec une salade...

Ingredients: pour 6 gros muffins

* 130g de puree de potiron (cuire la chair dans l'eau en presence de curry, canelle ou 4 epices et egoutter, ecraser, voila c'est fait!)

* 130g de farine

* 70g de fromage rape

* 1 oeuf

* sel

* 50ml creme

* 50ml de lait

* 2cc levure chimique

Prechauffer le four a 180 degre. Melanger la farine, la levure, le sel, le fromage rape dans un bol (bol 1). Dans un autre bol (bol 2), melanger la puree de potiron, le lait, la creme et l'oeuf. Verser le contenu du bol 1 dans le bol 2 en melangeant. Verser la pate dans des moules a muffins. Mettre au four 25 minutes environ. Deguster tiedes...

Bon appetit et joyeux halloween!!!

Monday, October 29, 2007

mon weekend y'a 15 jours...

La minute meteo:
*Dehors: toujours aussi bleu... je ne m'en lasse pas...
*Dedans: c'est un peu la guerre froide ici. USA contre Ukraine, Inde contre France et Albanie... Autant vous dire que c'est calme...


Comme il fait beau et que j'ai pas eu le temps de prendre des photos aujourd'hui, je vous mets quelques photos du weekend de y'a 15 jours ou c'etait en gros le meme temps... (en vrai il faisait aussi beau mais bien plus chaud!). Des photos d'arbres et de ciel donc (et aussi de nenuphar... on se refait pas!), je sais que ca va faire plaisir a la reine du chateau et peut-etre a d'autres aussi...

Alors voila:








A votre avis, j'ai quel age?

La minute meteo:
*Dehors: Le ciel est bleu, Bleu, BLeu , BLEu, BLEU!!!!! (et non je ne suis pas folle, Folle, Folle, FOLle, FOLLe, FOLLE...)
*Dedans: Ouais, c'est lundi quoi...



Si vous demandez autour de moi, la reponse va varier entre 3 ans et 31 ans suivant... Le bon cote, c'est que personne ne pense que je fais plus vieille que mon age... Bref je voulais donc verifier tout ca de facon scientifique. J'ai alors fait ce test vu chez Madame Patate... : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Tests/Fiche.aspx?doc=vieillisement_ts

Au final, mon corps a donc 28.8 ans et non 31 ans (32 en decembre...). Le site me suggere uniquement de me mettre au sport... mais bon moi je veux pas rajeunir trop quand meme...

Toute contente de ce resultat, j'envoie le lien au chef avec mon resultat (oui encore...) en esperant secretement qu'il lui annonce qu'il a 40 ans uhuhuhuh (en fait non, il a 30.9 ans au lieu de 32, flute!). Mais bon c'est sa reponse qui m'a traumatisee... Il a dit "ah alors, tu as encore du temps dans ton horloge bio pour faire un bebe... pas la peine de se presser...". Grumph, "et le corbeau jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus"

Friday, October 26, 2007

Sur une idee originale donnee par Elise...

La minute meteo:
* dehors: encore de l'eau...
* dedans: y'en a qui sont vraiment completement timbre... Oeil-de-biche arrive meme a faire peur a mon autre collegue maintenant!


... mes remerciements de these (modifies pour cause d'anonymat a respecter...) avec en code couleur: rouge et gras pour les mensonges, rouge et italique pour les "ca depend, ca depasse", gras et vert pour les expressions parfois a prendre au sens literal et bleu pour mes charmants commentaires.


A Monsieur le bigboss,
Tu as gentiment accepté (pas eu le choix exbigboss lui a refile le bebe au bout d'un an car elle partait en retraite, et ca a pas eu l'air de l'enchanter plus que ca) d’être directeur de cette thèse. Je tiens à te remercier pour ton soutien et ton aide (mdr) tout au long de ce travail. Je n’oublierai pas ta détermination et ta combativité (j'ai du le "menacer" pour qu'il plaide ma cause afin que je puisse passer ma these) qui m’ont permis d’arriver sans encombre (cf derniere parenthese) jusqu’à la soutenance. Ces quelques lignes sont pour moi l’occasion de t’exprimer ma reconnaissance et mon profond respect (faut pas exagerer non plus! Tout ce paragraphe est ironique et je pense qu'il l'a bien compris...).

A Monsieur le smallboss,
Depuis le DEA jusqu’à cette thèse, tu m’as soutenue, motivée mais aussi modérée parfois… En bref, tu as dirigé ce travail comme personne (pas facile de le chopper pour un rdv concernant l'avancement du projet... parfois, ca aurait ete pareil s'il n'avait pas ete la.). Tu as su cultiver chez moi le (de)goût de la Recherche (des chercheurs plus que de la recherche en fait (et il s'y est pas mis tout seul hein)... j'ai bien fait de m'accrocher car ca vaut le coup!) et m’as donné l’envie de poursuivre dans cette voie (...). Tes conseils me suivront tout au long de mon parcours professionnel. Trouve dans cette thèse le témoignage de toute mon estime et de mes sincères remerciements.

A Madame le rapporteur 1,
Vous m’avez fait l’honneur de juger ce travail en acceptant avec spontanéité d’en être rapporteur. Je souhaite vous exprimer ici toute ma gratitude.

A Madame le rapporteur 2,
Vous avez accepté avec enthousiasme de juger ce travail de thèse. Je tiens à vous assurer de ma sincère reconnaissance.

A Monsieur le membre du jury 1,
Vous avez accepté avec beaucoup de gentillesse de faire partie de ce jury. Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude.

A Monsieur le membre du jury 2,
Vous avez accepté avec spontanéité de siéger dans ce jury de thèse. La première partie de ce travail a pu être réalisée grâce à votre service (...) dans lequel vous m’avez régulièrement et gentiment accueillie. Je vous en remercie sincèrement.

A Madame exbigboss,
Vous m’avez accordé votre confiance dès ma 5ème année en m’accueillant dans votre laboratoire hospitalier mais aussi universitaire. (...) Vous m’avez soutenue tout au long de ces années (un an! apres retraite a l'hopital et plein temps a la fac et invisible pour moi) de par votre disponibilité (meme chose...) et vos conseils précieux. Soyez assurée de ma sincère reconnaissance et de mon immense respect (mouais, j'en rajoute un peu quand meme).

A Monsieur le smallbossbis,
Tu as été un moteur pour la seconde partie de ce travail. Tes critiques, le plus souvent justifiées et toujours constructives, ainsi que tes encouragements m’ont été précieux pour mener à bien cette thèse. Merci beaucoup.

Monsieur le conseiller 1,
Vous avez toujours pris le temps de répondre à mes questions. Vos conseils et vos remarques m’ont été fort utiles depuis le DEA jusqu’à cette thèse. Je tiens à vous exprimer ici ma sincère gratitude et mon profond respect.

Monsieur le conseiller 2,
Votre aide et vos conseils à une novice des statistiques ont été précieux. Je vous en remercie.

A collegues thesardes peu avant moi,
Votre expérience de thèsarde m’a été d’un grand secours. Vous m’avez soutenue dans les moments difficiles et avez partagé mon enthousiasme dans les périodes fastes… Merci.

A autres collegues,
Pour les bons moments que nous avons partagés.

A techniciens qui ont travailles avec moi
Merci pour votre soutien pas seulement technique (...). Et merci pour votre bonne humeur (dans le contexte de cette phrase, cette expression a un fort potentiel huhutant)!

A Monsieur le bigbigboss ainsi que l’ensemble du personnel du laboratoire lambda.

A autres techniciens
Vous avez rendu joyeux (cf derniere parenthese sauf que pour certains c'est super vrai!!!) mes séjours studieux au labo.

A l’ensemble de mes camarades du laboratoire de la Fac.

A collegues de galere thesarde,
Vous m’avez fait découvrir les joies de l’immunofluorescence et avez bataillé à mes côtés…

A beaux medecins,
Vous avez semé chez moi quelques bases de (specialite medicale adhoc) qui m’ont permis de travailler à la recherche de patients pour mon étude. Merci pour votre aide et votre bonne humeur.

A ma famille et mes amis,
Vous m’avez portée jusqu’au bout. J’ai reçu tous vos encouragements avec bonheur. Soyez assurés de tout mon amour.

A "le chef",
Merci de m’avoir soutenue et parfois bousculée. Merci de croire en moi sans faiblir. A une nouvelle ère qui commence et à tout ce qu’elle pourra nous apporter de plus joyeux et, je l’espère, de plus improbable…



Vous noterez que les reproches se concentrent sur le haut de la hierarchie... Alors, je ne suis pas exempte de tout defaut et de toute responsabilite dans cette affaire mais de toute facon ce qui est dit ici n'est que MON AVIS (non objectif par definition), je le partage c'est tout...

Thursday, October 25, 2007

Continuons dans la modernite locale...

La minute meteo:
* dehors: frais et couvert...
* dedans: je ne veux pas travailler... mais j'ai pas le choix!



... avec l'electromenager. Prenons l'exemple innocent de ma machine a laver le linge. Enfin, quand je dis "MA machine" c'est un peu un mensonge car ici je vous le rapelle on est dans le pays de Fri*ends... Donc la machine a laver est une machine commune situee dans le sous-sol de l'immeuble.


Je m'autorise (bah oui c'est mon blog quand meme) a ce niveau une petite digression... Je constate que pour l'immeuble, il y a deux machine a laver et 20 appartements. En moyenne, ca fait 10 appartements se partageant une machine a laver... En moyenne (toujours) les appartements sont occupes par 2 personnes (c'est une moyenne, hein, y'en a qui sont plus avec des enfants qui se tachent par exemple et y'en a qui sont moins cad tout seul quoi...), ce qui nous fait du linge de 40 personnes a laver dans une seule machine et ce chacun son tour vu que moi je lave pas mes culottes avec les slips du voisin (ni meme mes torchons avec ses serviettes...mais ca, ca affole pas goo*gle). Enfin ce que je voulais dire ici c'est que je suis toujours surprise de ne pas devoir faire la queue pour lancer ma lessive (la plupart du temps en tout cas). C'est un peu comme pour l'absence de queue a la douche quand j'etais en citeU avec 2 douches pour 15-20 personnes mais la je m'ecarte du sujet!


Revenons en a nos moutons... Notre machine a laver est enorme (plutot bon point), elle ressemble a une machine des pubs des annees 60 (vive la modernite...), le tambour est vertical (donc le linge n'est pas battu mais gentillement melange), il y trois programmes: froid, tiede et chaud (froid, un peu moins froid et tiedasse...), l'eau chaude n'est pas produite par une resistance de la machine mais c'est l'eau chaude du robinet (cf parenthese precedente), TOUS les cycles dure 25min (oui oui je sais vos cycles a 60oC doivent bien durer une bonne heure 1/4...). Donc apres que le linge ait baigne dans une eau savonneuse pendant environ 15 minutes, il y a rincage (5min) et essorage (5min). Je le sais car pour mettre l'adoucissant, il faut rester devant la machine jusqu'a ce que la lumiere "ajouter l'adoucissant" s'allume (bah oui pas de double bac, la lessive est mise directement dans le tambour en debut de machine). De toute facon j'ai arrete de mettre de l'adoucissant quand je me suis rendu compte qu'il laissait des traces jaunatres sur mon linge (heureusement l'eau n'est pas tres calcaire, donc le linge pas trop reche!!!). L'eau d'essorage est, elle, relarguee dans un antique evier puis evacuee via un siphon qui s'arrete 2 cm au dessus d'une "bouche d'egout"... La preuve en image:

La poudre blanche dans le tambour, c'est mon activateur de blanc...




Et je paye 1 dollar 25 cents par lessive...

Prochainement, un post sur les trucs biens aux USA sinon vous allez penser que tout est nul alors que meme pas vrai!

Wednesday, October 24, 2007

En attendant un post plus croustillant

La minute meteo:

* dehors: Il pleut plus, c'est deja ca...

* dedans: bons resultats hier, youpi, youpi! En plus, j'ai atteint le 1 litre de liquide absorbe...

Quelle heroine de serie tv suis-je? C'est vrai que c'est une question que je me pose tres souvent. J'ai donc ete ravie de decouvrir chez Elise (notez que j'etais ravie de decouvrir Elise egalement...) qu'un questionnaire me permettrait de mettre fin a cette torture d'esprit! J'allais enfin savoir... Et comme je suis sure que ce genre d'infos vous passionnent, je vous livre ici les resultats du test:



Loïs Lane (Loïs et Clarck) : 77%
Gabrielle Solis (Desperate Housewives) : 74%
Ally mc Beal : 72%
xena (Xena la guerrière) : 70%
Carrie Bradshaw (Sex & the city) : 70%
Sue Helen (Dallas) : 61%
Fran Fine (Une nounou d'enfer) : 60%
Dana Scully (X-Files) : 59%


Quel héroïne de série télé es-tu ?

Le probleme c'est que maintenant je me pose d'autres questions existentielles... Qu'est ce que ca veut dire???:

1) J'ai un esprit suffisament organisee pour ecrire des articles

2) Je serai plutot pas mal en brune finalement

3) Je suis assez neuneu pour ne pas savoir que Clark et Superman ne font qu'un (ou autrement dit que le superchef qui sevit dans ma cuisine n'est nul autre que le meme homme qui est incapable de se rappeler une expression et vous donne du "avoir le cul entre deux chemises" ou du "tu vas arreter de me faire tourner chevre")

4) Que j'adorerais me retrouver nue sur un plateau de television

5) Autre propostiton (precisez, merci...)

Alors, a votre avis??? Oui je sais ca fait beaucoup de sondage pour une seule petite journee!

Tuesday, October 23, 2007

les rois du monde...

la minute meteo:
* dehors: cf. blog-it express... pfff
* dedans: petite baisse de moral, et surcharge de boulot... le temps n'aidant pas a avoir plus d'entrain!

... font tout c'qu'ils veulent (oui je suis fan de comedies musicales et j'ai trouve celle-la tres reussie)! Ils disent surtout qu'ils sont les rois du monde parce que vu d'ici (de chez moi quoi) ca se voit pas toujours. Un gros exemple, c'est l'electricite... Des que c'est la canicule (tous les etes quoi) et que les clims sont en route ou alors au moindre orage (et dieu c'est qu'ils sont impressionnants ici), ca loupe pas: COUPURE D'ELECTRICITE! Alors pour l'ete c'est parce qu'ils delestent (=pas assez de courrant pour tout le monde alors c'est chacun son tour) et pour les orages c'est parce que les arbres tombent sur les fils! Pour le dernier "ca, c'est comme en France" me direz-vous? je repondrais "oui mais non" parce qu'ici tous les fils electriques sont a l'air libre alors qu'en France la majorite est maintenant enterree; en plus, on a des poteaux en bois, meme pas en beton...

Donc voici quelques jolies photos de mon chez moi et de dehors juste tout pres de mon chez moi:
mais c'est quoi?

non mais je reve, c'est des fusibles ca???

Un peu plus loin, jolie decoDes prises de terre? des prises de quoi?
Arrivee d'electricite de l'immeuble...
Les fameux poteaux en bois!



Monday, October 22, 2007

De l'effet nefaste de l'addiction au blog...

La minute meteo:
* Dehors: ici contrairement a la, il ne neige pas... c'est encore un peu l'ete!
* Dedans: les Indians ont perdu en demi-finale, bouhouhouhouhou...


Alors, oui les blogs c'est genial... Suivant les cas, on apprend, on rigole, on rale, on s'extasie, on s'etouffe, etc (parfois plusieurs trucs a la fois sur le meme blog, genre rigoler et s'etouffer ca marche bien!). Seulement voila, c'est hautement addictif!!! Alors c'est pas bien grave me direz-vous, c'est pas tres dangeureux pour la sante... Pour la sante physique, je dirais que je suis bien d'accord avec vous (et encore que mon boss pourrait bien me battre s'il savait que je passe du temps sur les blogs pendant que les manips incubent au lieu de faire de la sacrosainte bibliobeurk... sans parler du risque d'etouffement sus-cite). Mais cote sante mentale je suis pas sure du tout du cote inoffensif de la chose...

Parce que moi parfois je dis "la vie n'est qu'un long calvaire" ou autre "plaignez moi les gens" (oui je suis une fille triste et nevrosee qui a une vie de mierda ou tout va toujours mal ;-)) et les gens me regarde comme si j'etais cinglee... Je parle meme pas des fois ou je dis "si c'est Madame Patate (ou Angel) qui l'a dit"...

Parfois je me marre toute seule comme une tordue devant mon ecran et au choix, je suis a la maison et le chef me dit "Pfff, elle a dessine quoi Penelope aujourd'hui?" avec son air de dire "ma pauvre fille tu n'es vraiment pas distinguee a huhuter comme ca". Deuxieme possibilite, je suis au boulot et la, trop dur d'expliquer en americain la blague du jour sur le blog adhoc alors je passe encore pour une folle...

Ma liste au pere noel avoisine les 70 livres grace a vos pertinentes suggestions... je vais devoir louer un container comme on me l'a conseille (denoncer vous car je sais plus qui a dit ca...)

Et voici ce que j'ai ecrit et crayonne lors du seminaire de vendredi
Oui oui, vous voyez bien, seul le titre est intelligent (je peux presqu'en dire autant de la presentation du speaker mais je le ferai pas car c'est tres tres mechant). Au dessus du titre les dessins merdiques que je fais depuis la nuit des temps et en bas de la page, la preuve de mon addiction aux blogs: une nana sur la plage avec swea*tex et sa*fetox (et pas de commentaires sur ma nullite en dessin merci ;-)).

Bouhouhouhouhou sauvez-moi, tout le monde va croire que je suis folle!
Et aussi pardon a ceux pas cites dans cette note mais la liste serait trop longue... et promis, des que j'ai une grosse minute devant moi, je fais une liste de liens sur mon blog pour que vous puissez huhuter (et vous etouffer?) avec moi...

Friday, October 19, 2007

Tout (mais pas n'importe quoi)

La minute meteo:
* Dehors: c'etait pas gagne ce matin au reveil avec les trombe d'eau qui se rabattait sur la facade de l'immeuble pousser par les rafales de vent mais finalement on a manger dehors au soleil ce midi...
* Dedans: je crois que j'ai abuse des cookies cuisines hier soir dans un elan de rage (d'apres le chef je suis comme la blonde de gr*y's an*tomy)


Sinon aujourd'hui je vous livre mes pensees en vrac...

Les Indians n'ont pas gagne hier donc retour chez les Red Sox (from Beauce-Thon) pour je l'espere un dernier match samedi (Y'en a bien qui cause rugby sur leur blog, je peux bien causer baseball... ;-))

N'est-il pas formidable que ma collegue qui ne savait meme pas que l'on elisait le president de la republique cette annee en France (savait-elle qu'on avait un president???) vienne me voir hier midi pour me dire "han, t'as vu pour ton president?? il vient de divorcer!"

Hier j'ai appris un nouveau moyen pour partir en vacances sans avoir de refus de ton chef... Tu demandes pas!!!! Ma collegue oeil-de-biche n'etait pas la lundi, le chef l'a donc appele (inquiet qu'il etait le naif...). Resultat, il a recu un mail le mardi pour lui dire qu'elle etait en vacances a NYC... Cool, non! Le pire c'est quel est revenu au labo hier vers 14h30 et que visiblement elle a meme pas eu le droit a la moindre remontrance du chef!!! Je m'en va faire la meme chose a noel (meme si avec moi c'est moins drole car je n'ai pas encore utilise toutes mes vacances de cette annee...)

Mon dernier paragraphe est, en partie, la cause de ma frenesie culinaire d'hier...

Thursday, October 18, 2007

Une (presque) jolie histoire...

La minute meteo:
* Dehors: je sais pas trop car j'ai fait la majorite de mon trajet pour venir bosser de nuit mais il m'a semble que c'etait plutot nuageux... Par contre, il faisait pas loin de 20 degres et le vent etait chaud
* Dedans: je veux retourner dormir!

Immaginez un couple, apres 6 ans de vie commune (2 a vivre ensemble pour du vrai), elle commence a envisager le mariage... mais pas lui!!! Il est contre, il est pas pret, etc... elle ne pose pas d'ultimatum mais lui fait clairement comprendre qu'elle envisage sa vie avec mariage et enfants (pour ca non plus il etait pas trop d'accord!) et que si sa vision de la vie diverge trop de la sienne, il faudra songer a lui rendre sa liberte et pas a lui faire esperer jusqu'a ce que son horloge biologique soit detraquee...
4 ans s'ecoule et elle annonce qu'elle a trouve un emploi aux USA. C'est ce moment qu'il choisit pour se rendre compte qu'il voulait vivre avec elle pour aussi longtemps que faire se peut. 10 ans apres leur rencontre, il decide enfin de ne plus avoir peur de la vie a deux et veut la demander en mariage! Comme c'est un grand romantique, il lui offre un voyage a Vienne pour son anniversaire... Une dizaine de jour plus tard, ils sont assis a l'opera, c'est l'entracte du balet de "casse-noisette". Il sort un etui de bague de sa poche et la, (c'est le drame) quand elle entrapercoit la boite, avant qu'il ait prononce un seul mot, la seule phrase qui reussit a s'echapper de son cerveau pour franchir ses levres est: "arrete de deconner, range moi ca!". La honte l'assaillie en meme temps que la phrase est prononcee... Heureusement il ne s'arrete pas la, il pose la fatidique question et en reponse obtient un "oui"... Enhardi par cette reponse plus satisfaisante et remis de la destabilisation premiere, il demande: "est ce que la bague te plait" et retrouve sa dulcinee dans toute sa splendeur avec la reponse: "je sais pas, je pleure trop, j'arrive pas a voir...".
2 mois plus tard, ils decident de se marier avant leur depart aux USA, a la mairie, dans l'intimite (parents, frere et soeur). Les familles font alors pression sur eux a grand renfort de: "et vos grands parents? et vous parrains/marraines? et les cousins machins?etc". Ne parvenant pas a rester stoiques sous ce flot de recommandations, ils s'enfuient a l'etranger (aux USA donc, c'etait prevu de toute facon, c'etait donc pas vraiment une fuite) pour vivre la-bas toujours dans le peche... Et puis le 3 juillet, ils decident que ca va bien hein! et se presente au juge, disent "I do" (bah oui on dit pas "yes" aux states)... depuis ils coulent des jours heureux a Cleveland... La famille dit s'y etre fait mais ca rale toujours un peu...

La morale: les familles, les amis ou autres gens influents, ARRETEZ de vouloir organiser la vie des gens que vous aimez... Vous risquez de les voir fuir pour pouvoir vivre en paix... Vous risquez de ne finalement pas partagez les moments fort de leur existence...

Seance de rattrappage: ils se marieront a l'eglise, en France, avec toute leur famille et tous leurs amis, lors d'une ceremonie qu'ils auront organises, dans un lieu qu'ils auront choisi... Ne cherchez pas a detruire ca par vos "conseils", merci

Wednesday, October 17, 2007

Mieux que swea*tex?

La minute meteo:

* dehors: gris souris

* dedans: juste des souris...



Hier j'ai recu dans ma boite mail un charmant appel a concours me permettant de gagner ca:


Je me suis dit qu'avec ca j'allais pouvoir concurrencer Ashley et Mamzelle Maupin et leur swea*tex... Il s'agit d'un disposotif permettant la "restauration de la dynamique musculaire positive".

Alors, en fait, tu mets ton super bandeau/casque que t'as l'air de sortir de stargate SG-1 et la miracle ca "reeduque" tes muscles de devant ton visage et ceux de derriere aussi. Du coup, les muscles de devant, il arrete de te faire avoir l'air de faire la gueule tout le temps (Bah oui parce que si nous les filles ont l'air de faire la gueule (parfois), c'est pas parce qu'on est des emmerdeuses, c'est parce qu'on a pas les muscles de devant de la tete reeduques...). Et les muscles de derriere la tete, ils te redonnent le sourire.

Donc pour la maudique somme de 265euros, on vieillira avec le sourire! En plus c'est super joli quand tu dois innopinement ouvrir au tres beau facteur/rescenceur/ou autre.

Pour plus d'infos: http://www.safetox.com/homefr.htm les petits films sont tres rigolos...





Tuesday, October 16, 2007

Mise au vert

La minute meteo:
* dehors: c'est gris, mon dieu que c'est gris...
* dedans: c'est calme... tres calme, tout le monde travaille (enfin sauf moi je blog...)


Ici dans le pays qui se preoccupe le plus de la planete (surtout leur president et tous les gens qui peuvent pas faire 200m sans voiture), ils editent des articles fort interessants sur comment prevenir le rechauffement global... Evidemment je suis de tres mauvaise foi car on ne peut pas globaliser les americains et moi-meme je ne suis pas toujours au top des choses a faire (ou pas) pour notre jolie planete... Mais revenons en a cet article paru dans un journal universitaire...

1) je recycle autant que je peux meme si je dois bien avouer que parfois j'ai des doutes sur le type de plastique que je mets dans la poubelle recyclage... Oui car il parait que toutes les villes n'ont pas l'equipement pour recycler tous les plastiques!
2) les fringues vintages, j'en ai surement car parfois le chef me dit "mais t'en a pas marre de porter ce pull/cette jupe/ce jean/etc"... Mais bon soyons honnete c'est pas avec les 27 dollars de budget qu'il m'alloue par trimestre que je vais renouveler ma garde-robe ;-)
3) le lavage a froid, je suis super au point car figurez vous que les machines a laver ici, elle ne chauffe pas l'eau... quand tu laves a chaud c'est avec l'eau vaguement tiedasse du robinet... et c'est pas miss Pluchon qui me contredira!
4) les piles rechargeables... bah uniquement dans mon APN mais je crois que c'est la seule chose qui marche a pile chez moi...
5) ma preferee!!! bah oui quoi de plus intelligent pour consommer moins d'eau que d'etre deux sous la douche!!! alors si vous vivez en coloc et que vous avez flashe sur votre coloc (je me repete...), essayez cet argument de poids pour passer a l'action. Ca marche aussi avec votre voisin(e) de palier sur le(la)quel(le) vous bavez depuis des mois...
6) alors le chef, le soir il debranche carrement la tele car on a que la veille de disponible, pas de vrai bouton off... alors le weekend quand je me leve avant lui et que je m'affale sur le canape telecommande en main et que je m'apercois que la tv n'est pas branche, je le maudis!!! meme desfois quand je suis tres tres de mauvaise humeur/foi, j'attends qu'il se leve pour rebrancher!!! Je vais pas jusqu'a le reveiller quand meme, hein...
7) ici ils mettent deux trucs dans les sacs en plastiques et passent au suivant... quand tu dis que "non merci" tu ne prendras pas de sac, ils te regardent comme si tu venait de Mars! (ou Venus, c'est selon...)
8) ca j'avoue je fais pas gaffe...
9) marcher au lieu d'utiliser la voiture, en plus ca fait maigrir! et apres on s'etonne de voir autant d'obeses aux USA... la voiture pour 200m je vous dis... ca tue tout!
10) ca je fais pas non plus... je trouve que ces ampoules, ca eclaire rien...
11) alors reduire le thermostat du frigo OK mais celui de l'appart c'est pas possible... c'est pas moi qui gere... j'aimerai bien car en plein hiver, il fait 30 degres dans l'appart et on est oblige d'ouvrir les fenetres... (Ashley, si tu veux tu peux venir installer ton bureau chez moi...). Pour me venger, l'ete, j'installe pas de clim portative et apres je pleure quand j'appelle la compagnie d'electricite pour demander pourquoi pendant 3 jours de suite j'ai pas eu de courrant pendant 3h et que ca tombe pile quand tu vas te coucher et que je suis obligee de reveiller le chef avec le minuteur de la cuisine et que la dame reponds que c'est a cause des clims qui tirent trop d'electricite et que la ligne tient pas le choc (je vous parlerai un jour de la modernite des installations eletriques chez les "chefs du monde")

Monday, October 15, 2007

ce week-end...

... retrouvailles, bonnes bouffes, rugby et shopping.

mais d'abord, la minute meteo:
* dehors: il fait toujours pas tres chaud mais le ciel est bleu!!! et je le prouve... (vu de ma fenetre)


* dedans: effervescence!!!! le chef doit rendre sa demande de bourse aujourd'hui... je crois que je suis partie pour une autre journee bibliobeurk...

Sinon, la visite est arrivee de Los Angeles en passant par Chicago et a donne l'occasion a une super bonne bouffe le vendredi soir (j'ai mange des escargots miam miam) et le samedi midi (mango mania quand tu me tiens...). Puis regardage de match par les garcons et tristesse seulement d'un vu que les deux autres ont pris le chemin de l'aeroport avant la fin du match...

Bref, tout ca pour dire que dimanche etait ma journee a moi, donc shopping... Je voulais trouver des chaussures avec un talons pleins pour mettre avec mon pantalon trop long car il parait que les talons pleins c'est bien plus confortables que les talons normaux...

Le chef, bon prince, a accepte de me donner un budget de 27 dollars... Il n'a pas flechi lorsque je lui est fait remarque qu'avec ca j'etais meme pas sure d'avoir une chaussure sur la paire... En plus meme en promettant de revenir le mois prochain pour acheter la deuxieme avec mon nouveau budget riquiqui, je suis pas sure que la vendeuse aurait acceptee de me vendre la premiere chaussure! J'ai donc du menacer plus fort et dire qu'avec 27 dollars je preferais aller me prendre un chocolat chaud avec des petits marshmallows dedans et de la sauce caramel plus des muffins au car*bou coffee du centre commercial et que j'allais donc grossir grossir grossir... et que il faudrait doubler le budget les fois suivantes rapport que j'aurais besoin de plus de tissu pour me couvrir (ce qui est stupide puisque tout le monde sait que moins y'a de tissu plus c'est cher...)!! Et il m'a concede le budget illimite!!! Le chef 0- Lilly 1 (comme d'hab, vu que c'est moi qui commande de toute facon!).

Resultats des courses: un sac a main vert tout beau et une jolie robe chocolat toute confortable! Ben oui car les chaussures a talons pleins ca reste des chaussures a talons... alors c'est souvent trop hauts et quand c'est a la bonne hauteur, ben evidemment y'a plus ta taille!!! En fait y'a ta taille quand tu as les deux pieds du meme gabarit... sinon ton pied droit est parfaitement bien et ton pied gauche un peu a l'etroit (pas trop quand meme un je suis pas un monstre avec deux pointure d'ecart entre les deux pieds) et du coup, c'est plus du tout confortable. Bouhouhouhou, allo maman bobo, maman comment tu m'as fait j'suis pas beau!

Alors desolee, je vais devoir vous laisser pour finir vite ma journee de travail et rentrer vite a la maison car c'est pas tout ca mais j'ai un ourlet a faire moi...

Friday, October 12, 2007

Femme... etre une femme...

La minute meteo:
* Dehors: Toujours froid et gris... Bouhouhouhouhou. Mais au moins il ne pleut plus...
* Dedans: D'humeur joyeuse malgre le froid qui regne au labo. Une petite visite en provenance de Los Angeles est annoncee pour ce soir... Pourvu qu'il ramene du soleil dans sa valise!


Je me demandais pourquoi on attend d'une Femme (avec un grand F, oui! une Femme feminine, quoi...):
1) qu'elle delaisse ses jeans et autres pantalons confortables pour des jupes alors qu'on peut etre feminine en portant des jeans, suffit d'assortir ca joliment...
2) qu'elle delaisse ses chaussures confortables pour des talons aiguilles de 10cm alors qu'on peut porter des chaussures confortables ET feminines...
3) qu'elle ne porte que des vetements super chics en depit parfois de leur inaptitude a leur tenir chaud alors qu'on peut porter, par exemple, un manteau de saison sans que notre feminite soit alteree...
4) Qu'elle se leve une bonne demi-heure plus tot pour avoir le temps de faire son brushing, tous ses soins a la c... et se maquiller. On est tres jolie au naturel aussi...

Etc, etc, j'en passe et j'en oublie... Alors je veux bien qu'on doive souffrir pour etre belle mais quand meme... J'accepterai de passer ma journee en tailleur strict (mais so sexy), perchee sur 10cm de talons et ne portant qu'une simple veste legere par 10 degres lorsqu'un homme sera capable de passer 2h sur des talons aiguilles (je parle de mon homme a moi pas de Vincent Macd**m), non mais oh! On peut etre belle et feminine sans en faire des tonnes et surtout en se sentant bien dans sa peau... Etre soi c'est ca qui compte!

Thursday, October 11, 2007

vite fait (mais bien fait)

La minute meteo:
* Dehors: brrr, glaglagla, et en plus ca mouille!!! youpi...
* Dedans: ca surchauffe!!!! je pensais etre cool a dormir sur ma biblio et j'enchaine les manip depuis ce matin... j'ai un article a reviewer (pour de faux...) pour demain et j'ai rien encore pas lu une ligne!!!

Le pourquoi du comment de la minute meteo...
En fait, je voulais montrer qu'a Cleveland le ciel est presque toujours bleu... sauf que j'ai commence mon blog avec l'automne (c'est a dire juste a la fin de l'ete indien, une semaine de 30 degres et de beau soleil) et, resultat:
mardi:gris, mercredi:gris et froid, jeudi: gris et froid et pluvieux!!! grrrr, le temps ca fait jamais comme je veux...

Ajoutez a ca, la bonne pub que Cleveland a en France depuis hier et vous voyez l'ambiance... D'ailleurs vous pouvez m'expliquez pourquoi les gens vous appelle ou vous envoie des mails deux fois plus seulement les lendemains de fusillade dans un lycee de votre ville? parce que le reste du temps, j'existe aussi!!

Bref, Ashley vous disait de venir chez moi si vous trouviez qu'elle ralait trop, c'est pas gagne pour vous!

Wednesday, October 10, 2007

Quand vous essuyez 3 tentatives d'assassinat dans la meme journee...

La minute meteo:
* dehors: glaglagla... La temperature a chute de 10 degres depuis hier! Il fait froid! Le point positif c'est que je vais enfin pouvoir porter mes jupes avec mes bottes...
* dedans: Ouf la temperature n'a pas bouge... L'ambiance est au beau fixe sauf avec ma collegue oeil-de-biche qui terminera aujourd'hui sa troisieme semaine sans m'adresser la parole! Et je sais toujours pas pourquoi...



Hier, par trois fois, on a tente de me tuer... Ca a commence des le matin avec Ashley et Mamzelle Maupin qui ont essaye de me faire m'etouffer de rire en buvant mon capuccino... Mais bon a elles je leur pardonne car en fait je pense que ce n'etait pas premedite... Comment pouvaient-elles savoir que le matin je traine devant mon ordi en prenant mon petit dej au lieu de me depecher car comme d'hab je suis en retard! Par contre, le chef lui (alors le chef c'est mon mari, et si je me refere a lui en l'appelant le chef, c'est pas parce qu'il commande!!! non, non, non, c'est moi qui porte la culotte a la maison! (enfin j'essaye) En fait c'est parce que chef, c'est son metier, il est cuisinier...) apres cette overdose de parenthese reprenons, ne nous egarons pas... Le chef lui, il n'a pas d'excuse!

Il faut savoir que la phrase que je prononce le plus de fois dans une meme journee (en plus de "put*in fais ch*er"), c'est "j'ai faim!" (bah pourquoi vous croyez que j'ai epouse un cuisinier...). Ca sous-entend que lorsque je rentre du travail, le diner dois, selon l'heure, soit etre pret, soit en tout cas etre en cours de preparation... Alors la evidemment c'est de l'utopie. En vrai, au mieux, il sait ce qu'on va manger et il faut que je cuisine; au pire, il a aucune idee et si je lui donne, il accepte de cuisiner (parfois)... Bah oui car un cuisinier, ca cuisine pas chez lui sauf cas exceptionnel! Mais je m'egare, hier donc le chef a essaye de me tuer, je suis rentree a la maison suffisament tard pour que ce soit l'heure du diner, j'etais comme d'hab affame et pourtant, RIEN!!! Rien de pret, rien de penser, rien envie de faire a manger... Et ca a durer jusqu'a 9h30... J'ai manger a 9h30 du soir!!! Il a voulu me faire mourir de faim, je le sais!!! Mais ca n'a pas marche! Je suis toujours la aujourd'hui... merci les petits gateaux... Et le premier qui dit qu'on ne peux pas mourir de faim en reculant le diner d'une heure ou deux, il m'a jamais vu quand j'ai vraiment faim... Je suis au choix liquefiee, allongee presque sans vie sur le canape ou debordante d'energie (negative) prete a agresser le premier qui passe a ma portee...

Oh my god! c'est mon troisieme jour de blog et les gens vont deja savoir que je suis folle... partez pas, pleeeeaaaaase...

Tuesday, October 9, 2007

mon blog et moi...

La minute meteo:
* Dehors: Le ciel est gris mais il fait chaud et humide aujourd'hui avec de temps a autre une bonne bourrasque bien froide pour vous rafraichir. La pluie est prevue mais j'ai pu faire mes 45 minutes de marche matinale sans encombre donc tout va bien.
* Dedans: C'est moins pire que d'habitude au labo, on doit approcher des 20 degres... mais l'ambiance est chaude de toute facon car les Indians (l'equipe de baseball) sont en demi-finale des play-off, GO TRIBE!!!



Voila ca c'est mon blog... je commencerai toujours par la meteo, ma petite originalite (ou pas, j'ai pas verifie pour conserver mes illusions...).



Sinon, je m'appelle Lilly (ou pas) et je vis a Cleveland, Ohio, USA... J'ai emigre il y a un peu plus d'un an et demi a la recherche de travail et j'ai trouve, en vrac, un travail (sinon ca sert a rien), un mari, des amis francais et americains, un appart de 100m2, la nature, la paix interieure (enfin ca depend des fois...) et, at last but not least, la mer... enfin pas vraiment la mer, le lac Erie... mais c'est tellement immense, on dirait la mer... Ce lac m'apaise, je pourrais e regarder pendant des heures... (pendant ce temps la, y'en a qui s'ennuit et qui prenne des photos!)

A bientot...

Monday, October 8, 2007

Enfin...

Et oui, enfin me voila sur la blogosphere... vous m'attendiez tous! non? ah non... bah c'est pas grave vous etes pas oblige de lire...