Friday, February 15, 2008

Hier on a enfin fete le nouvel an japonnais...

La minute meteo:
*Dehors: ciel bleu parseme de quelques moutons blancs... mais il fait froid!
*Dedans: depuis ce matin je me demande ce que je fais au labo, j'ai qu'une envie, plonger sous la couette... Heureusement que je suis capable de m'occuper de mes cellules comme un automate...


Hier donc on a fete le nouvel an japonnais (parce qu'il parait que ca existe si tu y crois tres fort... si!) et aussi la Saint-Valentin parce que bon c'etait notre 13eme alors fallait pas rater l'occasion de (se goinfrer) se dire je t'aime avec des gateaux... (bah oui moi mon coeur il est situe dans mon estomac, pourquoi croyez vous que j'ai epouse un cuisinier!)

Donc au menu d'abord des sushis miam miam puis un petit gateau fabrique maison par les douces mains du Chef...
La recette en images:
faire un petit coeur de genoise
faire un plus grand coeur de genoise
couper les coeur en deux et remplir d'un melange de creme, sucre et fraises (si mes souvenirs sont bons), recouvrir de "fondant" rose
ecrire des mots doux en chocolat... c'est pret!


Et puis comme j'avais presque pas fait de forcing, j'ai aussi eu des Miam & Miam's de circonstance (rose clair, rose fonce, rouge et blanc), trop bien
Je n'oublierai pas deux livres de poches (un polar et un truc girly... parfait!)



Voila, bon weekend! Demain, j'espere, la copie du chef...

11 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

wow c'est jouli comme tout!!
J"AI FAIM!!

La reine du chateau: said...

je suis repassee voir les coeurs parce que ca me fait sourire grand comme ca! :-)

euuuhhh oui le monstre...oopps sorry le chef! on attend la copie! allez hop au boulot!

mais ouskison les gens????

Unknown said...

Dis donc le chef il assure ! Ces gâteaus cours ils sont super joulis. Et vous avez osé les manger parce que moi j'crois que j'aurais hésité tellement c'est beau ?

Lilly said...

@La Reine: je suis bien contente de te faire sourire... et le chef n'est pas un monstre, j'ai dit!!!! ;-)

@Elise: c'est son premier essai totalement tout seul et ma fois c'etait plutot reussi...

La reine du chateau: said...

Lilly: hihihi mais nan on l'aime bien ton chef (seulement si il rend sa copie a l'heure hein! faut pas pousser non plus! ;-) )

Ashley said...

Han il assure le chef...
Je vois bien la scène "Lilly je te fais des gatals de St Valentin" Atteeeeeeeeends je vais chercher mon APN. Nan bouge pas je prends la pâte en photo, attends pousse-toi je vois pas bien...

BOn là on est demain, non? Alors LA COPIE LA COPIE LA COPIE!

Lilly said...

@La Reine: la copie arrive insecemment sous peu, j'ai du user de viles menaces mais je l'ai...

@Ashley: meme pas, il a pris les photos pendant la preparation expres pour que je puisse le mettre sur mon blog... et puis j'ai eu la vraie version aussi avec nos vrais prenoms...

C'est Alice ! said...

Haaaaan les coeurs roses, c'est sooooooo romantic !! C'est bôôô l'amûûûr !
Et quoi ? Lilly et Chef, c'est pas vos vrais prénoms !! M'enfin !

Anonymous said...

Salut à toutes,
comme convenu j'ai enfin rendu ma copie, sous la pression quotidienne de Lilly il faut bien l'avouer!!!! Il ne tiens qu'à elle de la publier et sans transformation ou quoique se soit qui pourrait faire varier la version origuinale!!! Compris?!!!

@ Ashley: Oui il faut inviter les Stazunis à la Ste Blog, tu n'auras qu'à dire à Bruxelles que c'est à titre exceptionnelle et tu auras tes aides....

The Chef

Lilly said...

@Alice: non, c'est pas ca.... desolee de te decevoir... ;-)

Lilly said...

@Le Chef: j'ai tout publie sans modif, mais j'ai commente un quand meme!