Wednesday, February 20, 2008

sans idee mais pas sans ressource!!!

La minute meteo:
*Dehors: le ciel est tout bleu mais 3 degres farenheit, ca se rapporche des -15 degres celsius!!!
*Dedans: c'est encore bien calme, il faut dire qu'il est tot!


La toute derniere mode c'est de bloguer ses etageres de livres... Je sais que Sixtine attends ca avec impatience donc, voili-voilou, nos livres:
Les deux etageres de la salle a manger avec la nouvelle chaine!!! On va enfin pouvoir ecouter les 200 CD ramenes de France et la 20aine d'autres achetes ici...
Sur la grande etagere, en partant du haut, les livres en francais (cote gauche special dedicace pour la fille de Tirui)
Les livres en anglais, plutot des policiers sauf "Just a taste" que j'ai mal range...
Une etagere de travail sauf Henri le Potier mais c'est pas moi qui l'ai range la!!!! Soit dit en passant autant j'ai pleure devant l'avant dernier tome, autant celui la n'est pas mon prefere! D'autres livres en anglais normalement girly mais je vois au moins deux policiers et un dictionnaire!!! c'est vraiment du grand portnawak ce rangement! Big dico et magazines, notament de cuisine... tiens comme c'est etrange!L'etagere du Chef: cuisine et voyages!!! Le canape qui fait aussi fort bien etagere... cuisine et dictionnaire... (si je compte bien on en ai a 4 dico et au moins 50 livres de cuisine (qui ne sont pas tous la...)!!!! L'etagere de la cuisine avec des trucs simples a realiser pour que Lilly puisse s'amuser aussi!!! Mon cote du lit, je peux juste vous devoiler que la BD m'a ete suggeree par Sixtine et que ca parle de vie a la campagne... Le reste est top secret (gniark, gniark, gniark) Le cote du chef... cuisine et voyages, quelle surprise!!! ;-) Le fond du placard parce qu'on a pas encore eu le temps de ranger, ce sont nos derniers dons de compatriotes (au sens large un parce que la en l'occurance, c'est un compatriote de Belgiquie...) qui sont rentres au pays...

Et encore je vous ai pas parle de la 20aine de cartons de livres entreposes chez bopapa et jolie-maman, du carton de livres de cuisine qui est toujours chez popa et moman, ni du cartons de romans policiers qui a atteri chez soeurette... Alors a votre avis, comme le demandait Sixtine (oui encore elle...), on est livromaniaque ou bouquinophage???

17 chouette, on me cause!:

eloa said...

Ralala, c est super bien range chez vous!!! Euh chuis pas sure de vouloir jouer pas a ce jeu la... on ne voit plus les etageres chez moi....
Des biZzZoux lilly et le chef!

Unknown said...

En lisant le post de Sixtine ça m'a interpellé, et puis en passant sur ton blog je me dis que c'est un très bon sujet. Des étagères remplis de bouquins il y en a plein mon appart. Je vais me laisser tenter.
Comme Eloa je suis épatée qu'est-ce que c'est bien rangé chez toi, chez moi ça déborde de partout.

Anonymous said...

@Lilly:
là j'ai bien vu l'attaque semi-cachée sur le rangement....c'est bas ce coup là!!! surtout sur la blogosphère car maintenant tout le monde va savoir que je ne suis pas un forcener du rangement MAIS mais mais, car il y a une excuse à cela, biensûr!!! les livres c'est comme les CDs ça doit vivre, on doit pouvoir se sentir libre de pouvoir les prendre et les écouter ou les feuilleter à sa guise !!!!

Si c'est trop bien ranger, on n'ose plus rien déranger et on n'en profite plus!!!

Alors Hein qu'elle est bien mon excuse?...

Le chef

Lilly said...

@Eloa: ne plus voir les etageres ne signifie pas que c'est pas range...

@Elise: oui mais ca fait que 2 ans qu'on est la... laisse nous un peu de temps et on verra plus les etageres!

@Le Chef: d'abord, c'est tres bien range comme l'ont souligne Eloa et Elise. En plus, tout le monde sait par ce meme blog que tu es ultra maniaque voir un forcene de la pile bien droite. Et pour finir, le coup de "faut que ca vive" tu me l'a pique a moi!!!!
nanmeho...

eloa said...

Moi j aime l explication, ca doit vivre! Je crois que je vais vous la piquer, hein.... (ou l'on apprend que mes livres, CD et autres partitions ont une vie propre bien a eux...) ;o)

Lilly said...

@Eloa: mais je t'en prie, sers toi! si tu veux des explications pleines de mauvaise foi, j'en ai plein d'autres ;-)

Phoebe said...

C'est super rangé (on voit pas de poussière !) ^^
C'est "le Retour à la terre" de Larcenet ? Great !

Mine de rien ça en dit sur les gens, leurs livres ...

(la preuve y a des gens chez qui y a PAS de livres, moi ils me font peur)

Yibus said...

ouarps, je viens de lire je ne sais où, ce matin qu'un tiers des Français n'avaient lu AUCUN livre en 2007. Ca, ça me fait peur... (je ne sais si on compte les magazines, ou pas...)
en tout cas, je vois un petit Houelle becq du côté du chef qui me plaît bien...

La reine du chateau: said...

nan mais alors la moi je ne joue pas parce que j'ai pas de meubles... donc pas d'etagere... des bouquins dans tous les coins et de sacs pareils... donc c'est le bordel... donc je fais pas voir! mais bon... chez vous c'est bien range hein!... mais c'est evident avec le Chef et ses piles bien droites! hihihi

Lilly said...

@Sixtine: oui c'est ca, j'ai tout lu en 2 temps 3 mouvements mais le chef il a pas encore commence...

@Yibus: moi je contrebalance les stats, je lis les livres deux par deux, un au boulot a la pose dej et un le soir...

@La Reine: retourne vite te cacher, je crois que le Chef il a un probleme avec ton humour ;-)

La reine du chateau: said...

Lilly: wow je file me cacher au chateau!

promis Chef je vais me tenir tranquille!!

Anonymous said...

@La Reine :
j'ai cru comprendre que tu aimais bien te moquer du Chef?...et que maintenant tu avais peur au point de devoir te cacher...alors ta raison, cache-toi car je vais partir à la recheche de ta cachette et que si je la trouve tu passeras un mauvais moment.
TU peux remarquer que j'ai fait l'effort de te tutoyer....mais comme tu ne peux pas sortir de ta cachette, je ne devrais pas avoir de réponse à ce commentaire !!!! ;-)

Le Chef

La reine du chateau: said...

Le chef: si si je suis sortie! les chateaux c'est plein de passages secrets... c'est bien pour ca que je m'y suis installee!
j'apprecie le "TU" merci... mais je repars me cacher parce que quand meme j'en ai dit des choses et que la j'ai un tout piti peu peur!... mais bon... j'espere que tu as la memoire courte! y'a que ca qui va me sauver maintenant! ;-)

La reine du chateau: said...

Liiiiiiiiiiillllllyyyyyyyyy ouskete???? sauve moi!

C'est Alice ! said...

Bon et sinon, c'est quoi les centres d'intérêt du Chef ?? Hein ? ;)
@Mr Le Chef : Bravo pour cette magnifique excuse, j'adore ! Les livres çà doit vivre et s'exprimer pleinement sur le sol ... bien sûr ... et les fringues sales aussi alors ? Cà va donner des idées aux hommes çà !

tirui said...

tirui's daughter apprécie la dédicace.
bien qu'un peu dans l'ombre nous reconnaissons bien les mêmes Pierre Bottero qui prennent plein de place chez nous aussi (autant de place que les Harry Potter, à qques cms près, c'est dire)
C'est bête mais comme j'ai toujours été en avance sur mon temps, les photos d'étageres de livres je l'ai déjà fait il y a un bout de temps sur mon blog, alors je peux pas recommencer, ça ferait un peu trop remplissage facile. O:-)

Lilly said...

@LeChef/La Reine: je vous laisser regler ca entre vous...

@Alice: alors a la decharge du chef, laisser trainer les fringues c'est plutot mon truc... il est maniaque je vous dit!!

@Tirui: ouais bah moi j'ai plutot le cerveau lent... desolee c'est une des blagues nulles qui me font le plus rigoler