Wednesday, February 13, 2008

la vache qui tache sans tache...

La minute meteo:
*Dehors: la neige etait toute verglacee ce matin... va peut-etre falloir que le manager de l'immeuble se bouge les fesses cote deneigeage et salage parce qu'on peut pas dire qu'il soit efficace!
*Dedans: toujours labo-frigo... ma boisson du dejeuner est devenu le the bien chaud!


Je me suis faite taguer par Ashley... Va donc falloir que je vous raconte 6 trucs totalement ininteressant sur moi (ca je fais super bien ;-)) et que je passe le relais a 6 personnes (et ca c'est vraiment pas gagne!!!!).

Donc c'est parti!!!

1) Lilly est maladroite:
Je peux pas passer une journee sans me cogner au moins 10 fois... Par exemple, je ne sais pas m'asseoir par terre devant la table basse sans me cogner les genous dedans ce qui a pour effet de faire mal et de renverser mon the/capuccino/coca/eau ce qui fait enrager le Chef... Autre situation debile, quand je me cogne au boulot je dit AIE (et pas outch...) donc mes collegues se demandent pourquoi je leur dit salut a longueur de journee...

2) Lilly aime les petits dej'... hem, disons... decales:
Moi ce que j'adore c'est tremper des tartines de pate dans mon cafe au lait (qui tient plutot du lait au cafe d'ailleurs...). Le super-genial etant les rillettes d'oie sur baguette fraiche et croustillante... autant vous dire qu'ici c'est pas le super-genial tres souvent... voire que c'est jamais le super-genial!

3) Lilly est un estomac sur patte (avec un cerveau quand meme...):
Disons que 80% de ma journee, je pense a bouffer... Y'a toujours un truc pour me faire penser au prochain repas, au precedent ou au repas que j'adorerais faire... C'est bien simple pour ceux qui se demandait pourquoi je suis levee a 8h le weekend, J'AI FAIM!!!!!!! Resultats quand je suis au regime (comme en ce moment...), je suis obligee de manger par procuration si je veux pas deceder de l'estomac... Donc je regarde les chaines de cuisine et je me nourri des recettes que je recois sur mon mail... Bon apres, quand y'en a des bonnes, je les renvoies au Chef qui m'accuse de le torturer (vu que lui aussi il est au regime...)

4) Lilly n'a pas l'oreille americaine:
Alors y'a plein de mots en americain (anglais aussi hein pas de sectarisme) que moi je trouve qu'ils se prononcent pareil meme si en fait il parait que non... Alors ca donne lui a des quiproquos quand je confonds "stuff" et "staff" par exemple ou quand je demande a ma collegue une "shit" of paper au lieu d'un "sheet" of paper... Je crois qu'elle en rigole encore!

5) Lilly est une psychopate de l'assortiment des couleurs:
Oui oui tout ce que je porte est assorti a quelquechose, mes chaussures a mon pantalon, mon tee shirt a mon pull etc... resultats il n'est pas rare que quand je veux mettre un truc que je ne peux assortir a rien, je l'assortisse a mes sous-vetements! Alors apres ca vous imaginez bien que porter une mulotte et son haut non assorti, c'est meme pas en reve (Ashley elle me met au bord de l'infarctus a chaque fois qu'elle raconte ca!)

6) Lilly range ses medecins par ordre de preference:
En fait, le dernier de la liste, c'est le dentiste!!! J'ai une trouille bleue du dentiste, pas rationnelle pour un sou mais c'est comme ca! Alors vous m'entendrez souvent dire que je prefere aller chez le gyneco que chez le dentiste... et pourtant, j'aime pas y aller non plus...


Bon bah comme tous les gens que je connais (ou plutot qui me connaissent) ont deja ete tagues, je passe le relais au Chef... donne moi ta copie et je te publierai ici...

14 chouette, on me cause!:

Ashley said...

OUAIS, le chef le chef!

Sinon je suis désolée si je te fais cardiaquer. mais console toi, aujourd'hui j'ai soutif ET culottes blancs (je trouve ça nul d'ailleurs), tu peux respirer

Unknown said...

Moi non plus le dentiste j'aime pas mais le gynéco c'est pire.
Le chef aussi il mange des rillettes au p'tit dej ?

La reine du chateau: said...

T'es rigoulotte toi! ;-)

ahhhh oui on attend la copie du monstre...euhhh je veux dire du chef! hihihi

des bisous

Anonymous said...

Voilà un joli inventaire de petites bizarrerie ! La blogosphère est peuplée de cinglés ;-))

Lilly said...

@Ashley: merci, je suis rassuree ;-)

@Elise: non le chef est plus conventionnel, pain/beurre/confiture

@La Reine: si tu pouvais le dire au Chef, il dit que mon sens de l'humour est pourri

@Mamzelle Maupin: on dirait bien oui... un asile virtuel geant! ;-)

Anonymous said...

Rooh, les mots en anglais ! Je vois très bien ce que tu veux dire: beach et bitch par exemple, low et law... quelle galère !

Lilly said...

@Lonconcam: tout d'abord bienvenue! et puis aussi merci ca fait plaisir de voir que quelqu'un me comprend! Mon autre probleme est de prononcer les "H"... ce qui donne dans mon apprentissage Hoio puis HoHio pour finalement arriver a oHio mais ca a pas ete une mince affaire!

La reine du chateau: said...

Cher chef: Lilly est rigoulotte et j'adore son sens de l'humour pas pourri du tout! (hihihihi)

des bisous a vous deux

eloa said...

tiens tiens cette histoire de H me rappelle mes debuts a l etranger aussi. ma cop de labo de l epoque essayait desesperement (et en vain) de me faire entendre la difference entre deux mots. ben non, pour moi zetaient pareils les deux mots! ensuite, ca a ete mon eleve allemand, les differences entre les i courts et les i longs... brefff.... ca vient, ca vient... enfin, ya core des mots que je n arrive pas a prononcer: ankle, uncle. QUOI tu as casse ton oncle??? hmmm...
des biZzZoux

C'est Alice ! said...

Je te rejoins sur l'assortiment des couleurs (c'est mon côté girly, pas psychopate hein) : sous vêtements assortis, toujours, et j'essaie d'assortir mes boucles d'oreilles à ma tenue, ou mes chaussures à mon top, ou ...
Bon j'arrête ... et le chef alors ? Cà vient son post ? Ou alors il est trop occupé à apprécier ton humour irrésistible ?

Lilly said...

@La Reine: merci bien!

@Eloa: ah ouais, ankle/uncle c'est horrible aussi!

@Alice: moi je pousse pas jusqu'au bijoux car j'en ai pas beaucoup et la plupart son en or... Sinon j'ai rappele au chef qu'il doit rendre sa copie aujourd'hui...

Cécy said...

Cote langage j'ai eu longtemps du mal entre: Walk et Work. J'avais beau faire, je prononçais de la même manière.
Le dernier en date: Je dis "Calf" a ma kine, elle comprends 'Caugh'. Mais non le dos ne me fait pas tousser, ça tire dans le mollet... C'est pas triste quand même d'être expat.
Je suis aussi un estomac sur pâte, je sais pas comment je fais pour garder la ligne (ou presque), et je suis aussi maladroite. Entre les bleus et les trucs que je fais tomber... on peut se tenir compagnie ;)

eloa said...

Et ya aussi heart et hurt. Et la, j ai beau m evertuer a essayer, ca j arrive pas....
On continue la liste? ;o))

Lilly said...

@Cecy: il doit y avoir 8-10h de retour entre nos 2 chez nous, on peut se tenir compagnie quand on veut... ca fait pas loin!

@Eloa: j'ai peur que la liste soit interminable... mais bon quand j'entends mes collegues et camarades americains prononces du francais je peux vous dire qu'ils galerent tout comme nous! ;-)