Monday, February 11, 2008

dimanche magique...

La minute meteo:
*Dehors: il ne neige plus, le ciel est bleu avec quelques nuages blancs mais il fait super froid
*Dedans: aujourd'hui, c'est pas labo-frigo... c'est labo-congelo!!! j'ai un tee shirt a manches longues, un pull a col roule et un polaire et je suis gelee...


Je le repetais depuis vendredi a qui voulait l'entendre (enfin surtout au Chef qui en fait voulait pas l'entendre...): "dimanche il fera trop froid, je refuse de mettre ne serait-ce qu'un orteil dehors!"

Vendredi soir on avait decidee d'aller manger des sushis au resto... le probleme? on etait pas les seules... 25 minutes d'attente annoncees pour une table, attente a partager avec une dizaine d'autres personnes dans une entree de resto pouvant en contenir 5.... On a renonce, partie remise au lendemain...

Le samedi, je ne me rappelle plus la raison mais on y est meme pas alle au resto de sushis... partie remise au lendemain ("ouais c'est ca meme pas en reve, demain il fera trop froid moi je sors pas!" et pourtant j'avais vraiment envie de sushis...)

Le dimanche arriva... Le Chef avait donne la veille au soir les memes regles du jeu que pour samedi matin... a savoir que je n'ai pas le droit de me lever avant 9h au moins... 10h c'est mieux... (oui le Chef me mets des regles comme pour les enfants sinon je suis debout a 8h et le soir je me couche a 8h aussi et ca ca l'ennui beaucoup le Chef parce qu'on a plein de feuilletons a regarder...). Puisque c'est ca et puisque de toute facon, dimanche je mets pas le nez dehors (je prefere les 35 degres de mon appart tropical...), je me leverai pas avant l'heure dite et je passerai la journee en pyjama! Oulala... dure negociation la... le Chef, il est pas trop pour le trainage en pyjama, qu'il associe a "de toute facon je suis moche, personne ne m'aime alors pourquoi que je m'habillerais et que je me ferais jolie"... Mais en fait, moi c'est juste que je suis une grosse feignasse et qu'en pyjama tu as chaleur et confort, ca serre pas a la taille (oui j'ai pris quelques kilos mais je me soigne, -2.5kg depuis mon retour de France...) et donc tu peux regarder des feuilletons, vautree sur le canape sans te preoccuper de si on voit ta mulotte ou si tu vas etre toute froissee (enfin tes vetements pas toi hein, personne n'a de rides a ce point a 32 ans...)!

Donc dimanche matin, on s'est leve a 9h... on s'est tate pour savoir qui irait chercher les croissants... PERSONNE!!! en tout cas pas moi, je t'ai prevenue, je sors pas aujourd'hui... Resultats tartines de pain confiture (enfin pate de foie pour moi...)... J'ai trainasse en pyjama jusqu'a midi et je me suis finalement decide a aller prendre une douche... puis essuyage, brushing et... REMETTAGE DE PYJAMA!!! j'avais prevenue aussi!

Dimanche aprem', un peu de broderie pour mon neveu... pas tres concluant mais bon... puis rematage de tele...

Dimanche soir, le Chef a essaye de me tenter en me disant que le resto de sushis etait ouvert mais je n'ai pas cede... on a mange de la soupe de courges en brique, un morceau de cheddar et un morceau de chocolat...

Resultats: j'ai gagne!!! un dimanche en pyj, sans mettre le nez dehors, a mater la tele, enroulee dans mon plaid (oui je sais il fait 35 degres chez moi mais j'aime bien avoir chaud!)...

Apres ca il m'a fallu de l'exercice alors ce matin j'ai brave la neige pour 45 minutes de marche et je suis arrivee au boulot congelee mais heureuse... enfin jusqu'a ce que je realise que je devais bosser dans un labo-congelo... cet apres-midi, je teste la chaleur de la bibliotheque... j'ai jamais ete aussi heureuse de faire de la biblio...


Bonus, le Chef n'est pas un monstre: je dois ici retablir la verite car le Chef dit que je le fais passer pour un monstre qui impose tout le temps des regles ou qui me donne des budgets riquiqui pour acheter des chaussures... LE CHEF N'EST PAS UN MONSTRE!!!, c'est un tyran (non pas taper... ;-))

11 chouette, on me cause!:

tirui said...

arf, même mes enfants, fanatiques également des jour-sans-école-en-pyjama, ils ne m'ont jamais fait le coup du j'enlève mon pyjama mais c'est une ruse je le remets sitot douché.
T'es cro forte

Lilly said...

@Tirui: oui je dois dire que je suis assez fourbe ;-)

Ashley said...

Han mais aussi je remets le pyj après la douche du dimanche, mais je pousse pas le vice jusqu'à me brushinguer la chetron avant quand même.
Ils livrent pas les sushi les zaméricains?

Lilly said...

@Ashley: A New-York surement mais a Cleveland, y'a qu'un resto de sushis (enfin peut etre 3), ils font le a emporter mais je crois pas qu'ils livrent

C'est Alice ! said...

Remettage de pyjama ET brushing, çà c'est très très fort, tu es mon idole !
Et je suis fière de toi, tu n'as pas fléchi, tu as tenu bon, respect !

Unknown said...

Quel dimanche de rêve ! Je suis jalouse. Bon j'aurai quand même eu un gros dilemne rester bien au chaud et manger de la soupe en brique contre m'habiller et sortir pour des sushis ! dur !

Lilly said...

@Alice: arrete tu vas me faire rougir...

@Elise: oui mais la il faisait -15oC dehors alors l'heistation n'a pas ete longue...

Cécy said...

J'ai bien rigole a la lecture de ton billet. Le coup du pyjama: trop fort.
Moi j'avoue je n'y pense même pas, j'aime m'habiller, même si c'est dans des vêtements plus tranquille qu'en semaine.
Il ne reste plus qu'a apprendre a faire des sushis et savoir ou trouver du poisson de qualité assez haute pour ça ;)

Lilly said...

@Cecy: Bienvenue ici... mon homme il a tous les livres et il reve de se lancer dans les sushis mais ici, je crois que c'est trouver le poisson qui pose probleme...

Anonymous said...

Bah quoi ? oui il est 15h44 et je suis toujours en pyjama et je ne compte pas m'habiller aujourd'hui !
Ca pose un problème à quelqu'un ?
C'est pas comme si Iceman allait venir taper à ma porte aujourd'hui ...

Lilly said...

@Ludes: Vive le pyjama en plein apres-midi!!!!! youpi!!!