Monday, February 25, 2008

Deja que j'avais peur...

La minute meteo:
*Dehors: apres la neige de vendredi, on a eu un weekend ensoleille et pas trop froid, ca continue aujourd'hui...
*Dedans: "weekend bien rempli, lundi au fond du lit"... malheureusement mon boss n'a aucun humour vis-a-vis de ce genre de dicton, donc je bosse...


Jeudi dernier, j'avais pris mon courage a deux mains pour aller chez le dentiste... Je vous rappelle que y'a rien de pire pour moi, que le dentiste ca fait tres peur et que je paierai cher pour etre n'importe ou ailleurs que sur le fauteuil du dentiste (meme sur la table d'examen du gyneco, c'est pour dire...). Oui mais la, j'avais mal aux dents! alors il etait plus tellement temps de reculer...
J'ai donc quitte le labo aux environs de l'heure du dejeuner pour aller manger avec le Chef (le dernier repas du condamne...) jusque la tout va bien! Puis on est monte dans la voiture, direction le cabinet dentaire... et alors la, c'est le drame!

1) l'adresse du cabinet n'exite pas sur la rue en question... On a fini par trouver avec l'aide de 4 personnes du cadastre a la mairie, c'etait juste en face!!! On a donc franchi les portes du cabinet (une vitrine crasseuse entre le footlocker et le fastfood chinois... c'est tres engageant quand t'as la trouille) avec 10 minutes de retard... Je dis on car le Chef m'accompagnait pour soutien moral et eventuellement muscle... son mot d'ordre, "si tu cries, je saute a la gorge du dentiste".

2) remplissage de formulaire de 5 pages: nom, prenom, date de naissance, age du capitaine, histoire medicale familiale jusqu'a la 23eme generation precedente et evidemment decharge comme quoi on s'engage a payer ce qu'on doit a chaque visite... 15 minutes plus tard, le questionnaire est rendu, j'attends...

3) une gentille assistante vient me chercher pour que je puisse faire ma star... elle a pris mes dents en photos sous toutes les coutures! Et puis une petite radio de la ou j'avais mal aussi... ensuite elle m'a assise sur le siege pour que j'attende le dentiste...

4) J'ai attendu 45 min, le cul visse sur le siege, me tordant les mains de trouille a la vue de ma voisine se faisant arrache une dent et bercer par le pas du tout doux bruit de la roulette de mon voisin! Bah oui parce que les dentistes travaillent dans des box, pas des pieces fermees, du coup tu as la chance supreme de participer visuellement et auditivement au souffrance de tes camarades...

5) le dentiste est arrive avec son assistant, il a regarder la radio, m'a demande ou j'avais mal et comme j'arrivais pas a explique, il m'a fait ouvrir la bouche et a regarde la ou je lui disais que j'avais mal... pas ailleurs... aucun controle de mes dents dans leur totalite!!! Mon dentiste en France aurait immediatement dit "je crois que vous allez avoir besoin d'un detartrage, laissez moi regarder vos dents de plus pres...". Il n'a pas utilise d'outil non plus a part un petit miroir mais si j'avais eu un anglais moins laborieux, il m'aurait surement meme pas fait ouvrir la bouche...

6) comme apparemment la radio lui suffisait pour faire le diagnostic, il m'a fait un sourire rassurant avant de mexpliquer le probleme... sourire sur des dents toutes de travers et un peu jaune-grisatres... ca incite pas non plus a la confiance chez un dentiste... enfin moi je dis ca, je dis rien! Ensuite il m'a abandonne aux mains boudinnees de son assistant pour la presentation du devis...

7) apres avoir failli m'evanouir a la vue de la somme demandee, l'assistant et moi on a cause plan d'attaque... sauf que l'assistant et moi on parlait pas la meme langue (et moi je parlais anglais!)... on a jamais reussi a se comprendre... lui il voulait commencer tout de suite et moi j'etais deja en retard pour le boulot... moi je voulais savoir si on pouvait espacer les visites (et donc les paiements) et lui me repetait en boucle que la maintenant c'est seulement 168$ (tout le monde a ca sous la main j'en suis sure) et que le reste ca serait apres... le tout a grand renfort de geste et de haussements de sourcils vu qu'on parlait pas la meme langue...

8) j'ai craque et abandonne, je lui ai dit que j'allais rappeler pour mon prochain rdv parce que la il me fallait retourner au boulot pour eventuellement gagner les sous qu'il essayait de m'extorquer... il m'a suivi a l'accueil et m'a redige une ordonnance d'antibio du seul antibio auquel je suis allergique!!! quand je lui ai fait remarquer il a regarde dans mon dossier... bah oui je l'avais ecrit!!! et il m'a fait une autre prescription...

Bah moi en arrivant au boulot, j'ai appele l'assurance pour leur dire ce que je pensais du dentiste (conseille) impose par leur soin et que j'y remettrai pas les pieds alors va falloir m'en trouver un autre... J'ai le numero en face de moi, mais j'avoue, j'ai peur d'appeler...

11 chouette, on me cause!:

Fyfe said...

Rentre ici ! Ou fait toi poser un dentier intégral ! Mais ne laissent pas ces gens te toucher les dents malheureuse ! (ça se voit que je suis un peu sensible du dentiste aussi ? ;) )

eloa said...

Oulala ma pauvre, je compatis... Je ne sais pas si c est rassurant, mais ici c est pareil, le dentiste. En Ecosse, j etais chez un dentiste prive et il m a extorque des fonds faramineux. Ici quand le mal dentesque m a pris, je suis allee chez le dentiste a cote de chez moi - qui a refuse de me prendre et m a envoye a l hopital des urgences dentesques. J ai attendu DES HEURES pour finalement etre examinee dans ces salles communes... Pis finalement ils ont decide d arracher ma dent (bouhouhou) et m ont emmene dans une salle privee... Bref tout ca pour dire: je te plains, je te plains, je te plains. Et du courage! (Et moi j y retourne mercredi -bouhouhouhouhou)

Unknown said...

Ca me rappelle de mauvais souvenirs tout ça et moi c'était en France,...
Pour le dentiste le fait qu'il ait des dents toutes pourrites c'est pas si grave car c'est pas lui qui se soigne, enfin je dis ça mais j'suis d'accord avec toi ça n'inspire pas trop confiance.
Moi aussi je te plains ! ET bien sûr des bisous et du courage

Ashley said...

iiiiiiiiiih plein de compassion et de courage, j'espère que le médoc va un peu te soulager en attendant

La reine du chateau: said...

J'ai l'adresse du meilleur dentiste du monde en Californie. Je te la file si tu veux! moi je peux etre a NY ou en Floride pour le boulot... c'est en Californie que je vais chez le dentiste! ;-)
Courage!

Anonymous said...

Ca me rappelle les médecins en Angleterre, qui, lorsque tu viens les voir pour un rhume/une grippe (tu n'y vas que parce que vraiment, tu n'en peux plus), ne t'auscultent pas, ne regardent pas ta gorge, ne palpent pas les ganglions, n'examinent pas les oreilles, n'utilisent pas de stéthoscope, non non: "prenez du paracétamol, dormez avec des oreillers et buvez de la tisane".
SUPER

Lilly said...

@Fyfe: je crains qu'il me faille y aller... j'ai pas le choix... mais merci pour ton soutien ;-)

@Eloa: bon courage pour demain... je compatis!

@Elise: En France, j'ai eu de la chance avec les dentistes... mais ici, je sens que ma chance a tourne

@Ashley: bah je l'ai pas pris, j'attends de voir ce que va me dire le nouveau dentiste... pour l'instant j'ai plus mal...

@La Reine: j'ai peur que l'avion ne me coute plus cher que le dentiste... mais merci du tuyau

@Londoncam: Le Chef, qui a vecu 1an1/2 en angleterre m'a dit en substance la meme chose... quelquesoit le mal pour lequel tu viens, le medecin te prescrit de l'aspirine...

C'est Alice ! said...

Bon courage pour demain, et dis toi que le nouveau dentiste, il ne peut qu'être mieux ! Biz

Lilly said...

@Alice: ouais j'espere... en tout cas merci pour tes encouragements

Cécy said...

Et ben dis donc, il est pourri se dentiste. J'espère que ton assurance en a d'autre sur la liste. Nous le notre il est bien, il explique ce qu'il fait, il a un cabinet très propre, de bonnes assistantes et il regarde plusieurs radios et toute la dentition.
Bon bien sur il laisse faire les menus travaux pas les assistantes. Mais il a fait du bon travail pour réparer ma carie.
La facture aussi elle était bien (enfin pour lui) même avec l'assurance qu'est ce que ça douille ici!!!

Lilly said...

@Cecy: je te confirme iletait tout pourri ce dentiste!!! mais hier j'en ai trouve un mieux...