Wednesday, January 9, 2008

Vous avez demande AVENTURES AIRLINES, veuillez ne pas quitter... (l'aller)

La minute meteo:
*Dehors: j'ai pas entendu les orages cette nuit mais en tout cas on a pas eu de courrant entre 4h et 9h du mat... au moins! aujourd'hui froid mais soleil et ciel bleu eclatant, j'adore...
*Dedans: pas vraiment (bien) dormi entre 4h et 8h du mat... un peu patraque...


Bah oui, a notre epoque, on imaginerait pas mais Cleveland-Paris (et a fortiori Paris-Cleveland) c'est l'aventure...
Tout a commence quand ils ont decide de ravancer le 2eme avion de 3/4 d'heure, ne nous laissant qu'une heure et 15 minutes pour sauter d'un avion a l'autre et l'hotesse n'etait, comme je le pensais, pas d'accord avec mon plan. Au final, on est parti avec 1h15 de retard (c'etait mal barre pour la suite des evenements...) mais on est arrive a destination 10 minutes avant l'heure du vol suivant (le pilote a pris un raccourci...), en courrant c'etait faisable... C'etait mal connaitre aventures airlines... on est reste 30 minutes sur la piste comme des couillons en attendant qu'une porte se libere pour qu'on puisse se garer... comme on est de grands reveurs, on s'est dit que le second avion serait peut etre aussi en retard alors on a courru... (je dois l'avouer, j'ai renoncer avant la fin de la course, une sombre histoire de tendinite mais je vous dirais rien sinon le chef va encore se moquer...) POUR RIEN! On est donc alle faire la queue avec tous les autres au service clients voir ce qu'ils pouvaient faire de nous... c'etait un peu beaucoup un vrai bazar a en juger par la file d'attente qui s'allongeait de minute en minute, on a eu de la chance, on etait dans les premiers... comme quoi ca a du bon de courrir meme sans espoir (note pour plus tard: penser a s'entrainer a la course histoire de ne pas flancher au milieu la prochaine fois...)

On a ete moins ravi de savoir qu'on etait replace sur le vol du lendemain et que donc on arriverait avec 24h de retard a Paris... mais au moins ils nous ont payes un bon hotel... Le lendemain, on est alle tot a l'aeroport et on a attendu 5h l'arrivee de notre avion, on a failli crier de joie quand celui-ci a enfin decoller avec nous a son bord... Le tout s'est deroule dans la joie et la bonne humeur, les gens ont vraiment ete tres sympathiques: souriants, accueillants et en plus efficaces et professionels, ce qui ne gache rien!

Ne manquez pas, dans un prochain post, la suite du notre fabuleux (mais neanmoins nerveusement usant) voyage au pays de la baguette et du camembert...

11 chouette, on me cause!:

Unknown said...

Tiens il faut que je vérifie, nous aussi on a dû partrir avec la compagnie aventure airline ! h de retard annoncé une fois les bagages enregistrés et la douane passée. J'ai jamais été aussi contente de prendre un avion.
J'ai hâte de lire la suite de vos mésaventures !

Lilly said...

@Elise: euh combien d'heures de retard tu dis???

Ashley said...

Han, punaise. Alors moi maintenant je trouille, donc piur aller à Albuquerque je REFUSE de prendre un vol avec changement à Chicago. C'est hors de question. (y en avait même un avec 35 minutes entre deux vols, j'ai rigoulé en pensant à toi)

La reine du chateau: said...

Lilly: bon deja moi j'attends toujours les photos de yaourts!... ensuite c'est bien pour ca que je prends TOUJOURS des vols directs! S'ils n'y a pas de vol direct dans la ville ou je suis... je suis capable de conduire toute la nuit pour prendre mon vol ailleurs... meme changer d'etat! m'en fous moi! mais pas questions de connecter... jamais de la vie... trop de galere dans le passe!
la suite! la suite! la suite! je veux la suite la toute de suite maintenant!
des bisous

Lilly said...

@Ashley:alors 35 min d'escale a Chicago c'est du pur delire... nous en courrant pour etre les premiers a l'immigrtion et quand tout va bien, on met 1h30 d'avion a porte d'embarquement suivante... C'est enorme comme aeroport!

@La Reine: elles arrivent... demain... sinon cote avion, j'attends le 22 mai avec impatience: premier vol direct Cleveland-Paris!!!

La reine du chateau: said...

wow tu retournes en France en Mai?
vivement demain que je bave sur ma pomme! ;-)

C'est Alice ! said...

Moi çà fait partie de mes résolutions de 2008 : ne JAMAIS plus prendre un vol avec escale, y a TOUJOURS une c**ille ! Et si vraiment, c'est vraiment obligé, prévoir large genre bien 2h, 2h30 entre les vols ! Moi mon aéroport de cauchemar, c'est Amsterdam !! Cà ne s'est JAMAIS bien passé à Amsterdam ...
Vivement la suite ...

Unknown said...

Il y a eu comme un petit cafouillage. Mais pourquoi les chiffres sont mangés par blogger... En fait on eu 6h de retard, et c'est loooong.

Lilly said...

@La Reine: malheureusement non, je ne rentre pas en mai mais la ligne sera mise en place a cette date et j'espere que ca va durer...

@Alice: je ne prends rien en dessous de 2h a l'allee et 3h30 au retour mais eux ils s'amusent a changer les horaires... groumph!

@Elise: 6h, OMG... heureusement depuis tu as bien profite de tes vacances...

Ashley said...

Han vous me faites trouiller, je dois prendre ems billets ec week end et pour l'aller j'ai pas le choix, je dois passer par Chicago et y a très peu de temps (deux heures et quelques). Et voilà ça y est je PANIQUE

Lilly said...

@Ashley: Inspire-Souffle-Inspire-SOuffle... ne t'inquiete pas tout va bien se passer... je t'ai envoye un mail...