Friday, January 25, 2008

le roi est mort, vive... euh... son frere!

La minute meteo:
*Dehors: aujourd'hui le ciel est tout bleu mais OMG il fait froid!!! le vent sur le visage te colle un mal de crane abominafreux (copyright la gentille sorciere)
*Dedans: c'est un peu la course mais j'ai quand meme 2 minutes pour vous ecrire un truc hautement intelligent



En tant que charmante jeune fille ayant grandi ces 10 dernieres annees dans la culture "comedies musicales" (que j'adore particulierement aller voir avec ma petite souer parce que le chef, lui, il dort...), je voulais vous faire partager mon avis eclaire et passionnant sur les albums d'Emmanuel Moire et de Christophe Mae...


Pour resituer a ceux qui ne connaissent pas ou n'aiment pas les comedies musicales (si, je sais de source sure que ca existe!), Emmanuel Moire est le Roi Soleil de la comedie musical eponyme (je crois que c'est comme ca qu'on dit... enfin du meme nom quoi!) et Christophe Mae c'est son frere (le frere du roi pas celui d'Emmanuel, faut suivre!). Comme vous l'avez deja compris en lisant le titre, ma preference va a Christophe...


D'abord, son role dans la comedie musicale est trop cool... imaginez un mec avec dreadlocks et habits extravagants qui chante a qui veut l'entendre sa philosophie de la vie (faire la fete sans se prendre la tete) et son degout pour la classe gouvernante (coups-bas et faux-semblants). Il etait punchy et tres amusant et il a une voix... d'aucun dirait qu'elle est "interessante" moi perso j'adore... Emmanuel lui c'est le roi et c'est donc plus son role que sa personnalite qui lui donnait sa presence sur scene...


Depuis, j'ai pu ecouter leurs albums solo et si j'ai ete tout de suite reconquise par la voix de Christophe, Emmanuel m'a laissee totalement indifferente! L'album de Christophe est toujours aussi punchy et plein de melange des genres... sa voix me fait toujours craquer alors que pour Emmanuel, ca m'a semble plus approprie a un public de mijorees de 14-15 ans (oui je sais de nos jours plus personne n'est mijore a cette age la... je me reporte a mon propre referentiel... un mythe s'effondre ;-))


Voila, je pense que tout ca meritait d'etre dit! Je suis sure que ca vous a passionne!!! Tout simplement parce que je sais que vous n'auriez pas pu survivre ce weekend sans savoir mon avis sur la question... alors maintenant je vous souhaite un excellent weekend.

10 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

wow j'espere que le pauvre Emmanuel ne va pas lire ton bloug ce soir sinon le pauvre il va passer un sale weekend! ;-)
des bisous Lilly et le chef

Lilly said...

@La Reine: je crois qu'on peut dire que le risque est proche de zero...
des bisous a toi aussi

La reine du chateau: said...

;-)

Ashley said...

Je peux supporter ni l'un ni l'autre, y avait un moment ici partout où tu allais y avait la musique de christophe truc, je te jure ça incite au crime ce machin.
Je retourne écouter Joe Dassin comme une vieille (de 15 ans)

Lilly said...

@Ashley: heureusement pour toi, j'habite loin donc tu n'ai pas pres de me voir et de m'entendre chanter du C. Mae... parce qu'en plus moi je chante faux ;-)

Unknown said...

Moi non plus j'suis pas fan de ce genre de musique. Mais tu ne dois pas être la seule à aimer car il parait que C. Mae est dans le top five des chanteurs les mieux payés en France.

Lilly said...

@Elis: il a meme gagne un prix...
mais bon tous les gouts sont dans la nature et c'est ca qui en fait sa richesse!

Unknown said...

Tutafait d'accord !
Ah bon il a gagné un prix ? Pff j'suis jamais au courant de rien moi ;)

C'est Alice ! said...

Alors là je suis d'accord : Emmanuel M., je le supporte pas depuis le début, je le trouve sans saveur et gnangnan, ses chansons sont niaises à souhaits ! Bonjour la déprime ! Par contre, j'avais des a priori contre Christophe M., j'aimais pas trop au début, et puis finalement çà se laisse écouter et surtout çà reste dans la tête. Donc s'il faut choisir, je préfère aussi.
Mais pas vu la comédie musicale !

Lilly said...

@Elise: un NRJ musics award, categorie revelation masculine je crois mais je garantie rien...

@Alice: la comedie musicale etait un delice pour ceux qui aime le genre...