Thursday, January 10, 2008

les supermarches Aventures... [edit inside]

La minute meteo:
*Dehors: le froid a repris ses droits sur Cleveland, le ciel gris aussi...
*Dedans: je compte les caracteres mais pas les espaces... y'en a bien qui compte des mots... ;-)




Il semblerait que le groupe Aventures, en plus de posseder une compagnie aerienne, possede une chaine de supermarche... Vous l'aurez a ce stade peut-etre compris, je vais interrompre mon recit d'hier pour vous parler d'autre chose...

D'abord, je voulais remercier deux charmantes personnes qui m'ont gatee/pourrite... J'ai en effet eu l'heureuse surprise (enfin pas trop surprise, j'etais prevenue...) de trouver en arrivant chez mes parents un petit paquet d'Elise en cadeau pour avoir tout bien (ou presque) repondu a son petit questionnaire...

du chocolat blanc miam miam qu'on va enfin pouvoir gouter puisque j'ai fait la photo... une carte rigolote d'un cote et tres gentille de l'autre... un livre fait de petite histoire qui conviendra parfaitement a ma pause dejeuner solitaire (je promets de ne pas le salir!)... et enfin une petite deco de noel qui est aller ce matin rejoindre sur mon bureau ma boule a neige tour Eiffel et mon porte-bonheur ramene de Chine par mon ex-collegue... MERCI MERCI MERCI

J'ai aussi recu en main propre d'Ashley (et dieu sait que cette adepte du gel anti-bacterien a les mains propres...) ceci:
AVANT
TOUJOURS AVANT (y'a pas d'APRES car j'ai englouti ca trop vite pour y penser...)
Double cadeau car moi j'ai trouve ca tres tres tres tres bon (surtout ceux aux speculos que je ne connaissais pas) et la Reine du chateau aura enfin ses photos de yaourt! MERCI MERCI MERCI

C'est bien beau tout ca me direz-vous mais quel rapport avec le titre??? Eh bien le rapport c'est les yaourts justement... Quelques jours avant mon retour a Cleveland, je trainai ma petite soeur au supermarche pour un menu ravitaillement indispensable a ma survie americaine (chocolat, sirop a la menthe, moutarde, pate de foie, bref que du strictement necessaire!) avec la ferme intention de prendre des photos du rayon yaourts pour la Reine... Lorsque j'arrivais enfin auX fameuX rayonS (bah oui 2 de yaourts et un de petits-suisses...), meis yeux s'aggrandirent a la vue des pack de 16 voire 24 yaourts (ici les yaourts sont vendus a l'unite... parfois par 4) et la profusion de choix... Cette image fit naitre un sourire sur mes levres... puis mes yeux commencerent a me piquer et des larmes roulerent sur mes joues... l'emotion? c'est ce que j'ai cru! Mais la, je me suis mise a tousser... je sentais bien que quelquechose n'allait pas, la lumiere c'est fait dans mon esprit en meme temps qu'une voix electronique sussurait a mes oreilles: "bip bip, suite a un incident technique, veuillez evacuer le magasin, bip bip". C'est alors que j'ai remarquer l'epaisse fumee en provenance du rayon rotisserie et qui avait deja envahi une partie du magasin... Aaaaah... adieu yaourts natures, aux fruits, gout tarte aux fraises, avec ou sans sucre, etc... voila comment je me suis retrouvee a passer la caisse du supermarche avant d'avoir pu faire une seule photo de yaourts...


PS: le chef a poste un commentaire sur le billet du 8 janvier... ca meritait d'etre souligne...

EDIT (faut etre honnete dans la vie a dit le Chef): Bon tout ca c'est passe exactement comme je l'ai dit, j'ai meme vu plein de jolis pompiers (mais tres jeunes!!! ils les prennent a 15 ans??? Ashley, toi tu peux encore te permettre...). Mais si je veux etre honnete, ca m'a bien arrange d'etre pousse dehors car j'avais oublie mon appareil photo... voila c'est dit!

9 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

Mon dieu mais tu veux me faire mourir la ou quoi???? m'en fous moi que le magasin soit en feu et flammes!! pas juste! pas juste!!!!! l'univers m'en veut ou quoi???????
heureusement qu'il y a les yaourts d'Ashley! dis donc ca fait envie!! j'en bave sur la pomme! ARGH!
merci Lilly ca fait rever ca!
des bisous

La reine du chateau: said...

PS:8 janvier...dring-dring... le facteur est passe... y'a un mot pour le Chef!

C'est Alice ! said...

Morte de rire, l'émotion intense au rayon yaourts ! C'est mignon tout plein, on se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir autant de choix à disposition !

Ashley said...

Voilà, bravo, le truc qui n'arrive jamais à personne te tombe dessus. Bon ben j'ai doublement bien fait de vous offrir des yaourts alors...

Unknown said...

Ravie que le coli t'ait plu.
Quelle poisse, heureusement qu'Ashley était là pour les yaourts. Aux spéculos en plus... Tu recommandes ? vais peut être me laisser tenter...

Lilly said...

@La Reine: tu peux baver, c'etait trop bon... je me tate a me reconvertir dans l'import-export de yaourt fracais aux USA... je ferai peut-etre plus surement fortune...

@Alice: Oh non, vous vous rendez pas compte...

@Ashley: tu es ma sauveuse!!!

@Elise: j'ai goute le chocolat hier soir, miam miam!!! Et les yaourts aux speculos je dis OOOOUUUUIIIIIII!!!! vas-y quoi...

La reine du chateau: said...

ahhhh maintenant on a enfin la verite!!! heureusement que Chef est la! en parlant de lui... euhh jamais il ne repond au courrier qu'on lui envoie?? voir les coms du 8 janvier!
nan mais moi je dis ca comme ca hein!

Anonymous said...

Et mais on parle de moi ici !

Lilly said...

@Ludes: ah oui! tiens...