Friday, January 18, 2008

Mangez equilibre qu'ils disaient!

La minute meteo:
*Dehors: froid mais ciel magnifiquement bleu... je ne m'en lasse pas!
*Dedans: soso... comme ils disent les americains...


Je voudrais rebondir ici sur le post d'Ashley, concernant sa soi-disant "malbouffe" (vu que d'apres moi le jambon blanc c'est plutot sain...).
Voila, depuis lundi dernier, le chef et moi on est au regime... Ce regime consiste essentiellement a reduire les graisses et les sucres (j'ai dit reduire pas abolir, hein, faut pas deconner...) et a augmenter notre consommation de legumes verts associes a des feculents en quantite limitee (donc beaucoup de legumes verts histoire de pas mourir de faim!). Apres 4 jours de ce regime, je suis... disons MALADE... (je vous passe les details c'est sans interet)! Alors je m'interroge, car quand je suis au regime chocolat, cookies, hamburger, pizza et autres sandwich (regime dit americain) ou encore saumon fume, escargot avec moult beurre d'ail, foie gras et autres papillottes en chocolat (regime dit francais de fete), je vais tres bien!!!! Mon estomac crie parfois famine avant l'heure avec sa hate de manger rien qu'en pensant au menu prevu, mais mon intestin, lui, il me fout la paix!!!

En conclusion, quest-ce qui est mieux?: manger gras mais etre en pleine forme jusqu'a votre infractus a 45 ans ou manger sain et battre le record de course labo/salon-toilettes mais vivre centenaire???

8 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

moi je dis manger gras et avaler les pitites pillules que tu vas inventer-decourvir-trouver...enfin bref tu me comprends! ;-)
des bisous

Unknown said...

Moi aussi j'suis au régime enfin pas un vrai régime mais j'essaie de faire gaffe et j'ai faiiiim, mais c'est pas croyable. Je veux du gras !!!!

Lilly said...

@La Reine: ouais je crois que je vais fqire ca... tant pis pour les kilos en trop

@Elise: je compatis...

La reine du chateau: said...

Lilly: t'en fais pas les kilos en trop on va les perdre en Amerique du sud pendant les randonnees en pleine pantagonie! alors faut pas s'en faire comme ca hein ;-)
des bisous

Phoebe said...

Moi je suis partagée netre ces deux options :
vivre longtemps ? (mais pour qui pour quoi, hein, je te le demande)
ou moins longtemps mais cool ?

Problème, hein

La reine du chateau: said...

Sixitine: vivre longtemps voyons!! parce que souviens toi du plan-d'enfer-de-maison-de-repos!!

Ashley said...

Mange, et picétou. Parce qu'à mon avis, si tu manges ce dont tu as envien, tu es plus heureux, donc moins stressée. Et le stress ouh la la c'est dangereux, faut éviter sinon ça fait mourir jeune. Donc mange et picétou

Lilly said...

@La Reine: oauis ca se tient... ;-)

@Sixtine: bah moi je voudrais vivre longtemps masi cool... je suis tres exigeante avec la vie! ;-)

@Ashley: ouais, ce soir je me finis tout le chocolat qui traine a la maison (truffes plus environs 7 tablettes plus after eight...)