Thursday, January 24, 2008

Vous avez demande AVENTURES AIRLINES, soyez fort, ne pleurez pas... (le retour)

La minute meteo:
*Dehors: il neige doucement mais pas tres surement... on est pas pres d'avoir les pied dans 50 cm de naige!
*Dedans: hier Angus, monsieur je suis en T-shirt dans le labo-frigo meme pas froid, portait un pull... ca se passe de commentaires!

Previously in "vous avez demande AVENTURES AIRLINES": retrouvage et livrage de valise, pleurage devant valise mourrute, recuperage de bon pour une nouvelle valise et preparage au decolage!

Apres avoir enregistre nos valises, on est donc aller boire un cafe, l'embarquement etant a 12h15, avec un rapide calcul, je determine que nous devons nous presenter a la securtite vers 11h histoire d'avoir le temps d'arriver a la porte d'embarquement en temps en heure et sans souffler comme un boeuf rapport a la traversee en courrant de l'aeroport (et puis n'oublions pas la fameuse tendinite meme si ca fait rigoler le Chef)... Il nous restait donc environ 1h30 pour les au-revoirs (et le cafe, si vous suivez bien...). Et bien je vais vous epater mais c'est sans anicroche que nous avons effectue toute ces taches et que nous sommes arrives a la porte d'embarquement a 12h (je suis super forte en timing...) apres avoir ete fouillee, AU HASARD, par la securite de l'aeroport (et si le Chef dit comme d'hab, ca va barder a la maison!!!).

Je m'autorise une petite digression la quand meme parce que c'est vrai que je suis systematiquement le quidam lambda qu'on fouille au hasard... je vais faire mentir les stats car a la fin ca va pas etre du hasard du tout... alors je m'interroge sur le pourquoi du comment:
a) j'ai une tete de terroriste
b) j'ai une tete d'ange et ca en soi, c'est louche
c) j'ai un corps qui plait aux femmes et elles ont hate de le toucher pendant la fouille
Vraiment cela reste un mystere pour moi mais disons que dans les 3 dernieres annees sur une dizaine de vols, j'ai ete fouille 8 fois.... Ceci etant dit, revenons en a nos avions...

L'embarquement se fait dans les regles de l'art (c'est a dire que je suis une nouvelle fois fouillee par les agents de la compagnie aerienne avant de monter dans l'avion...) et nous voila pret a prendre notre envol vers notre chez nous avec la perspective d'une nourriture moins riche (huhuhuhu)... Et la c'est le drame! D'abord on s'est tape 9h45 de vol pour aller a Chicago car on est passe au sud du Groenland au lieu de passer par au dessus comme d'hab. La fatigue aidant, j'etais au bord de la crise de nerf (claustrophobie?) a l'arrivee. Comme d'hab, on a "courru" pour etre dans les premiers a l'immigration et ca a ete le cas! Par contre on etait dans les derniers de l'avion d'avant... On a fait la queue tranquillement (ca va assez vite, t'inquiete pas Ashley, c'est pas comme a la poste, ici tous les guichets sont ouverts et ca depote!) et on a fini nos formalites pile en meme temps que nos valises arrivaient sur le tapis (les 3!!!!). On a passe la douane en 2 secondes, on a rendu nos valises a la compagnie et hop rouler jeunesse, on prend la navette jusqu'a notre aerogare... Tout etait trop parfait j'aurais du le savoir!!! notre avion prevu a 19h est maintenant annonce a 21h30!!!! Par "chance", celui d'avant prevu a 14h n'est pas encore parti, il part dans 30 minutes... et qui c'est qu'a encore fait la course (avec tendinite oui, arrete de rigoler le Chef) avec tous les sacs dont un avec une anse qui a lache dans la queue pour l'immigration et l'autre qui demande qu'a lacher aussi, avec blouson sur le dos dans un aeroport surchauffe (pourquoi??? d'habitude on se gele!) tout ca pour aller essayer de choper un avion a l'autre bout de l'aeroport???? hein c'est qui??? c'est moi (le chef a courru aussi mais sans la tendinite lui!!!! arrete de rigoler j'ai dit...). Bien-sur, le monsieur a annonce que l'avion etait plein juste 2 personnes avant nous...

On est retourne depite a notre porte d'embarquement initiale en ayant pris soin de prevenir notre chauffeur de notre arrivee tardive. Details important pour la suite, le dit-chauffeur n'avait pas d'ordi a disposotion au moment de notre appel et a tout noter sur un papier (et non il ne l'a pas perdu mauvaise langue...). C'est pas le tout mais toutes ces emotions ca creuse donc hamburger-coca (faut reprendre les bonnes vieilles habitudes) et le coca, c'est pas bon pour le double-pi (copyright Ashley). Donc, evidemment, j'ai laisse tomber mon sudotruc pour aller double-piter et pour cela je suis passee devant la tele qui dit les horaires d'avion... et donc j'ai regarde... desfois qu'ils aient encore changer l'heure... et bien c'est exactement ce qu'ils avaient fait... l'avion etait annonce a ....*roulements de tambour*... 19h, tadam! On a renonce a prevenir notre charmant chauffeur pensant qu'il verrait lui meme le changement sur internet et que dans le cas contraire vu qu'il fallait que je passe au service baggage, on l'appelerait en arrivant, ca lui laisserait bien le temps de venir!

On a fini par decoler a 19h30 apres que la serrure de la soute, cassee par la douceur des manutentionnaires d'Aventures Airlines, soit reparee (j'invente pas, c'est le pilote qui l'a dit!). L'arrivee a Cleveland c'est fait en l'absence de notre chauffeur (bah oui en rentrant chez lui il a vu 19h sur l'ordi et il c'est dit que c'etait de la merde ce site, il etait pas mis a jour!!! il a jamais vu l'avion annonce a 21h30 vu qu'il avait pas d'ordi a ce moment la!!!!) et je suis allee directement faire la queue au service baggage pendant que le Chef recuperait les valises (3 sur 3!!!!). Oui mais... la valise, pretee gentillement par maman et papa, une valise rigide type D*ls*y, est arrivee toute fissuree de la coque!!!! mourrute!!!! Comme le temps de tout ca, le couple deja dans le bureau n'etait pas encore sorti, le Chef en profite pour me refiler la valise en question... Viens mon tour j'explique au monsieur l'histoire du "bon pour" et de la valise fissuree... Alors 1) pour le bon pour, c'est pas valable, il avait jamais vu ca, c'etait a la France de payer et 2) ma valise fissuree de toute facon elle est trop lourde (vous vous souvenez des 700g passes sous silence a l'enregistrement!!!). Il est bien desolee le pauvre mais il peut rien faire (il est charmant et a l'air sincere...). Je lui reponds que 1) oui mais attendez si le personnel de SA compagnie en France est incompetent c'est pas a moi de payer les pots casses et 2) elle est pas trop lourde vu que j'ai pas payer de surtaxe, CQFD! Il me dit que c'est son premier jour et qu'il sait pas trop mais il appelle sa responsqable et me fait asseoir dans un fauteuil en attendant... Dans le meme temps il distribue des formulaires sur tablettes avec stylo a toute la file dattente pour que les gens arrivent avec le formulaire deja rempli quand vient leur tour (c'est la que l'on voit que le cerveau americain a plus de neurones que le francais!!! en tout cas chez Aventures Airlines, ne globalisons pas!). La responsable arrive, rigole de la betise francaise et voyant mon etat de decrepitude avancee me propose un deal... des bons pour des futurs billets d'avion d'un montant a mon avis superieur a celui des baggages (et rien dedans n'a ete abime), j'ai dit banco!!! Notre chauffeur est arrive, il nous a depose chez nous non sans avoir porte les valises jusqu'a notre 3eme sans ascenceur et nous a laisse nous ecroule dans notre lit (apres douche et brossage de dents faut pas deconner quand meme!!!).

VOILA, j'ai jamais ete aussi contente de rentrer de vacances!!! d'etre enfin arrivee chez moi!!! Et sinon, j'aurais du des le depart appeler la compagnie Unbelievable Airlines...

3 chouette, on me cause!:

C'est Alice ! said...

Tu sais pourquoi t'es systématiquement fouillée ? Si à chaque fois que tu prends l'avion, tu fais un tel tintouin dans les aéroports et que tu déranges tous les employées de l'airline, sûr que tu dois être fichée !!
Quelle aventure n'empêche !

Ashley said...

T'es fouillée tout le temps parce que ton mateau il est LONG et que dedans t'as plein de place pour cacher des trucs hyper dangereux comme une lime à ongle ou uen pince à épiler, ou même un baume à lèvres ou une bouteille d'eau

Lilly said...

@Alice: mais non euh je suis toute discrete moi... mais bon faut pas me danser sur les pied!!!

@Ashley: c'etait une bonne idee mais non car le long manteau faut le mettre sur le tapis... quand je passe a la fouille il ne me reste plus que sous-vetement, chaussettes, pantalon, pull et T-shirt et je peux rien cacher en dessous, y'a deja toute ma graisse...