Thursday, January 17, 2008

Vous avez demande AVENTURES AIRLINES, gardez votre sang froid... (sur place, la suite)

La minute meteo:
*Dehors: le temps est encore a la neige, surement celle que La Reine n'a pas voulu garder pour elle hier mais pour l'instant, pas de flocons...
*Dedans: malgre un petit manque niveau sommeil, ca va...


Previously in "vous avez demande AVENTURES AIRLINES": Perdage de valise, envie de zigouiller le personnel francais au sol de Aventures Airlines, toujours pas de valise...

LUNDI 31 DECEMBRE 2007
9h - je me leve, je verifie sur internet: baggage toujours pas retrouve...
9h02 - vague de desepoir
9h15 - vengeons nous sur la baguette!!!!
11h - le telephone sonne, je decroche...
le monsieur - allo, c'est le service baggage de l'aeroport
moi (oui c'est ca C. arrete de deconner) - ah tiens donc! "ton ironique"
le monsieur - c'est pour vous dire qu'on a retrouve votre valise, elle va vous etre livree dans les 2h
moi (mais oui, mais oui, C., arrete de deconner c'est pas drole) - Oh, merveilleux "ton toujours ironique"
le monsieur (destabilise) - bon bah au revoir, madame
moi (ok maintenant, tu me dis que c'est une blague, hein, on rigole ahahah...) - ouais au revoir... (et la j'attends que C. reprenne la parole et me dise que c'est une blague)
le monsieur raccroche!
11h05 - je me rue sur internet et oui, c'est vrai, ils ont retrouve ma valise!!!!!
11h07 - je pleure de joie et je saute sur le lit en reveillant le chef pour lui annoncer la nouvelle (il apprecie a sa juste valeur!)
11h15 - je suis plantee devant la fenetre et je rale (ce jusqu'a 12h58)
12h58 - je fulmine... il leur reste 2min
12h59 - 1 minute au compteur
13h00 - pas la!!!!
13h01- ah ah!!! il sont en retard!!!!
13h04 - le telephone sonne, je decroche... c'est le livreur... perdu!!! ils ont meme pas de GPS ces nases... maman lui explique la route!
13h11 - bon ben il fout quoi, le centre ville c'est pas a petaouchnok!
13h13 - Ah le voila!!! le chef va chercher la valise et reviens depite...
13h14 - la valise est la... DETRUITE!!!!! plus de poignee (donc plus d'etiquette de baggage...), une roulette et un pied en moins (ca c'etait deja le cas avant mais ils sont pas obliges de le savoir...), le tissu du dessus dechire, le tissu du dessous decousu avec acces a l'interieur
13h15 - on ouvre... tout est la, en bon etat... OUF!
13h16 - je me rue sur le tel... le service baggage laisse sonner, ne repond pas....
Je reessayerai plusieurs fois sans succes jusqu'a 15h

MARDI 1er JANVIER au VENDREDI 4 JANVIER 2008
J'ai jamais reussi a avoir le service baggage au telephone mais j'ai pas rappele les USA, ca va bien hein!

SAMEDI 5 JANVIER 2008
J'appelle le service baggage... ca repond!!!! MIRACLE!!! Je fais remarquer au gentil monsieur que ca fait depuis lundi que j'essaye de joindre le service mais que personne ne decroche (il ne se montre meme pas surpris et il s'en fiche...) et je lui explique mon probleme... Il me demande quand je repars, je lui dis le lendemain et il me propose de passer le voir avec ma valise cassee... Il me demande si j'en ai rachete une autre, je lui reponds que non, pas encore, que mes parents vont m'en preter une! il dit que ok et a demain

DIMANCHE 6 JANVIER 2008
Normalement faut se pointer 3h a l'avance a l'aeroport, nous on s'y pointe 4h a l'avance rapport au fait que j'ai ma fameuse valise vide a trimbaler pour la montrer au monsieur de Aventures Airlines et que vu comme ils sont bouches, mieux vaut prevoir large...
moi - bonjour monsieur, j'ai appele hier rapport a ma valise DETRUITE et on m'a dit de passer
lui - ah oui, montrez moi ca... vous savez la compagnie ne prend pas en charge les roulettes... (il leve les yeux sur mon regard noir!!! il se reprend) mais bon la elle est vraiment inutilisable alors on va faire un remboursement...
moi (je regarde l'adresse ou je dois envoyer ma facture, adresse en France) - OK, j'habite aux USA alors je peux acheter ma valise en dollars et me la faire rembourser en euros sans probleme?
lui - Ah vous habitez aux USA... bah alors je vais vous faire un bon et vous le donnerez a l'arrivee au service baggage et ils vous donneront une valise equivalente s'ils en ont en stock ou vous donneront la procedure a suivre pour vous faire rembourser votre achat d'un nouveau baggage!
moi - ok
lui (me tend un papier ou il a conciencieusement ecrit "SUITCASE COMPLETELY BROKEN , NEED TO BE CHANGE" et mis un coup de tampon avec les ref du service baggage de l'aeroport en cas de questions) - voila, bon voyage avec Aventures Airlines
moi - oui merci bonne journee

Nous nous dirigeons alors vers l'enregistrement et la, seul le vol de Washington est pres, pas celui de Chicago... Faut dire qu'on est largement en avance... La dame devant nous demande si on peut quand meme enregistre pour Chicago, on lui dit oui donc on s'engoufre derriere elle dans la queue...
Apres le premier check-securite, on est autorise a aller enregistrer nos baggages... Une charmante dame de Aventures Airlines nous stoppe et nous propose de gagner du temps en s'enregistrant a la borne... OK! Elle commence avec mon passeport qu'elle scanne, je verifie les donnees, je dis OK, elle clique sur suivant, je verifie les vols, je dis OK, elle clique sur suivant repond NON a "avez-vous un visa?" et la je dis STOP!!!! J'ai un visa!!! Elle dit que c'est embetant car ca marche pas bien les visas dans la machine mais dit tant pis et essaye de scanner mon visa la ou on lui demande autre chose... Je lui fait AIMABLEMENT remarquer que comme elle a dit "pas de visa", il lui demande pas de le scanner... Elle dit que si, je dis que non, elle se rend a l'evidence de sa connerie et nous envoie donc au comptoir en pressant sur annuler... SUPER le gain de temps!!! on est revenu a la case depart... La dame du comptoir nous enregistre, enregistre nos baggages, ne dit rien sur celui qui depasse le poids autorise de 700g et s'apprete a nous dire bon voayge quand son collegue l'interpelle pour lui demander s'ils mettents les gens de Chicago en attente pour faire passer ceux de Washington uniquement... elle regarde sa montre et repond que oui! Puis elle nous souhaite bon voyage et nous on se dit que OUF on a eu de la chance parce que maintenant on est debarasse de nos valises et qu'il nous reste 1h30 pour prendre un cafe...

Ne manquez pas le prochaine episode pour savoir si apres ce bon presage, nos heros ont pu regagner Cleveland sans emcombre...

9 chouette, on me cause!:

Ashley said...

je me répète si je dis que j'ai peur? Oui? Alors je dis juste que ej compatis à mort, je serais devenue dingote moi avec un truc pareil (et le pire c'est que c'est pas fini visiblement)

Pirskila said...

Ouh lala tu vas me décourager de reprendre l'avion avec tes histoires! C'est compliquéééééé punaise que c'est compliqué!

Unknown said...

Quel sang froid ! Faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour voyager.

La reine du chateau: said...

nan mais oh il se leve a 11h07 le chef?? c'est quoi ca des vacances ou quoi??! hihihi
des bisous

PS: a celles qui flippent pour l'avion... faites comme moi... voyagez sans enregister de valises ou sac ou autre.... ;-)

Anonymous said...

Jolie pub pour Aventures Airlines ;-)

Et je frémis parce que je sens que tu ne nous as pas encore tout dit ... Enfin ça donne des idées pour blogguer !

C'est Alice ! said...

Ouh là là, c'est quelque chose, quand tu prends l'avion !
2 choses :
- Elle a été fouillée à la douane ta valise ? Paske c'est ce qui arrivé à ma collègue, au retour des USA, et ils ont explosé une canette de coca (rapportée pour un pote qui fait collec) pendant fouille de la valise, tout était ruiné tout collant.
- moi je me suis faite abimé une valise à l'aller et ils l'ont achevée au retour, remboursement en 2 fois au bout de mois de réclamations, genre 50 euros.

Lilly said...

@Ashley: je suis pas loin de la dingotitude a ce moment de l'histoire...
@Pirskila: non mais faut pas etre decouragee, ca arrive rarement une merde pareille
@Elise: je crois que vaut mieux meme du titane ou un truc du genre... souple mais resistant!
@La Reine: merci de remarquer que de toute facon il etait largement l'heure de se lever!
@Mamzelle Maupin: Bah c'est pour ca que je prefere pas citer le nom de la compagnie...
@C'est Alice: mes valises elles sont tout le temps fouillees... comme moi... je sais pas pourquoi! mais jamais rien n'a ete abime a l'interieur!

C'est Alice ! said...

Tu fais bien de préciser que Aventures Airlines n'a rien à voir avec la compagnie américaine portant les mêmes initiales... moi j'croyais !

Lilly said...

@Alice: c'est le post de mamzelle maupin qui m'a mis la puce a l'oreille et je ne voulais pas faire de l'antipub mensongere!