Tuesday, January 8, 2008

Comment le chef a decouvert le blog...

La minute meteo:
*Dehors: c'est tout pourri, nuageux et pluvieux... par contre il fait 17 degres (19 hier...) c'est un peu le printemps! Je vous rassure demain on se rapproche de zero et on aura de la neige... Et a votre avis, qu'est ce qu'il se passe entre deux jours avec des temperatures si differentes (mon explication est intuitive, pas scientifique je previens...)... DES ORAGES... J'en connais une qui va encore passer du temps a admirer les eclairs au lieu d'aller se coucher...
*Dedans: je suis encore un peu fatiguee du voyage eprouvant (l'histoire sur le blog... bientot!), j'ai fait le plein de bonnes choses y compris de yaourts (l'histoire sur le blog... bientot!), j'ai ete bien gatee y compris par Elise (l'histoire sur le blog... bientot!) donc je suis HAPPY!!!


Pour aujourd'hui, la seule histoire courte et ne necessitant pas de photos que j'avais en stock...
Comme vous avez pu l'apprendre chez Ashley, nous nous sommes rencontres... Et par "nous", je veux dire Ashley, le chef et moi (oui le chef et moi on s'etait deja rencontre y'a 12 ans ...bientot 13, OMG!!!! donc c'est juste que nous 2 on a rencontre Ashley, qu'on avait jamais rencontre avant... mais la je sens que je vous embrouille...). De passage a Paris pour les vacances, j'avais en effet prevu de rencontrer la belle Ashley (je joue au jeu du post ou on repete le plus de fois Ashley, si je veux, nanmeho!)... Bah oui, seulement Ashley, parce que je suis trop timide et que pour une premiere rencontre bloguesque j'ai prefere choisir une seule personne (je reitererai avec Ashley, qui mange tres bien les choses degoulinantes avec elegance et prestance... et d'autres car c'etait tres sympa!!!) et qu'Ashley, elle m'a un peu lance sur la blogosphere en me faisant de la pub a mes debuts... Bref, mon ultime probleme apres celui de trouver une date libre dans notre voyage delirant, c'etait de me debarasser du chef... Quand il m'est apparu evident que ce ne serait pas possible (j'ai bien essaye, je jure! mais je n'ai pu me resoudre a des choses trop definitives, je l'aime apres tout mon chef (depuis 12 ans, bientot 13, OMG!!! mais je me repete...)), il a bien fallu lui avoue que j'allais rencontrer une copine de blog a Paris... Et la, s'est pose la question... DOIS-JE LUI DIRE POUR MON BLOG? J'ai finalement decide que oui...

Lilly et le Chef au centre commercial (trop en avance pour aller diner chez les gens et besoin d'acheter 2-3 bricoles rapport a notre voyage difficile)
Lilly (stressee) - tu sais je vais aller voir Ashley la semaine prochaine (ultime tentative de l'emploi du "je" pour le faire renoncer a venir avec moi...)
Le chef - oui... ON fait ca quand? (tentative loupee...)
Lilly - bah le midi ou on sera a Paris si elle est dispo...
Le chef - OK. C'est marrant que tu es envie de rencontrer quelqu'un que tu ne connais que d'apres son blog... et qu'elle soit d'accord aussi alors qu'elle connait pas grand chose de toi...
Lilly (gloups...) - bah, en fait, j'ai un blog aussi...
Le Chef (yeux de merlants frits style) - ...
Lilly - ouais tu sais un tout petit truc a moi...
Le Chef - mais tu fais des trucs derriere mon dos!!!!
Lilly - non... enfin oui mais pas contre toi... tu peux le lire si tu veux...
Le Chef - oui mais quand meme, tu fais comme ca sans me dire... je croyais qu'on avait pas de secret...
Lilly - bah si un peu pour preserver la magie... et puis j'avais pas envie que tu trouves ca nul...
Le Chef - oui mais quand meme, tu fais ca sans rien me dire (oui le chef est un peu monomaniaque quand il est fache...)

Bon en vrai ca c'est pas passe comme ca... il y a vait bien le centre commercial, l'annonce et la mauvaise tete mais les dialogues sont retranscrits avec beaucoup de liberte vu que je me souviens plus exactement comment ca s'est vraiment dit!

Apres ca il a lu, il a trouve ca sympa et pas vulgaire (comprendre avec beaucoup moins de gros mots que dans la vraie vie de Lilly... et encore je fais des progres car je dit popotin arriere au lieu de c.. maintenant, merci Ashley!) mais il n'a pas pu s'empecher de demander a Ashley pourquoi on ecrivait des blogs et qu'on faisait ce genre de rencontre alors qu'on a deja une vie avec des amis dedans... Mais au final, il a beaucoup apprecie la rencontre avec Ashley, il a trouve Ashley "simple et tres sympa" et ca c'est 2 criteres d'enfer pour le chef... bravo Ashley, tu a reussi son test!!! ;-)

Score final: 14 Ashley, 15 avec celui-la...

11 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

Bon ben on ne peut plus rien dire sur le chef alors??! hihihi
ou alors maintenant qu'il peut lire tout ca je peux faire ma liste officielle genre: mousse au chocolat... gateau au chocolat... truc-bidules au chocolat... ah oui et du poisson aussi! j'adore le mahi-mahi... et le thon... je dis ca comme ca en passant hein!...sait tout faire lui n'est ce pas?! ah vivement que j'ai sur le prochain chantier! je vais me faire inviter tout le temps moi! hihihi
des bisous Lilly!
suis contente que tu sois de retour!

Lilly said...

@La Reine: tu es la bienvenue a notre table... mais previens a l'avance si tu veux du grandiose parce qu'a l'improviste tu risques fort de tomber sur de la soupe ou des pates au beurre...
des bisous a toi aussi

La reine du chateau: said...

Lilly: les pates au beurre ca me va tres bien! j'adore ca aussi, ca tombe bien!
as tu deja repris le boulot?

Ashley said...

Moi j'étais bien contente de vous rencontrer tous les deux, comme ça je peux certifier ici même que el cef c'est pas une légende, il est tout comme Lilly elle a dit (et en plus il vient de pas loin de chez moi, donc ça ne peut qu'être quelqu'un de bien)
Et je serai bien contente de vous revoir, même si ça risque d'être un poil complexe
Des bisous à tous les deux

Lilly said...

@La Reine: rentree dimanche soir, au boulot lundi...

@Ashley: tout le plaisir etait pour nous...

C'est Alice ! said...

Pour une histoire courte, j'trouve que c'est quand même bien long ! Hihihi !
Eh ben quelle aventure !
C'est vrai que les blogs çà a l'air d'être une histoire de fifilles quand même, les mecs peuvent pas comprendre !
Sauf le tien bien sûr, puisqu'il est formidaaaable (il lit là ? ;) )

Lilly said...

@Alice: je pense qu'il va lire oui... il a meme dit qu'il allait mettre son grain de sel sur le blog via les commentaires alors il faut se mefier... ;-)

Unknown said...

C'est vrai ça, les blog c'est plutôt un truc de nanas. Ca va être rigolo une petite touche masculine là au milieu.

Lilly said...

@Elise: oui bah on va peut-etre dechante apres le premier commentaire ;-)

Anonymous said...

Mes demoiselles de la Blogsphère et Messieurs ( bien qu'à mon avis nous sommes beaucoup moins nombreux à surfer sur la Blogwave),

@la reine: je veux bien te faire du mahi mhi ou du thon au chocolat , car je suis un aventurier culinaire, mais si c'est pas bon, je décline toutes responsabilités!!!

@ toute: oui je suis formidable, merci à toi Alice de l'avoir écrit noir sur blanc, ça pourra peut-être me servir; et non je ne vais pas mettre mon grain de sel sur vos blogs respectifs car d'une part vous avez l'air de vous éclater sur la blogsphère et en plus je ne veux pas me mettre à dos toutes les filles car si toutefois nous devions nous croiser je n'aurai pas de force pour résister seul à une attaque frontale et massive de fillettes (un petit pic histoire de dire)

amicalement le Chef

La reine du chateau: said...

Le Chef: ah moi je veux bien tout essayer! pourquoi pas le thon au chocolat! ca peut pas etre pire que ce que je me fais ici et que j'avale parce que j'ai rien d'autre a manger! ;-)
bon et puis avoue t'as un piti peu peur quand meme des filles de la blogsphere hein! hihihi :-)

Nan mais j'y crois meme pas Alice! t'as fini d'essayer de te faire bien voir! ;-)

des bisous le Chef et Lilly!