Friday, December 21, 2007

Le 50eme...

La minute meteo:
*Dehors: je pense qu'il va neiger bientot car attention.... le bus etait a l'heure ce matin!!!!! Du coup, j'ai failli le louper...
*Dedans: Jingles bells, jingles bells, etc

Pour cette 50eme note (je m'auto-epate...) du lourd: le concert de noel par le Cleveland Orchestra avec de nombreuses questions qui doivent trouver reponses; ainsi que le depart et mon stress concernant les horaires (bah oui quand je disais lourd, je voulais dire chiant...)


Hier donc, je suis allee au Severance Hall entendre le Cleveland Orchestra joue le concert de noel. Alors d'abord, je pense que je merite pleinement votre admiration vu que , mlagre 3 extraits de Casse-Noisette, j'ai reussi a ne pas pleurer!!! Et c'est un peu un exploit remarquable...
Sinon, y'a des questions existentielles que je me pose concernant ce concert (et beaucoup d'autres avant celui-la) et ca serait sympa si vous les gens vous pouviez m'aider a y repondre:

*D'abord, ca sert a quoi un chef d'orchestre (no offense! si vous etes chef d'orchestre et que vous passez par la, je serai ravie de vous suivre pendant une journee afin de comprendre en quoi consiste votre metier!). Moi je l'ai bien vu le gentil monsieur avec sa baguette, il remue des bras en rythme et tout mais franchement que ce soit les joueurs d'instruments ou les chanteurs du choeur, personne le regarde! Ils ont tous le nez dans leur partition pour pas louper le tournage de page alors... En plus, et c'est la que je m'interroge encore plus, quand ils font chanter l'audience (2 fois), le chef d'orchestre c'est vers nous qu'il se tourne pour agiter sa baguette et il faut bien le dire nous on chante sans rien comprendre a ses mouvements pourtant au final c'est pas si mal... Et enfin, sans vouloir etre odieuse, la musique elle est ecrit sur les partitions donc normalement quelquesoit l'orchestre ou le chef d'orchestre, la musique devrait etre la meme, non? Je sens que je viens de me mettre a dos tous les chefs d'orchestre de la terre... et pourtant, je veux juste comprendre pour vraiment pouvoir apprecier!

*J'ai denombre pas moins de 4 percussionnistes... Parmi eux, 3 multitaches qui courrent de leur xylophone a leurs cloches et clochettes en passant par d'autres instruments que j'ai pas su identifier... Mais le 4eme, la, avec son gros bidon (comme le poisson de la Reine), assis derriere ses 3 tambours (desolee je connais pas les termes techniques), qui a joue 5 notes dans la soiree et dormi (je vous jure que c'est vrai) le reste du temps, il est paye pareil que ses camarades?

Voila pour les interrogations, maintenant un scoop: en juillet-aout, le pere noel sera a Hawaii. Il a recu ses billets d'avion des mains meme du chef d'orchestre hier soir, accompagne d'un charmant mini-slip de bain rouge! Ne loupez pas ca!!


Sinon, le depart... Moi j'ai beaucoup entendu parler d'avion annule ou en retard... mais demain je vais experimenter l'avion qui part avec 3/4 d'heure d'avance sur l'horaire prevu a la reservation!!! Oui, ici c'est possibble! Resultats, mon temps d'escale entre les deux avions s'est reduit comme peau de chagrin et je sais meme pas si ca va etre possible de sauter d'un avion dans l'autre!!! Je stresse a fond!!! Du coup, le chef est prevenu, dans le premier avion, on ne quitte pas le manteau, on ne sort pas un livre et meme, si l'hotesse le permet (ce dont je doute, la garce...), on reste debout pret de la porte...


Voila, des joyeuses fetes et/ou vacances a vous tous. Des bisous (et on en laisse pour tout le monde, majeste!!!!). Je reviens bientot avec tout plein de photos de yaourts...

11 chouette, on me cause!:

C'est Alice ! said...

Un avion qui part en avance, c'est IM-PO-SSI-BLE !! Cà n'existe pas, fais gaffe, y a p't'être une arnaque ! Pi sinon, 'debout près de la porte' hihihi, je pense pas qu'elle veuille la garce, à moins que tu ne la menaces avec une bouteille d'eau 50cl !!
Bon retour sur le sol français, profitez bien et joyeux nowel !!

C'est Alice ! said...

Pi j'oubliais, joyeux 50ème post !

Lilly said...

@Alice: et pourtant c'est vrai... Du coup en plus d'avoir 1h15 entre les 2 avions, on arrive a 6h du mat a Paris... sympa pour le chauffeur...

Lilly said...

@Alice: des neurones, c'est ca qu'il me faut pour noel... donc je finis en te disant merci beaucoup et amuse toi bien toi aussi...

Phoebe said...

Joyeux Nowel alors, dès tes vacances (bientôt ?) !

Lilly said...

@Sixtine: merci! oui bientot, je m'envole demain pour la france...

Ashley said...

Je te maile tussuite si tu pars demain alors
J'attend savec impatience le défilé de yaourts
Bonnes vacances

Unknown said...

Waouh t'as du bol, moi mon avion est retardé de 2h arghhhh.
Bonnes vacances et joyeux noël !

Lilly said...

@Ashley: bien recu ton mail, te reponds de France

@Elise: j'espere que tu pourras (as pu) prendre l'avion... mais bon l'avance desfois c'est pas cool non plus...

La reine du chateau: said...

si y'avait pas de chef d'orchestre ce serait le bordel complet!! c'est lui qui garde le rythme de tout le monde... si je sais j'en connais un meme!
et puis dans tous les jobs y'en a toujours un qui est paye a ne rien faire... et en general celui la a toujours un gros bidon! si si j'ai des stats pour le prouver!
pour l'avion... good luck! c'etait le bordel complet a Denver hier!
et puis pour finir...AHHHHHh les yaourts!!! vite vite reviens avec les photos!!!! ;-)
bisous et bonnes vacances!

lea said...

Joyeuses fêtes !