Monday, December 17, 2007

jeu, tempete et victoire...

La minute meteo:
*Dehors: quelques flocons mais beaucoup de neige d'hier sur les trottoirs...
*Dedans: derniere ligne droite avant les vacances... donc, du boulot, du boulot, du boulot (le premier qui dit alors pourquoi tu blogues au lieu de bosser, je lui cause plus jusqu'a l'annee prochaine!)






Hier, le chef, quelques copains courageux et moi-meme sommes alles voir un match de football americain... Comme c'est pas le genre de truc qu'on peut faire en France, fallait bien s'y coller a un moment ou a un autre de notre aventure aux USA. Pourquoi est ce qu'on a decide d'y aller hier, je me pose encore aujourd'hui la question mais les seules reponses appropriees semblent etre: a) parce qu'on est cingle, b) pour que ce soit vraiment memorable, c) parce qu'on est cingle et pour que ce soit vraiment memorable, d) la reponse d (bien entendu!). Bref, on est alle voir jouer les Browns de Cleveland contre les Bills de Buffalo (ils sont vraiment trop inventifs et droles ces Buffaloyens...)



Donc hier dans mon appartement ou il fait 45 degres a l'ombre, j'ai enfile: une mulotte (et haut assorti!), un collant en laine (comme ceux que j'avais quand j'etais petite, mais sans pieds), deux paires de chaussettes, un jean, deux tee-shirt a manches longues dont un avec un col montant, un sweat a capuche, un gros pull en laine tricote par ma tante (pas des plus sexy mais tres chaud) et des grosses godasses de montagnes. Puis je suis sortie sur le palier ou il ne fait que 30 degres pour enfiler ma doudoune longue, mon echarpe, mon bonnet et mes gants... Comme je suis prevoyante, j'avais egalement emmene deux plaids et deux autres paires de gants...



Nous voila donc partis sur le chemin du rapid (un RER quoi, pour les parisiens). Apres 10 min de marche dans la neige et le vent sans voir a plus d'un metre, nous avons pris place dans le train en nous demandant ce qu'on etait venu foutre la... Le trajet du rapid au stade a ete funny vu que le vent nous empechait par moment de faire le moindre pas... en plus j'avais de la neige dans les yeux donc j'avancais en aveugle, accrochee a la main du chef... Une fois au stade, nous avons monte, par une rampe venteuse, 5 etages afin d'arriver au pied de notre section. Puis de nouveau une grosse volee de marches pour atteindre nos sieges... la fete pouvait commencer!!!



C'est donc enveloppee dans mon plaid en ayant changer de gants (les premiers etant trempes) puis rajouter une deuxieme paire par dessus que j'ai regarde le match... dans le dernier 1/4 temps, j'ai alterne les "je vais vomir" avec les "je vais mourir"... Puis finalement, le gel ayant eu raison de mes derniers neurones je me suis mise debout et j'ai crie avec la foule: "Let's go Brownies, Wou Wou" (la mascotte est un chien d'ou le Wou Wou... c'est pathetique) et autre "DE-FENSE", "O-H-I-O" avec geste a la YMCA...



Voila, on a gagne!!!! Nous contre le froid et eux 8-0 contre les bills... Du coup, ils vont aux Play-off; mais c'est decide, pour les prochains matchs, je ferai la supporter depuis mon salon en mulotte et debardeur mais la, y'aura pas de photos!!!! Pour hier, je vous en mets quelques unes...

Lilly et le Chef, encore joyeux (on est la que depuis 10 min, on a pas encore froid...)


Le ciel a alterne entre ces deux cas de figures (avec une forte majorite du premier...)


Meme la mascotte en avait un peu ras-le-bol...

Sinon rien a voir... une tour de Cleveland prise par un Chef parfaitement sobre, c'est de l'art...
Et un arbre frigorifie, comme nous....

10 chouette, on me cause!:

C'est Alice ! said...

"Même la mascotte en a ras le bol" hi hi hi ! Tu m'étonnes !
Nan mais là, tu peux pas te plaindre, tu l'as cherché ! Quelle idée de sortir par un temps pareil, pour se les geler dans un stade en plus ? Ils jouent pas en été ? (Mais joulies photos quand même !)
Moi hier aprem, j'ai fait fondre du chocolat pour me faire un vrai choco chaud, pi j'ai fait des gateaux, le tout au chaud dedans pask'il faisait très froid dehors !

Lilly said...

@Alice: le drame est la, la saison de foot americain commence en octobre (je crois) pour s'achever en fevrier avec le superball... et le temps de decider tout le monde sur une date, c'est l'hiver...
Sinon en rentrant, on a diner a 6h15, apres une douche super chaude, au menu: chocolat chaud, cookies et tartine de confiture... dodo a 20h (le chef s'etait leve a 3h30 pour aller bosser a 4h30...)

Ashley said...

La mascotte c'est quand même celui qui avait le moins de chances d'avoir froid...
Mettez-vous au baseball, au moins ça a lieu l'été, ou au basket, c'est en intérieur.
Mais belle performance!

Lilly said...

@Ashley: on a deja fait baseball et basketball (j'ai vu Tony Parker!!!!), manque plus que Hockey sur glace mais j'ai peur que meme si c'est a l'interieur, il fasse froid quand meme!

La reine du chateau: said...

ahhh te voila dans mon univers! pas le football hein! parce que moi les voir courir en collant et a se foutre par terre tout le temps comme des malpropres nan merci! je parlais de mon univers impitoyable de la neige et du vent et autres beurk beuk!
la prochaine fois on veut une photo de bas du visage comme ca je ferai du collage pour t'avoir tout entiere! hihihi
bisous

Unknown said...

Ca valait le détour rien que pour la mascotte huhuhu !
Mention spéciale pour la dernière photo, j'adore.

Lilly said...

@La Reine: je pense que pour le bas de mon visge, il va falloir serieusement attendre la canicule!!!

@Elise: les tenues de certains fan vallaient le detour aussi... ca va mieux?

Unknown said...
This comment has been removed by the author.
Unknown said...

Oups j'ai failli oublier, Joyeux anniversaire Lilly

Lilly said...

@Elise: Merci beaucoup