Thursday, December 13, 2007

le chef aide ma recherche

La minute meteo:
*Dehors: reveillee a 4h du matin par une averse de grele... depuis il fait nuit tellement le ciel est charge et bas...
*Dedans: J'ai faim!!!!! qui a dit que 12h etait une heure decente pour manger parce que la, moi, ca me tiraille depuis 10h30 et je sais pas si je vais encore tenir une heure...


En ce moment le chef il est pas super au point question diner... Moi je rentre pas tres tot alors je lui en laisse l'idee et la preparation...

Mardi, ca a donne ca par MSN:
moi - tu viens me chercher a18h30
le chef - OK
moi, l'estomac dans les talons - on mange quoi?
le chef - je sais pas... choisis!
moi - t'abuses!
le chef - non mais c'est pour te faire plaisir... comme ca tu peux choisir ce que tu veux
moi, avec l'estomac qui grogne - oui oui, c'est ca et la marmotte...
le chef - ah oui de la marmotte, c'est bien ca... original et tout et tou!!! mais on en a pas en stock...
moi, sans humour quand j'ai faim - tu te demmerdes tu trouves quelquechose a faire pour ce soir et qui aille vite, j'ai faim (c'est un peu un leitmotiv chez moi)

Plus tard dans la voiture:
moi, monomaniaque - bonjour, on mange quoi?
le chef - je sais pas, je t'ai dit de choisir
moi, au bord de la capitulation hypoglycemique - tu me gonfles! y'a quoi dans le frigo/congelo/placard?
le chef - des oeufs, d...
moi, trop afamee pour attendre la suite - des oeufs tres bien! sur le plat avec du pain parfait...
le chef, qui commence a avoir peur de me voir la bave aux levres - OK

A table:
moi, heureuse devant mes deux oeufs sur le plat - huummm... tu vas pas manger ca???
le chef, qui a empile un morceau de fromage sur son jaune d'oeuf - bah non... j'ai pas fini
moi, qui en oublie pas de manger pour autant - tu compte rajouter quoi????
le chef, coupant une tranche de salami en 4 - du salami (et il joint le geste a la parole, posant deux 1/4 de tranche de salami sur chaque oeuf/fromage...)
moi, eberluee de tant de non-sens - et tu crois pas que ca fait un peu beaucoup de cholesterol...
le chef - on s'en fout, si c'est bon...
moi - le bon cote, c'est que je saurais toujours ou trouver un cobaye pour ma recherche

Le repas s'est termine par de la glace cookies & cream avec chantilly... pour faire bonne mesure!

11 chouette, on me cause!:

Ashley said...

uhuhuhuh ce chef est wonderful. (moi aussi je peux faire cobaye hein si tu veux, je sens que ej vais encore me faire gronder par le docteur là, je el sens je le sens)

Lilly said...

@Ashley: je pourrais bien finir par etre mon propre cobaye sous peut si j'arrete pas les Miam & Miam's... Et dis a ton docteur que c'est par devouement envers ma recherche, que toi tu voulais pas mais que c'etait juste pour m'aider...

Unknown said...

huhuhu c'est pareil ici depuis que je vis avec mon homme mais repas sont devenus très très peu diététiques.

Lilly said...

@Elise: pour etre honnete moi je prefere quand c'est pas dietetique ET que c'est de la vraie bonne cuisine de chef... pas tres souvent quoi... Hier on a compense avec poisson et choux de bruxelles a la vapeur mais on a quand meme fini par de la glace faut pas se laisser aller ;-)

La reine du chateau: said...

sans rire quand il te dit de choisir, tu peux choisir n'importe quoi et il te le fait??? moi j'aurais deja les menus pour les 15 prochaines annees!

Lilly said...

@La Reine: ouais mais faut choisir avec ce qu'il y a de dispo c'est a dire pas grand chose pour l'instant vu qu'on part bientot en france donc on fait pas les courses... donc par exemple ce soir pizza achetees toutes pretes... bof, quoi!

La reine du chateau: said...

ahhh mais alors ca change tout la!!
dis quand tu iras en france, prends moi une allee-yaourts en photo! ;-)

C'est Alice ! said...

Hahaha, tu fais un dédoublement de personnalité quand t'as faim, dis donc ! Faut pas se mettre entre toi et le frigo/congélo/placard apparemment !

@ La Reine : Ma pauvre petite droguée-du-yaourt en manque ! J'imagine bien Lilly en train de photographier les yaourts au supermarché !

La reine du chateau: said...

Alice: oui j'en peux plus moi!! ;-)

Lilly said...

@La reine: s'il n'y a que ca pour te faire plaisir, je n'y manquerai pas!!!

@Alice: oui il parait que je suis hyper desagreable quand j'ai faim... je peux devenir vraiment agressive...

La reine du chateau: said...

Toi t'es super gentille alors!