Monday, December 10, 2007

therapie shoppingesque

La minute meteo:
*Dehors: froid et gris mais au moins il ne pleut pas...
*Dedans: je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait (copyright Danny Boon)


Ce weekend, nous nous devions d'avancer dans nos courses de noel... Donc samedi apres-midi direction un grand centre commercial situe a l'ouest de Cleveland (j'habite a l'est, alors la traversee de Cleveland c'est un peu la grande aventure ;-)).

Pour faire une digression (qui a dit "comme d'hab!"?), il faut savoir que Cleveland n'est pas le temple du Shopping... Depuis qu'on habite ici on a vraiment aucune idee de cadeaux que ce soit pour noel ou autres anniversaires... niveau fringue, c'est un peu le vide intersiderale entre la b*rbie p*tasse de 15 ans et la femme active de 50 balais pas tres in... niveau hightech, c'est pas si pire comme ils disent a Montreal mais bon on est pas Cresus non plus alors l'achat de ip*d pour toute la famille c'est exclu... niveau DVD, c'est pas vraiment la meme zone qu'en France meme si certains lecteurs DVD de salon ne sont pas sectaires... niveau bouquin, c'est un peu tout en anglais ce qui finalement ne satisfait que tres peu de personnes de la famille... Bref, si on ajoute a ca qu'on peut difficilement transporter des trucs volumineux ou des trucs qui cassent, ils ne nous restent que nos yeux pour pleurer/plus qu'a faire preuve d'imagination/plus qu'a dire "phoque (copyright Sixtine), pas de cadeaux cette annee"/plus qu'a rentrer au mois de juillet l'annee prochaine (rayez la mention inutile).

Donc revenons en a nos moutons, le but d'aller de l'autre cote de (la terre) Cleveland etait d'aller dans un centre commercial ou on pourrait potentiellement trouver des cadeaux (oui on a choisi la deuxieme option mais on etudie fortement la quatrieme...). L'autre but non avoue par moi meme (mais le chef n'est pas dupe...) etait d'aller devaliser Horreur & Malediction dans l'espoir de calmer mes angoisses... Resultat, j'ai reussi a me faire offrir un ensemble bonnet, echarpe et mitaine/mouffle (je voue une passion sans borne aux mouffles en tout genre, mon cote "je suis restee tres jeune" je suppose...) rose fuschia du plus bel effet... et on ne rigole pas c'est utile a plus d'un titre car avec ca, la frileuse des oreilles que je suis sera comblee et en plus vu la couleur on ne risque pas de me perdre dans la neige qui ne manquera pas de tomber en abondance en janvier/fevrier/mars/avril (non ne rayez pas la mention inutile, on a eu tout ca l'annee derniere...). Puis le chef m'a largue chez Horreur & Malediction, pendant qu'il a epluche les magazines de la boutique d'en face, ou j'ai jete mon devolu sur un pantalon (ca j'en avais besoin), une petite veste, facon paletot, noire un peu satinee (parce que meme si j'habite a Ploucland je me dois d'etre au top de la fashion feminitude) et une robe tres retro noire que je suis trop belle dedans et que quand je vais la sortir pour noel, le chef il va tomber en amour (toujours Montreal style) avec moi (oui encore!!! ca arrive plusieurs fois par an meme...). Voila... "et les cadeaux?" me direz-vous (si, si, dites le moi soyez sympa...) et la je crois que j'ai trouve le truc imparable... J'ai achete deux sacs de Miam & Miam's aux couleurs de noel (avec ou sans peanuts) et si je les sors habillement juste avant minuit, je crois que les gens ils vont oublier que je leur ai pas fait de cadeaux... je suis diabolique! non?

12 chouette, on me cause!:

Pluche said...

moi pour les cadeaux de noel, je commande sur des sites qui livrent en france.
Comme ca pas de valises enormes, pas trop de prise de tete, faut juste s'y prendre a l'avance pour que ca arrive a temps.

Par contre c'est pas typique texas, mais a la limite on s'en porte pas plus mal :)

Lilly said...

@Pluche: le probleme, c'est le "faut juste s'y prendre a l'avance"... ca cloche un peu chez moi!

Ashley said...

QUOI, vosu ramenez des chapeaux et de sbottes de cowboys à tout le monde? Pfff mais c'est n'importe quoi... Même pas un epetite étoile de sherif? Ou des pickles, ah oui oui oui, des pickles c'est une très BONNE idée

La reine du chateau: said...

Arggghhh Nowel c'est meme pas drole du tout. pour faire des cadeaux tu peux aller a: www.heifer.org/catalog meme que si!
bisous

C'est Alice ! said...

Roh, il reste encore près de 15 jours jusque Nowel, t'as LARGEMENT le temps, c'est encore jouable !
Et côté idée-cadal, pourquoi pas un kit bonnet + echarpe + mitaine/mouffle pour tout le monde, chacun sa couleur ?! Hein ? Si t'as besoin d'autres conseils avisés, tu me demandes !
Biz

Unknown said...

Zut les cadeaux, je savais que j'avais oublié quelque chose...

Lilly said...

@Ashley: on est pas au texas ici alors meme les bottes et les chapeaux de cowboy on trouve pas... Et sinon, suis je la seule a ne pas aimer les pickles???

@La Reine: je vais aller voir ca de ce pas

@Alice: Oui mais dans mon cas c'est plutot 2 jours qu'il reste... samedi et dimanche prochain...

@Elise: essaye le coup des Miam & Miam's...

Ashley said...

Je sais, tu ramènes une bouteille en plastoc avec de l'eau de ta presque mer (et tu expliques que tu as pris plein de risuqes parce que le liquide c'est DANGEREUX dans un avion, avec de l'eau on tue des centaines de gens quand on est en l'air)

C'est Alice ! said...

Moi j'aime pas les pickles :(

Lilly said...

@Ashley: le probleme c'est qu'a cette epoque-ci de l'annee, il est possible que la mer soit un poil glacee et donc c'est moins facile a faire rentrer dans la bouteille

@Alice: merci!!! je me sens moins seule...

Anonymous said...

Comment ?
Tu veux dire que quand je t'ai accueilli à l'aéroport à noël, en larmes parce que soit disant la compagnie avait perdu une de vos valises, celle qui contenait tous les cadeaux bien sûr ; ce n'était qu'un canular ?
Je trouve que ce n'est pas joli joli tout ça ...

Lilly said...

@Ludes: la la la la la la la... hein quoi? tu me parlais?