Wednesday, March 5, 2008

yiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa!

La minute meto:
*Dehors: la neige s'est arrete de tomber vers midi... depuis c'est couvert mais il fait pas trop froid (au dessus de zero quoi!)
*Dedans: inspire...souffle...inspire...souffle...




C'est avec beaucoup de retard que je voudrais vous raconter mon samedi soir d'il y a 15 jours (enfin techniquement 11 jours... mais on va pas chipoter (non, j'ai pas dit Chipotle... ;-)))... Quand on est arrive aux USA, on a decide de faire ici tout un tas de truc qu'on faisait pas en France soit parce qu'on les faisait pas en France et picetou, soit parce que ca existait pas trop en France...

Parmi tout ca, outre manger au "resto" 2 a 3 soirs par semaine, il y a le sport. On a donc, ici, ete voir un match de Basket (contre Tony Parker!!!!), un match de football americain (dans la tempete de neige), plusieurs matchs de baseball et ce fameux samedi, donc,...................................................................... du RODEO, yiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Donc voila, les cowboys, ils ont chevauche des chevaux (oui evidemment c'est pas tres original)

mais aussi des taureaux! Les cowgirls, elles, elles se sont contentees de faire la course... On a aussi eu des animations pendant les pauses (clowns, courses de chariots).

Debrifing: bon ben si vous avez jamais l'occasion de voir ca, pleurez pas, hein, on s'est un peu ennuye globalement... Mais bon il parait que de toute facon c'est pour les rednecks ce genre de chose... mais nous on s'en fiche, on persistera avec nos trucs pour ploucs... prochaine etape, le nascar!

12 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

Naaaaaaannnnnn Lilly pas le nascar! tout mais pas ca! ;-)
des bisous

eloa said...

euh.... c est quoi le nascar?
c etait pas genial alors - en tout ca parait depaysant, vu d ici...
des biZzZoux

La reine du chateau: said...

Eloa: c'est un tas de voitures qui tournent en rond!

C'est Alice ! said...

Haaaan, la chariotte de Charles Ingalls ! *Emotion*
Y doit y avoir des trucs en Amérique que tu ne peux apprécier QUE si t'es Américain. Tu peux pas lutter contre çà ... le NazeCar, tu nous raconteras aussi hein ! ;)

Ashley said...

Ah bah c'est un peu leur salon de la meuh à eux... (sauf que t'es assis, ce qui n'est pas négligeable)

Lilly said...

@La Reine: Siiiiiiiii, je suis cap!

@Eloa: disons qu'on pensais qu'il y aurait du show et de l'ambiance mais en fait pas trop... j'ai surtout apprecie les chevaux qui etaient magnifiques

@La Reine: merci de faire mon travail ;-)

@Alice: oui comme le foot americain par exemple... c'est juste un tas de beutiots qui se foutent sur la tronche... rien a voir avec du rugby...

@Ashley: oui mais en meme temps a manger c'est pizza ou hotdog industriels...

Unknown said...

Ah si le nascar t'es obligée d'y aller sinon comment on va faire pour découvrir nous ?
Il y a l'air d'avoir du monde dans les tribunes, c'est tous des expatriés curieux ou il y a vraiment des passionés ?

Pluche said...

Oui c’est un peu ennuyeux globalement le rodeo. Le mieux c’est les filles qui font la course autour des bidons, le reste c’est chiant :)

Lilly said...

@Elise: bah y'a pas mal d'americains quand meme dont un max d'amish (???)

@Pluche: je vois qu'on a apprecie la meme chose... et encore tu as de la chance les cowboy du texas ne se font pas ejecter de la bete sitot la porte ouverte comme ceux de l'Ohio...

tirui said...

le cow-boy de l'Ohio est plus intelligent, il sait qu'il va être éjecté de toute façon alors autant le faire volontairement et près de l'entrée, non ?

Cécy said...

J'étais aller voir un Rodeo quand j'avais 17 ans. Au Texas Fair and Rodeo. Je crois que ma partie préférée c'était les ti bouts d'choux qui essayaient de tenir sur les moutons (bien épais les moutons). Le reste ben franchement je ne m'en rappelle pas tellement, ce qui prouve bien que... il faut être fan quoi.

Lilly said...

@Tirui: faut tenir 8 secondes en selle (ou pas d'ailleurs...) pour marquer des points... le meilleur de l'ohio, a son grand desespoir a fait 7 secondes 99 centieme et il etait tres enerve...

@Cecy: nous y'a vait pas de bout'chou....