Monday, March 3, 2008

dimanche, folle journee

La minute meteo:
*Dehors: c'est gris, pis y'a du vent, pis il fait froid, pis j'en ai marre...
*Dedans: phobie des formulaires et angoisse associee...


Dimanche fut en effet une journee completement folle! J'aurais aussi bien pu titrer ce post: comment on a perdu la nitro mais gagne 56 dollars... Han mais qu'est ce qu'elle raconte, pourquoi elle joue avec de la nitrogl*cerine???

Que je vous raconte... samedi on est alle au marche et accessoirement mange une crepe au nutella MIAM MIAM en guise de p'tit dej mais ca n'a rien a voir... quand on est rentre, on a recu un drole de coup de fil... Le monsieur il demandait au chef si ni lui ni ses proches ne travaillaient dans l'industrie automobile et aussi si ni lui ni ses proches ne travaillaient pour les medias... quand ceci fut etabli, il annonca la nouvelle, on rentrait bien dans les criteres et suite au bulletin depose dans l'urne le jeudi precedent au clevelandaut*show, il avait ete selectionne pour gagner une dodge nitro!!! Je dois bien reconnaitre ne pas etre fan de la voiture mais pitain on a gagne une voiture!!! non? ah non pas tout a fait... En fait, le Chef devait se presenter le lendemain (dimanche donc) au salon de l'auto accompagne (ou non) de supporters pour combattre contre 9 autres finalistes dans le but de gagner la fameuse voiture... rien n'etait fait donc mais comme dirait le Chef, pragmatique, il venait de passer a 10% de chance de gagner ce qui, comparer a la probabilite d'avoir ton bulletin tire au sort, est enorme et son bulletin, il avait ete tire au sort justement! rendez-vous pris au salon avant 16h donc... On a profite du reste de la journee pour faire des plans sur la comete: si on la garde, ca fera combien d'assurance? et tu crois qu'on a le droit de la revendre? et j'arriverai jamais a la garer dans le parking!, etc

On a fete ca en mangeant croissants et pains au chocolat au petit dejeuner (oui oui on a bien passe le weekend aux USA et pas en France... mais on a mange d'authentique crepes, croissants et pains au chocolat francais... comme quoi tout est possible!). On a quitte la maison vers 13h30 (y'a 30 minutes de route) pour etre surs d'arriver avant l'heure fatidique de 16h (le monsieur il a bien insiste!!!)... Y'avait un peu de monde sur la fin et quand on a vu l'entree du parking le Chef m'a demande anxieux quelle heure il etait... moi toujours drole j'ai regarde ma montre et dis 16h02... il a pali! Pourtant je n'avais mis aucun serieux dans ma voix... je me suis empresse de rectifie, il est 14h30 (et oui 1h au lieu d'une demi-heure, y'avait un vrai bouchon a Cleveland!!!).
On s'est arrete a l'acceuil, la dame a verifie que le Chef etait bien le Chef et nous a tamponne la main d'une splendide etoile rouge pour qu'on puisse rentrer gratos, mais attention, RDV a 15h30 devant l'acceuil!!!!

Pendant une heure, j'ai essaye mustang cabriolet, hummer, escape, explorer, porshe et new beattle avec un plaisir non feint! Et puis j'ai aussi... comment ca on s'en fout on veut savoir pour la voiture???? ouhlala vous etes pas droles...

Bon bah a 15h30 on etait de retour a l'acceuil ou on a patiente jusqu'a 16h... Apres on nous a emmene dans un petit coin ou on nous a offert chips, jambon, fromage, pain, soda. Le monsieur a reverifie que le Chef etait bien le Chef (pour les autres participants aussi hein...). Puis il a rappele les regles et chacun, dans l'ordre de selection, a pioche un petit sac isotherme (qui remplacera a merveille ma lunch box agonisante) contenant une tasse a cafe isotherme, des jeux de loterie a grater et la fameuse cle qui ouvrirait ou non la porte de la voiture revee...

Depart vers la voiture, je me mets au plus pret pour voir le Chef ouvrir la fameuse porte et assiste au defile des candidats selectionnes avant lui... Le premier candidat se presente, c'est pas pour lui... ni pour le deuxieme candidat... le troiseme candidat est arrive tres en retard et je voulais donc pas qu'il gagne... quoi? le monsieur il avait insiste, il avait dit avant 16h!!! bref de toute facon il a perdu... plus que deux candidats avant le Chef!!! le quatrieme candidat se presente, il n'est pas plus chanceux! Le cinquieme candidat, une candidate en fait, arrive... aller le prochain c'est toi le Chef, ouvre moi cette porte... mais euh quoi? nooooooonnnnnn!!! la dame elle a ouvert la porte!!! bouhouhouhou... adieu veaux vaches cochons couvees...

C'est un peu depite qu'on est reparti, on se voyait deja au volant de la bete, on a perdu a une personne pret... dommage! Mais bon en meme temps c'est le jeu ma pauv'lucette. Dans la voiture sur le chemin du retour, j'ai ouvert le sac isotherme et vu que chaque ticket (25 en tout) nous permettrait peut-etre de gagner 10.000 dollars!!! alors on s'est dit qu'avec 10.000$ on pourrait s'offrir de belles vacances a hawaii et puis... bref on est des incorrigibles reveurs!

A la maison, attables devant un the, nous avons commence la partie de gratte-gratte... on a recolte 56 dollars... et devines ce qu'on a fait apres ca? bah on s'est dit qu'avec ces sous, on pourrait aller manger un burger... et puis un burrito... et... On avait vachement reduit le niveau de nos reves mais la au moins on est sur qu'ils vont se realiser!!!!

10 chouette, on me cause!:

Cécy said...

C'est bon de rêver dans la vie. Bon c'est sur que quand tu imagine tout plein de chose redescendre du petit nuage c'est pas évident, mais bon un burrito c'est bien non?

Ashley said...

Rhô c'est énorme ce truc. Non mais franchement 56$ c'est mieux, vous auriez fait quoi de cet énorme machin qui pollue? Les burritos c'est vachement plus mieux. MAis en tous cas uhuhuh ta journée

Unknown said...

Alors là c'est un dimanche qui dépote. faudrait que je glisse des petits bulletins dans des urnes plus souvent.
c'est quoi un burritos ?

Lilly said...

@Cecy: oui c'est bon et puis moi y'a rien de tel que la nouriture pas dietetique pour me consoler...

@Ashley: c'etait une vraie aventure... mais notre machin qui pollue, on aurait essayer de le revendre pour se faire des sous...

@Elise: bah come on dit 100% des gagnants ont tente leur chance ;-).
Sinon les burritos c'est un plat mexicain hautement dietetique... A l'interieur d'une tortilla de mais, tu mets du riz, des haricots rouges, de la viande avec sauce epicee, des tomates pour les legumes verts, du gruyere, de la creme fraiche (et si tu veux un peu de guacamole), tu refermes la tortilla et tu manges chaud... et tu prends 2 kilos!

La reine du chateau: said...

bon ok la voiture c'est dommage... mais moi ce que je veux savoir c'est: ouskeu vous trouvez des croissants et crepes???
Et puis demain c'est la grand jour dans ton etat hein! ca va etre le bordel et si la pleureuse elle gagne je te conseille de demenager illico-presto!

PS: pourquoi on n'entend plus le chef? il est malade ou simplement plus sage ces jours ci? hihihihi ;-)

C'est Alice ! said...

Nan mais sans regret, c'est beaucoup trop grand comme bagnole, impossible à garer ! Pi Hawai, c'est surfait !!
Nan 56$, un sac isotherme et une tasse, çà c'est du beau cadeau qui fait plaisir ! Bravo à vous 2 !

Lilly said...

@La Reine: alors sur le marche il y a un mec qui fait des crepes... c'est le Chef qui les a achetes alors il a pas demande d'ou venait le mec mais a l'accent il avait l'air americain... un nostalgique qui a vecu en France??? Pour les croissants, on a une boulangerie ou le mec etait francais... je crois que le nouveau ne l'ai pas mais le francais a du former la releve avant de partir! Alors, y'en a pas tous les jours mais quand on en voit, on achete... meme leur pain est delicieux!

@Alice: mais moi je voulais aller a Hawaii!!! c'est notre reve de surfer debutant d'aller regarder ces grosses vagues qu'on voit dans les magasines... mais sinon tu as raison on est content avec ce qu'on a, c'est toujours mieux que rien!

Cécy said...

Tiens une question: du vrai Nutella? celui dans le pot en verre qui a le même gout que celui qu'on trouve en France? Ou celui dans le pot en plastique qui dénature tout?

Anonymous said...

J'ai commencé à lire ton blog suite au message que tu as laissé sur un de mes articles.
Dis-moi il a l'air de faire souvent très froid chez toi (je suis une frileuse née) ? tu vis à Cleveland depuis combien de temps? c'est chouette de pouvoir parler à une expatriée !

Lilly said...

@Cecy: alors je ne peux pas l'affirmer a 100% mais je crois que le pot etait en verre... en tout cas ca avait le gout de nutella!!!

@Chocoladdict: merci pour cette petite visite... et sinon, il a l'aire de faire souvent froid parce que j'ai commence le blog en octobre dernier mais l'ete, il fait super chaud!!! Quand on est arrive mi-avril 2006, le Chef est alle s'acheter des bermudas...