Saturday, March 8, 2008

edition speciale

Ici Lilly en direct de Cleveland...


J'interromps vos programmes du weekend pour vous faire part des derniers developpement de la tempete qui fait rage sur Cleveland depuis hier matin... La neige est tombee sans relache et a deja avale 1/3 de la boite aux lettres et commence a s'attaquer aux voitures...

Ici un specimen particulierement fragile est deja presque englouti! (la tache beigeasse, recouverte de blanc colle contre le buisson en arrire plan, c'est une voiture...)

Pour des raisons de securite, notre reporter photo (oui c'est moi aussi, j'avais pas les moyens d'en embaucher un vrai...) est meme obligee de prendre ses cliches depuis la fenetre de son appartement... Malgre les problemes de nettete de l'image et prete pourtant a prendre le risque d'etre a son tour englouti par cet ennemi blanc et froid, elle n'a pas pu ouvrir la moustiquaire prise par les glaces!!!


La tempete donc fait rage... les gens sont deboussoles. Certains bien equipes sont tout de meme alles se ravitailler ce matin.


Mais pour les autres, bloques chez eux en pyjama, il faut trouver a s'occuper pour maitriser sa lethargie... Chacun sa methode... Ici, apres avoir regarder le dernier episode des freres Scott en leur possesion, votre devouee reporter et le Chef ont fait une partie de Uno (je l'ai battue a plate couture!!!uhuhuh). Puis est venu l'horrible dechirement... Oui c'est horrible, en effet, pendant que bien au chaud dans son appartement, une certaine delire sur son blog, un certain a du affronter le blizzard pour ce rendre dans la ville voisine afin de nourrir des ames affamees!!! Argh... Ecartant vent et flocons sur son passage, le Chef a atteint sa fidele (monture) voiture et, moitie roulant moitie glissant, est fort heureusement arrive sain et sauf en cuisine... C'est depuis ce moment que Lilly (oui c'est moi...) affronte seule sa destinee... Elle se bat a grand coup d'episodes d'Urgences et de formulaire d'impôts pour ne pas sombrer irremediablement dans l'ennui profond... Va-t-elle reussir? Le Chef accomplira-t-il sa mission d'augmenter les chiffres du diabete a grands coups de patisseries dans l'estomac des courageux dineurs du restaurant?

Vous le saurez dans notre prochain flash info... Stay tuned!!!


C'etait Lilly, en direct de Cleveland ou la noirceur de la nuit tente de gagner du terrain sur la blanche etendue cotoneuse... A vous les studios!

11 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

ah ben le chef il doit etre content puisqu'il voulait venir faire du ski ici dans le colorado! meme plus besoin de voyager!
et quand a toi va donc nous faire des "snow angels" dans la neige! je veux des photos comme preuve... ce serait meme mieux si le chef pouvait te filmer et nous coller une video! (hihihi)
des bisous a vous deux et bon courage! nous on est sous le soleil pour une fois! ;-)

Unknown said...

Quel courage ! J'espère que vous arriverez à surmonter cette épruve sans trop de dommages pour les chiffres du diabètes.
Sinon ici il fait super beau, je t'envoie un peu de soleil.
Bon dimanche

Yibus said...

Et ça vous arrive souvent ce genre d'amusement climatique ? Ici, à DC, il fait un bon 10°C avec soleil. Je comprends qu'il y ait une chaîne météo aux US... Et content que tu aies été embauchée (uhhihi)

C'est Alice ! said...

Le UNO, y a que çà de vrai pour faire passer l'ennui !! Très bon choix, toi tu mourras jamais d'ennui !

Cécy said...

Je t'envois du soleil alors?
Ici la tempete... ben il a neige oui. Mais ca fondait des que ca touchait le sol ou presque. Du coup ben il fait beau et les jonquilles pointent leur nez.

Lilly said...

@La Reine: le probleme c'est qu'ici c'et plus ski de fond que ski alpin... et sinon, pardonne mon inculture. mais c'est quoi un "snow angel"?

@Elise: bah le Chef il a dit que les clients ils ont ete tres raisonable et qu'ils ont pas commandes beaucoup de desserts... resultat il s'est un peu ennuye!

@Yibus: bah il faut se mefier jusqu'a fin avril...

@Alice: m'en parle pas, le Chef exige une revanche... j'ai peur!

@Cecy: bah merci de la proposition mais il a deja fait tres beau hier et nous on est un peu decu car ca fond super vite... alors si tu pouvais nous envoyer un peu de froid plutot pour que ca tienne que;ques jours...

Anonymous said...

alors elle en est où cette tempête? vous n'avez pas fini par mourir de faim bloqués par des congères? si la tempête dure, il risque d'y avoir un pic de naissance dans 9 neuf mois !

Anonymous said...

Moi j'aurais peur...

La reine du chateau: said...

Lilly: tu t'allonges par terre dans la neige et tu agites les bras de bas en haut, meme chose pour les jambes (enfin sur les cotes!) et apres tu as un jouli snow angel par terre! c'est riouglo a faire si si!

eloa said...

c'est comment maintenant? la neige a fondu?
ici c etait la tempete et coupure d electricite a l ecole!
et t as fait le snow angel de la reine??? ;o)

Lilly said...

@Chocoladdict: la tempete est finie mais il y a toujours 50cm de neige et des tranchee en guise de trottoir

@Fanette: bienvenue ici et faut pas avoir peur, c'est tres joli a regarde par la fenetre bien au chaud dans ton chez toi...

@La Reine: ok, pas de snow angel pour moi mais un pour le Chef... moi je fais pas ca, la neige c'est joli mais c'est FROID!

@Eloa: Non pas encore fondue... et oui j'ai vu les infos au sujet de la tempete par chez toi... fais bien attention!