Wednesday, November 24, 2010

the no chocolate week - jour 4

les nouvelles du front:
aujourd'hui grosse tentation... je suis allee a la pharmacie pour acheter une carte pour mon papy (oui cherchez pas ici pharmacie=superette...) et a la caisse le dessous du comptoir etait tapissee de barre chocolatee!!! bien que j'ai attendu une bonne minute mon tour, je n'ai pas craquee!!! donc toujours un sans faute... vais-je resister au nutella demain?????


Bonus: le challenge tue l'amour
Dans mon labo, on a monte une equipe pour le challenge tue l'amour... enfin chez moi il est tue l'amour, chez mes collegues je sais pas! Le principe c'est de nous faire bouger nos popotins afin que l'on soit en pleine forme, normal, c'est sponsorise par notre assurance sante. Il y a 5 categories: perte de poids, consommation d'eau (ils devraient inclure les sodas, ils feraient plus de chiffres...), nombre de fruits et legumes avales par jour (oui ici aussi ca existe!!!), nombre de minutes d'exercices et nombre de pas. On s'inscrit pour autant de categories que l'on veut (les deux dernieres pour moi) et apres, vogue la galere. Bon pour l'exercice c'est comme d'hab, zumba et step toutes les semaines (pour le retour a la maison a pied, j'ai arrete depuis qu'il fait nuit quand je sors du boulot). Pour le nombre de pas, on porte un pedometer qui compte pour nous... c'est la que le tue l'amour commence!!! D'abord parce que le Chef a rebaptise la chose un "peTometer", elegance prestance.... et aussi parce qu'il parait que moi en mulotte devant le miroir de la salle de bain, me brossant les dents et courrant frenetiquement sur place pour augmenter un score journalier de pas que je trouve trop bas, et bien c'est pas super glamour!!! enfin c'est le Chef qui le dit....

4 chouette, on me cause!:

Titi said...

oh je rêve d'avoir un podomètre moi (mais je suis pas sure que le troll soit super fan de l'éidée, alors je vais pas lui parler de l'effet je cours sur place en petite culotte ;-) )

C'est Alice ! said...

Haaaan mais çà s'appelle de la triche, tout simplement ! Je suis choquée !!! ^^

Unknown said...

eh tu gagnes quoi à la fin ? il a l'air bizarre ce jeu ?

Lilly said...

@Titi: moi ca m'amusait au debut mais maintenant ca m'agace un peu... surtout des jours comme hier ou tu bouge pas de chez toi, regarder le score en fin de journee est deprimant... rien de rattrapable par le moyen glamour habituel!

@C'est Alice: pas du tout! tricher ca serait de prendre le pedometer et de le secouer bien fort... la je fais des vrai pas... je fais de l'exercice!

@L'abeille: moi je gagne rien du tout vu que je ne paye pas mon assurance sante... mais mes collegues, ils ont une reduction ou pas d'augmentation je sais plus...