Monday, September 29, 2008

je blogue pas mais je suis...

oui je sais j'avais promis d'etre plus presente sur la blogosphere et je ne le suis pas... c'est la faute a gustav/ike mon rhume...

je voulais rattrapper mon retard ce weekend et vous preparer 3 ou 4 billets pour la semaine mais je pouvais pas respirer, et puis j'avais de la fievre alors j'ai rien fait...

en plus ca va pas s'arranger car demain, arrivee des francais de L.A. qui partent jeudi matin et jeudi soir book-club avec les coupines... bref je pourrais peut etre blogue vendredi soir mais rien n'est moins sur car je vais surement m'ecrouler de fatigue a 20h 20h15 (je suis pas une poule non plus!)...

Donc je vais vous dire a la semaine prochaine c'est plus sage...


Une bonne blague-devinette nivernaise (donc de tres bon gout... ahem) pour faire passer la pillule le temps: Comment dit-on en nivernais "haut de-mulotte"???

6 chouette, on me cause!:

Anonymous said...

ATTENTION!!! ATTENTION!!!
Moi j'ai la réponse mais je vais attendre avant de la donner afin de voir si d'autres personnes parlent le Nivernais, ce qui lui permettra d'avoir mon immense respect!!!
Déf Nivernais : n,m; langue vivante toujours parlée dans le département de la Nièvre (58) et par ses expatriés (Dieux sait qu'ils sont nombreux). Souvent sujet de rigolade pour bon nombre de linguistes incultes! lol

dans l'attente de votre réponse....

Le Chef

Unknown said...

Moi j'apprends déjà le bordelais alors si faut rajouter le Nivernais ça va faire beaucoup... mais j'attends la réponse avec impatience.

Lilly said...

@Le Chef: moi je connais quelques mots, je peux avoir ton respect?

@Elise: ouais capter les expression du coin quand tu te retrouves dans une nouvelle region n'est pas toujours evident...

Unknown said...

Arrête c'est pire que pas évident c'est vital : un peu plus et j'étais privée de pains au chocolat pour mauvaise traduction donc mon premier mot en arrivant ici a été chocolatine.
Personne parle le Nivernais sur ce blog ?

C'est Alice ! said...

Moi j'ai vécu dans le 57 et dans le 59, j'ai loupé le 58 et je le regrette amèrement aujourd'hui. C'est bien dommage hein !

Mais je tente quand même et je dis "élastique" :)

Lilly said...

@Elise: ah oui chocolatine, je me souviens que ma copine disait ca... et aussi poches pour parler des sacs plastiques du supermarche (qui n'en distribue plus je suppose donc pas tres interessant comme mot)

@Alice: sorry mais non, j'ai dit que c'etait "de tres bons gouts", tu es donc trop politiquement correcte ;-)