Tuesday, September 9, 2008

le jour ou j'ai decide d'acheter un pantalon et des chaussures...

Un jour recent et ferie, j'avais decide d'aller faire les boutiques (parce qu'ici c'etait les soldes du labor day...) afin de 1) acheter un ou deux pantalons noirs qui vont avec tout pour remplacer les miens qui sont a l'agonie (je rappelle qu'au labo j'ai pas droit de porter de jeans... bouhouhou) et 2) acheter des chaussures avec un PETIT talon ET CONFORTABLE pour mettre avec des pantalons un peu longs (oui je sais pas faire des ourlets... et alors? c'est pas pour ca qu'on a invente les chaussures a talons????).

La journee s'annoncait bien, le soleil etait radieux et chaud (une journee ideale pour les malls climatises donc ;-)) et le Chef avait promis de pas soupirer au bout de 5 minutes ou a defaut (si vaiment il y arrivait pas) d'aller m'attendre a la boutique de livres du mall...

*petit aparte pour dire que moi ca ca me donne des sueurs froides parce que laisser le Chef dans un magasin de livres et donc a fortiori de livres de cuisine, c'est la ruine assuree!!! alors que, je vous le rapelle, moi je cherche 2 pantalons et 2 paires de chaussures (bah oui des noires et des marrons pour faire a peu pres le tour de ma garde-robe labotesque) et que donc la ruine s'est pas envisageable*

Bref, voici donc mes achats de la journee:



Bah oui ni pantalons ni chaussures!!! c'etait tout pas beau!!!
Mais bon ce charmant Tshirt ira parfaitement avec mes joulies chaussures grises acquises la semaine precedente (les chaussures que j'ai achete sur insistance du Chef alors meme que je lui avais bien precise qu'elles etaient hors concours vu qu'elles ont pas de talons et que donc j'aurais toujours 2 paires a talons a acheter... cet homme est un sain...)... Donc photos (je vous mets aussi mon nouveau pull tout doux):

Petites precisions du Chef: 1) il a pas soupire, 2) on a fait deux malls et donc 2 magasins de livres et il n'a RIEN achete et que 3) non ca n'a rien a voir avec la glace que je lui avais promise (et qui etait fort bonne ma foi... quoi mon regime?)

La devinette du jour: comment dit-on "French coffee" (oui je mets de l'anglais pour compliquer...) en vietnamien????

12 chouette, on me cause!:

Anonymous said...

Je suis vraiment trop bon avec toi !!!
Le Chef

Lilly said...

@Le Chef: mouais...

Cécy said...

Tu viens donc de répondre a la question existentielle de savoir pourquoi il existe des pantalons pour giraffes, en fait non c'est juste pour aller avec les talons. J'avais pas compris moi.
Les chaussures j'en cherche aussi... mais pour le mariage, talons obliges!

Heu pour la devinette je dirais Francais Cafe.

Lilly said...

@Cecy: ouias et mon probleme c'est que je suis pas trop girafe comme fille... bon courage pour ta recherche moi je vais surement abandonne... mais va falloir que je fasse des ourlets...

Anonymous said...

je ne sais pas faire les ourlets non plus et faire faire les ourlets te coutent souvent le tiers du pantalon! ah ces femmes modernes !

La reine du chateau: said...

Ah mais c'est pas un pantalon ca!! ;-) viens sur mon chantier... ici on s habille comme on veut! mais bon... forget les chaussures a talons!! ;-)

Hey le chef... pas de livres???? mais t'es fou ou quoi?? moi aussi j'adore les livres de cuisines!! j'en ai des cartons entiers dans mon garde-meubles qui est en fait un garde-livres! ;-)

des bisous a vous deux

Lilly said...

@Chocoladdict: ouais apres y'en aura encore pour dire que les cours de couture pour les filles c'etait sexiste... mais en attendant nos meres elles savent faire des ourlets!

@La Reine: Ok j'arrive!! sinon je viens de voir que tu copines avec le crabe, c'est pour ca que tu as pas joue au concours???

Ashley said...

Moi je sais faire les ourlets, et ça tombe bien parce que 1 ça coûte un rein de les faire faire et 2 j'aime pas mettre de talons. Par contre 'est très très chiant, je déteste et comme j'ai pas de machine ça me prend la soirée.
Très jolies zacquisitions en tous cas

La reine du chateau: said...

Lilly: ouais le crabe me fait passer de sales journees en ce moment! :-( et pis pour le concours... j'aurai encore gagne... alors je laisse un peu les autres jouer hein! ;-)
des bisous

Lilly said...

@Ahsley: bah disons qu'un ourlet simple, je pourrais m'en sortir mais quans y'a un revers... au secours! d'ou les talons...

@La Reine: non mais vas y tente t'a chance, j'ai pas encore de gagnant...

C'est Alice ! said...

J'adore ton pull ! Je vois que la tendance cet hiver est au gris outre-atlantique aussi ! Moi j'ai craqué pour 2 pulls gris la semaine dernière chez Horreur & Malédiction !

Lilly said...

@Alice: ah bah justement mon pull c'est de la qu'il vient...