Monday, September 8, 2008

j'suis trop une cruche...

Coucou aujourd'hui je suis la mais je ne suis pas la... je suis a Geneve!!! Enfin Geneva-on-the-lake, Ohio, pour etre plus precis (et rigolez pas c'est assez connu pour avoir un article sur wikip*dia quand meme...). C'est a peu pres a une heure de Cleveland en voiture au bord de la mer du lac mais on s'en fout ce qui est important c'est de savoir comment je me suis retrouve la-bas!

Pour situer le tableau, il y a deux grandes sauteries la ou je bosse (des sauterires de recherche hein pas le repas de noel quoi...): les journees du centre de recherche et les journees de l'hopital (ou c'est qu'on invite aussi les medecins qui cherchent directment sur les patients au lieu de faire du gratin de rats, de la recherche clinique ils disent... je vous rassure, il passe rarement jamais les patients au four eux!). Les journees de centre de recherche on lieu aujourd'hui et celles de l'hopital seront en octobre mais, pour les deux, il faut (enfin si on veut) envoyer un abstract pour un poster en juillet. Il faut aussi savoir que moi, en juillet j'etais toute heureuse car j'avais des resultats super prometteurs et que je savais pas encore que le boss me ferai recommencer toutes les manips pour l'article (qui est ecrit!!) avec une nouvelle methode de marquage plus physiologique (meme si les deux precedentes methodes ont donne des resultats satisfaisants et concordants...). Et moi j'ai donc soumis un abstract, en juillet donc... y'a tres tres longtemps quoi...

La semaine derniere au environ de jeudi (pour info mes semaines commencent le lundi et finissent le dimanche... oui y'en a qui compte du samedi au vendredi comme le programme tele et non je ne citerai pas de nom... bref tout ca pour dire que donc jeudi de la semaine derniere c'est pas celui qui vient de passer mais celui d'avant!!!)... qu'est ce que je disais deja... ah oui, au environ de jeudi de la semaine derniere donc, je me decide a aller voir le boss pour lui dire que vu que j'ai fait les manips pour l'article, j'ai pas avance sur les fameux resultats prometteurs et que donc je trouve ce que j'ai un peu leger pour un poster et que donc je vais annuler mon poster pour les journees du centre de recherche mais que pour celles de l'hopital je le maintiens (en esperant que j'ai pu faire des manips d'ici la...), l'annulation etant possible jusqu'au mardi suivant minuit...

*petit apparte pour dire que c'est horrible, j'ai tellement plus l'habitude de taper sur azerty que je mets des "q" partout!!!*

Le boss argumente que mais non pas du tout, j'ai bien assez de materiel pour mon poster et qu'il veut que je le fasse... Bien-sur, comme je suis une grosse feignasse et que j'avais deja decide depuis un moment que je ferai pas de poster, j'etais prete environ pas du tout et puis on etait jeudi soir aux alentours de l'heure de rentrer a la maison et aussi le lundi c'etait ferie et enfin il faut soummettre le poster pour impression 3 jours avant la date ou on veut le recuperer... donc calculons... je pose 2 et je retiens 1... argh j'ai plus que le vendredi pour faire le poster!!!

Je retourne donc a ma maison et j'apprend au Chef la super nouvelle... Le lendemain, le vendredi de la semaine derniere donc, je vais sur le site d'enregistrement des posters pour les journees du centre de recherche pour voir exactement ce que j'avais soumis comme abstract... et bien vous allez rire, j'avais pas soumis d'abstract!!! non!!! c'etait pour les journees de l'hopital que je l'avais fait!!! argh... je suis trop une cruche!!!!!

Et voila comment, aujourd'hui, je me retrouve a Geneve de l'Ohio, a presente un poster fait a l'arrache, avec pas grand chose dedans, juste parce que j'ai pas pu m'empecher d'ouvrir ma grande gu...e avant meme de verifier mon abstract!!! Si j'avais regarde, j'aurais rien dit au boss et comme ma collegue oeil de biche, je lui aurais dit, apres la date limite d'inscription, que "ah non, j'ai pas de poster, je verrai ca pour les journees de l'hopital"...


le truc qui me fait sourire: cet apres midi je vais pouvoir enfin manger le tw*x sur lequel je bave d'avance depuis une semaine lors de la pose snack de l'apres midi... pourquoi attendre d'etre a Geneve de l'Ohio pour manger ca me direz-vous? parce que y'en aura et que moi j'en achete pas!!! pourquoi j'en achete pas me direz-vous??? Bah parce que je suis au regime pardi!!!! ;-)

0 chouette, on me cause!: