Thursday, May 8, 2008

Zen soyons zen...

Les previsions meteo:
*Dehors: 50% de chance (oui ils disent toujours chance mais je sais vraiment pas pourquoi!!!) de pluie et 14oC...
*Dedans: faudrait que j'aille discuter avec mon boss mais je suis pas motivee...


Comme je le disais dans un post precedent, j'ai commence il y a un mois le yoga...
Forte de mes prejuges, je pensais pouvoir ainsi me relaxer tout en meditant sagement... bref un promenade de sante!!!

Que nenni!!! Le yoga c'est un vrai sport (oui c'est ca le Chef, rigole...), genre un truc ou tu fais travailler tes muscles... Alors qu'est ce qui arrive quand tu fais travailler des muscles que tu savais meme pas qu'ils existaient vu que tu t'en sers jamais???

Je m'autorise ici une petite digression pour dire que:
1) c'est inquietant le nombre de muscles dont je ne me sers jamais
2) vu qu'objectivement parlant je dois bien me servir un peu des muscles dont je croyais ne pas me servir, je comprends mieux comment mon corps arrive a faire tout ce qu'il fait (tenir debout ou assis, marcher, bouger, etc) parce qu'avec ma theorie de 2 muscles, ca faisait pas sens (desolee, j'ai attrappe un mauvais tic de langage grace a ma charmante voisine)
3) y'a de l'espoir finalement... bah oui si j'ai plus que 2 muscles peut-etre aussi que j'ai plus qu'un seul neurone...

Bref tout ca pour dire que le yoga fait appel a des muscles normalement peu sollicites et que donc le surlendemain (oui je suis un peu lente... surement a cause de mon neurone unique) tu as des COURBATURES! Et donc tu marches tout doucement en faisant "ouille" et "aie" et t'as l'air completement stupide (enfin plus que d'hab) mais ca a l'avantage de bien faire rigoler ma collegue Texane...

Mais c'est pas tout, le yoga fait aussi appel a un bon sens de l'equilibre... Donc chez moi ca donne: debout, prendre la posture, perdre l'equilibre, lacher un juron contre soi-meme (pas trop fort pour pas perturber la concentration des autres), reprendre la posture, reperdre l'equilibre, jurer cette fois contre la prof qui est une vraie sadique, reprendre la posture et soupirer de soulagement car la prof a bien senti que si elle ne nous mettais pas les deux pieds au sol tres vite elle risquait sa vie...

Finalement, et je crois que c'est ce qui me fait le plus defaut, le yoga demande de la souplesse... Et la je vous laisse imaginer la cata... Parfois j'arrive a me faire rigoler toute seule... C'est vraiment dommage que je puisse pas prendre de photos parce que vraiment y'a de quoi se bidonner! Le Chef, indulgent, il dit que si ca se trouve, a prof elle a fait une ecole de contorsinisme en Mongolie quand elle avait 4 ans alors qu'elle a pas de merite...

Donc, en conclusion, je suis ravie quand arrive les 5 minutes de relaxation finales parce que c'est le seul moment ou j'arrive enfin a me detendre... Et comme je dois etre un peu maso, apres avoir commence par deux fois par semaine, je viens de signer pour trois fois par semaine... A mon avis, vous aller en re-entendre parler...

9 chouette, on me cause!:

Unknown said...

Oué oué oué le dindon il est pour moi !!! Comment ça ? pas de dindons ici ?
Oulala le Yoga ça a l'air compliqué, faut trop se concentrer pour moi, je crois. Vivement, la suite des tes aventures zen.

Yibus said...

Et la méditation, t'as essayé la méditation ?? Ah bon, tu t'endors au bout de vingt secondes...
Il n'y a plus qu'une solution : le football américain (ou le bowling)

Lilly said...

@Elise: Bah oui c'est plus complique que j'aurais pensais mais au final ca fait du bien... pour la concentration, moi il m'en faut surtout pour comprendre l'anglais en plein effort physique, ce qui n'est pas si simple quand tu n'as qu'un neurone...

@Yibus: je crois que le bowling serait plus sage parce que le foot americain c'est trop dangeureux et la meditation a une facheuse tendance a se transformer en ressassement (ressassage?) chez moi...

Anonymous said...

tu as raison, il faut persévérer, la souplesse ça se travaille sur la durée..et ça se perd aussi très vite comme les muscles (une ex-danseuse amateur qui te le dit et qui a perdu beaucoup de souplesse et de muscles depuis sa grossesse ! )

La reine du chateau: said...

Lilly: on veut une video de toi au Yoga... suis certaine que le chef il peut nous faire ca...(sauf si il rigole trop!)

@yibus: nan mais t'es fou toi? la meditation ca fait pas dormir du tout voyons! :-)

Lilly said...

@Chocoladdict: j'espere que la perte de souplesse n'est pas cumulative car ca fait un bout de temps que je l'ai mise de cote ;-)
D'aussi loin que je me souviennes, on a dit de moi que j'etais souple comme un verre de lampe...

@La Reine: ah bah t'es la toi, je me demandais ou tu etais passee... Sinon pour la video c'est ballot mais on a pas de camera... ;-)

La reine du chateau: said...

ah mais oui j'suis la! j'etais pas partie en vacances hein! faut pas rever! hihihi

Anonymous said...

Tu viens de revolutionner ma vision du Yoga !

Lilly said...

@La Reine: je pensais plutot "perdue dans les marais" plutot que "partie en vacances"... je te connais un peu maintenant!

@Delph: toi aussi tu pensais que c'etait pas super sportif???