Friday, May 2, 2008

coup de gueule!

La minute meteo:
*Dehors: il est 15h30 et ca fait deja 2h qu'il fait nuit... on est en plein dans des orages... ca pleut severe! (mais euh arretez de rire majeste...)
*Dedans: je suis *voix agressive ON* UN TOUT PETIT PEU *voix agressive OFF* enervee! Moi aussi je veux des jours de conges!!!


Alors a tout ceux qui croient que j'ai quitte la France pour ensuite raler sur les ponts de mai que j'ai pas ici, revenez, vous sauvez pas, c'est pas de ca que je vais parler!!! C'est vrai que je vous envie bien un peu mais je suis pas jalouse...

Non moi ce qui m'enerve c'est l'attitude des gens de ce labo! Entre ceux qui se font porter pale a chaque pets de travers (2-3 jours par mois de preference accoler a un weekend sinon ca sert a rien d'etre malade...), ceux dont l'avion revient toujours a Cleveland avec un jour de retard (faudrait songer a changer de compagnie!!!!), ceux qui commence le boulot a 15h (et sont sans aucun doute partis 3 secondes apres que l'avant-dernier ait quitter le labo) et ceux qui oublient carrement de venir bosser quand le chef est pas la, y'en reste pas beaucoup qui bossent serieusement!!!!

Alors moi aujourd'hui j'ai decide de dire PHOQUE!!!!! (copyright Sixtine, je vous mets pas de lui c'est un cloub prive de toute facon...). Donc pour moi aujourd'hui c'est boulot minimum (je vais m'en mordre les doigts des lundi mais tant pis...), ip*d dans les oreilles (note pour plus tard: pensez a lui donner un petit nom... des suggestions?) et secouage de tete, dejeuner d'une bonne heure avec un bon bouquin (CatieCatou, je viens de commencer "la femme en vert", j'ai du me faire violence pour retourner au boulot a la fin du 3eme chapitre...) et blogage!!! NA!!!

Et puis je sais pas pourquoi mais moi je sens que je vais etre malade un de ces lundis, ca me permettra de profiter de 2 jours de weekend avec le Chef qui travaille a nourrir les gens le samedi...

J'ai comme l'impression que le yoga de ce soir va me faire le plus grand bien...

Et oui je sais, j'ai fait un odieux teasing hier et je parle d'autre chose aujourd'hui... mais bon si j'etais gentille ca se saurait... ;-)

11 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

Sans rire??!.... il pleut a cleveland??? no way! hihihi
Alors bon comme ca t'as rien foutu de la journee! ben c'est du beau! moi j'en veux une vie comme ca avec l'iPod dans les noreilles! le mien il s'appelle Milo... je vais voir pour te trouver un piti nom pour le tien!
moi tout de suite je bosse encore...en vrai la je traine a faire un tas de trucs que je pourrai faire demain... j'ai meme pas envie de rentrer... suis un peu ce qu'on appelle une workaholic mais bon... je m'en fous y'a personne qui m'attend a la maison!
Et je te previens si tu continues le teasing... je vais commencer une revolution ici! donc euhhh t'as plutot interet a nous donner les details pour hier!!... j'te dis ca c'est juste parce que je suis super gentille hein! hihihi
bisous Lilly, et bon weekend!

Lilly said...

@La Reine: mais euh j'ai pas rien foutu du tout quand meme... j'i surveiller les gratins de souris qui sont dans le four depuis une semaine, j'ai prepare des nouveaux gratins, j'ai fait du cholesterol tout rose et j'ai prepare les 279372 manips de lundi!!! mais le tout en musique il est vrai...

tirui said...

c'est marrant, ici en France les gens de l'UMP ne cessent de nous bassiner avec les américains (et autres) qui bossent comme des fous alors que les français seraient des paresseux toujours en grêve, malades ou en congés. Finalement ce serait partout pareil ;-)

Unknown said...

T'as raison te laisse pas faire, pas de pont pour moi non plus hier et on était vraiment pas nombreux à bosser. Ils étaient où les autres ? J'ai pas du recevoir le mail du directeur pour annoncer ce fameux pont... J'vois pas d'autres explications.
Pour ton i*pod, je te conseille Moriarty depuis que je les ai vu en concert je n'écoute plus que ça et je pompe les autres dès que l'occasion se présente hihihi c'est trop bien !!!

La reine du chateau: said...

@ tirui: nan je confirme... on bosse comme des malades! je ne fais jamais moins de 80h par semaine! la folie! j'veux faire la greve!

Lilly said...

@Tirui: malheureusement parmi les 4 personnes dont je te parle, il y a un ukrainien, une albanaise et une indienne... la balance penche donc plutot en faveur des americains sur l'efficacite au travail dans mon labo...

@Elise: je connais qu'une chanson, que j'aime beaucoup, je vais voir ce que je peux faire pour ecouter le reste... ils sont de quelles nationalite?

@La eine: oui mais toi t'es un peu extreme quand meme... ;-)

Anonymous said...

bah moi je viens de passer deux jours au bord de la mer avec mon neveu préféré (normal puisque je suis sa tatie préférée ...) !
T'es dégoutée là ? (je suis vraiment vilaine mais je crois que c'est dans nos gènes)

La reine du chateau: said...

Lilly: comment ca je suis extreme?? ;-)

heyy y'a une autre vilaine ici?!? deja on avait du boulot avec Lilly mais la... wow! hihihi

C'est Alice ! said...

Nan mais t'as bien raison, la maladie du lundi, c'est hyper connu que tu peux rien y faire, quand çà frappe, c'est radical !

Ashley said...

On va dire qu'il y a certaines attitudes au niveau de la présence et du boulot dans les labos qui sont internationales, ici c'est la même chose et ça me gonfle aussi, donc soutien total
T'as passé un bon week end au moins?

Lilly said...

@Ludes: oui je suis degoute!!! surtout que la seule raison pour que tu sois ca prefere c'est parce qu'il est trop petit pour savoir que meme loin je peux etre tres tres gentille avec lui... Mais ca va evoluer vers 'adolescence quand il aura envi de venir en vacances aux USA... NA!!!!

@La Reine: pas de panique, tu avais deja apprivoise la pire de la fratrie...

@Alice: Ah et pis ca te couche!!! terrible, terrible, terrible ;-)

@Ashley: Merci beaucoup pour ton soutien!!! Le weekend etait pluvieux et solitaire Samedi mais genial Dimanche!!!