Wednesday, July 30, 2008

appelez moi la justiciere...

La minute meteo:
*Dehors: l'orage menace...
*Dedans: ouais bof...




... ou la balance, c'est vous qui voyez... Mais je dois dire que j'ai une preference pour le premier qualificatif!


Le troisieme jour de notre voyage (ou quatrieme, je sais plus trop vu que j'ai qualifie le deuxieme jour de premier... je suis toute confusionnee... note pour plus tard: publier une fresque chronologique de notre sejour...), nous sommes arrivees a San Francisco.


Apres avoir depose la voiture de location a l'aeroport, nous avons pris le "BART" (le RER quoi...) pour rejoindre le centreville. Je vous passe les details sur le systeme d'achat de billet qui est tellement le plus cretin et le plus mal explique du monde qu'on a loupe le train et attendu le suivant (mais bon peut-etre y reviendrais-je dans un prochain post sur le transport aux USA... ca permettra aux parisiens de se sentir moins seul en sachant qu'ailleurs, le systeme n'est pas forcement mieux)... Arrives a destination, j'ai fait la queue pour acheter le pass nous permettant de circuler avec bus, cable-car et street-car sauf que... ILS NE PRENNENT QUE DU CASH!!! Oui au pays de la carte bancaire!!! Unbelievable...

Heureusement, comme de par hasard, il y a une grosse banque qui a mis ces locaux juste la avec 3 distributeurs et donc tu es oblige d'aller la pour retirer de l'argent en ayant des frais parce que c'est pas ta banque!!!

Bref, dans la queue devant moi un mec bizarre... le distributeur numero 2 se libere, il y va... je le vois revenir avec des billets qu'il met dans son porteufeuille, il telephone a un pote et... se remet dans la queue! Le distributeur numero 1 se libere et je retire des sous... le distributeur numero 2 se libere et notre acolyte laisse passer la personne derriere lui... je libere le distributeur numero 1 et le type se jete dessus... Bizarre...

De retour vers le Chef je lui fait par de mes doutes quant a ce drole de comportement et me retourne pour voir notre ami de nouveau dans la queue!!!! Meme manege, il attend que le distributeur 1 se libere et saute dessus... Le doute s'installe encore plus car soit:
1) le mec est neuneu et retire les billet un par un mais il a besoin de plus de sous que ca
2) le mec est louche et essaye, par je ne sais quel moyen, de piquer du fric au gens qui ont retire de l'argent au distributeur juste avant lui (a moi par exemple!)

On avise alors un groupe de policier, je decide d'aller leur raconter mon histoire... on se retourne et je montre a un des policiers le manege du mec qui est maintenant au distributeur numero 3 puis se remet dans la queue... Apparement il trouve ca assez louche aussi et appelle son collegue pour aller avec lui demander des explications au mec...

Bah ils sont revenus avec le mec menote!!! Apparemment aucun risque pour moi, le mec avait juste trouve un carte de retrait dans un distributeur, oubliee par son proprieteaire, et essayait de retirer de l'argent avec... je surveille quand meme encore plus mon releve de compte ces derniers temps pour etre sure...

Bref si je recapitule: J2, ours; J3, montagne et soleil tueurs; J4, arrestation d'un mec grace a moi... les vacances commencaient bien...

11 chouette, on me cause!:

Anonymous said...

t'es trop forte !!!!!
Le Chef

Cécy said...

Ouais la justicière! Comme t'es trop forte. T'as sauve une pauvre mémé sans le sous sans le savoir, qui sait, ou une jeune a l'université, ou alors un riche tout pourri.
Allez le tout c'est que ce gars il ne risque pas de s'y remettre. Bien joue et c'est bien que les policiers aient suivit surtout (parfois ils s'en foutent complètement)

Unknown said...

Joli coup Madame Lilly !

eloa said...

euhhhh, c est toujours comme ca les vacances a San Francisco ou a cote???!!! Pasque moi je commence a stresser hein...
En tout cas; t es mega forte!!!
des biZoux

Ashley said...

Ouah Lilly t'es trooooooop forte. (est-ec que bientôt ils vont faire uen série sur toi et tes vacances? Si oui je veux voir TOUS les épisodes)

La reine du chateau: said...

Wow t'es trop forte toi! dis moi t'as une panoplie avec la cape etoussa? ;-)
des bisous

Lilly said...

@Le Chef: merci mon coeur...

@Cecy: vu sous cet angle, c'est evident que c'etait la chose a faire...

@Elise: c'etait pas premedite...

@Eloa: non non ne t'inquietes pas! et je n'ai pas oublie pour le mail...

@Ashley: je suis en train de negocier les contrats... je vais etre riche, riche, riche...

@La Reine: non madame, je ne portais pas de collant/juste-au-corps/cape... j'etais en jean/Tshirt, inconito quoi ;-)

Anonymous said...

je constate l'effet incroyable que les vacances ont sur toi : tu te transformes en superwoman )....tout votre voyage a été aussi riche en rebondissements? mes vacances ressemblent du coup à une croisière pour pépé-mémé avec Richard Clayderman en guesstar )

Lilly said...

@Chocoladdict: je te rassure, apres ca c'est calme! heureusement!

Anonymous said...

Dommage que tu n'aies pas été en Grèce..... tu aurais pu m'éviter quelques déboires avec la CB de fille cadette !!!!
Sinon....ils t'ont donné une prime les flics de là-bas ???!!!

Lilly said...

@Liath; ouais j'ai vu pour ta fille... et non, j'ai meme pas eu de prime... quelle bande d'ingrats!!! ;-)