Friday, August 1, 2008

grrrrrrr

La minute meteo:
*Dehors: ciel toujours bleu. les orages prevus vont surement arriver au moment ou je devrais rentrer a la maison (a pieds...)
*Dedans: le titre est assez explicite... non?


Ce matin j'avais envie d'aller voir le manager de mon building qui a agresse mes tympans (et accessoirement reveille) en faisant du jardinage (enfin un truc qu'il appelle jardinage mais en plus barbare vu qu'il a coupe du bambou a grand coup de pelle qui racle sur le beton... secateur??? quoitesse?) a 7h45!!!! Bref je voulais lui dire un truc du genre: "excuse moi J. mais ne penses-tu pas qu'il est un peu tot pour te livrer a de saines et viriles activites de jardinage sous ma fenetre? Peut-etre, au meme titre que pour l'utilisation des machines a laver, on peut prevoir que tu ne commences qu'a partir de 9h...".

Mais j'ai rien dit... parce que:
1) j'etais vraiment pas en tenue (je rappelle que je sortais du lit et que quand il fait 30 degres je dors en tenue tres legere tu vois...)
2) je sais pas dire tout ca en anglais tant que mes neurones n'ont pas eu au moins le temps d'une douche pour se reconnecter
3) de toute facon, j'aurais pas pu etre aussi aimable!

Le pire c'est qu'a 8h00 il avait fini... c'est pas comme s'il en avait pour la journee!!!

Et pour couronner le tout, on a recu un mail pour nous rappeler les mefaits du plomb dans les peintures et la tuyauterie des vieux appartements avec des explications sur comment se proteger... Documentation qui doit etre distribuee aux locataires potentiels avant la signature du bail selon une loi de 1996!!! Ca fait deux ans et des brouettes qu'on est dans l'apart... on a deja signe 3 BAUX... Alors outre le fait que ca m'agace fortement de decouvrir que mes enfants (que j'ai pas encore) risque une intoxication severe avec troubles neurologiques importants, je suis totalement desesperee de savoir qu'ils ne verront peut-etre jamais le jour car il y a aussi un impact sur la fertilite feminine et masculine!!!!


En conclusion, ce qui m'etonne c'est comment notre manager a reussi a s'en sortir pour que le plomb attaque uniquement ses cellules grises mais pas ses sp*rmatos (il a 3 enfants...)????

8 chouette, on me cause!:

La reine du chateau: said...

euhhhh nan mais dis donc.... a 7h45 t'es encore au lit un jour de semaine... dis moi t'es encore en vacances ou quoi???????????? enfin moi je dis ca... je dis rien hein! ;-)

Unknown said...

Tiens mardi y'a un expert qui vient mesurer quelque chose en rapport avec du plomb dans l'appart qu'on quitte le lendemain, comme ça on saura si ça fait 5 ans que l'on risque notre vie et celles de nos enfants et petits enfants qu'on a pas encore envisagé d'avoir. alors grrrr aussi.

Lilly said...

@La Reine: oui je grassemate aussi le vendredi... y'a que le matin ou je peux voir le Chef mais je peux pas le reveiller trop tot rapport a ce que lui rentre tard...

@Elise: je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde...

Ashley said...

Il les a eus avant d'arriver à PlombCity, je vois que ça. Ou alors ça a effectivement diminué sa fertilité, donc réjouis-toi, il devrait en avoir 10 des gosses sans plomb...
Allez courage (samedi ma charming voisine du dessous est venue sonner de bon matin pour nous dire qu'on avait fait du bruit hier soir (on avait mis le canapé en lit pour le frère du coboille, durée de la manoeuvre: 12 secondes) et elle a pourri tous les gens de l'immeuble pendant 20 minutes, grrrr)

C'est Alice ! said...

Pour moi aussi c'est grrrrr ce matin : j'ai passé une nuit horrible, très peu dormi, réveil très difficile, impossible d'avaler quelque chose, donc là je prends un petit dej au boulot en me disant qu'une semaine qui commence aussi bien, c'est un bon présage pour le reste de la semaine !
Donc je compatis ... un peu ... pas trop paske je suis aussi d'accord avec la Reine hein : 7h45 en pleine semaine, quand même ! Hihi

Lilly said...

@Ashley: disons 2 avant et 1 ici mais tu a raison ca aurait pu etre 10... sinon ca y est, tu es a boston???

@Alice: non mais souvent c'est juste le lundi!!! apres ca va mieux... pour mon heure de lever, je dirais: "et encore, c'est pire si tu penses que je me leves a 13h45 heure francaise..."

Ashley said...

Yes je suis à Boston mais je veux partir, par pitié, j'ai rien fait de mal, je vois pas pourquoi on m'impose ça bouhouhou

Lilly said...

@Ashley: courage!!! vois le bon cote, ca ne peut que s'ameliorer...