Thursday, July 24, 2008

Comment j'ai failli mourir 2 fois...

La minute meteo:
*Dehors: il fait beau!!!!
*Dedans: couronne temporaire cassee (a ete faite hier, devait tenir 3 semaines...), re-dentiste cet apres-midi... youhou!!!





... et ou l'on s'apercoit que la regle qui dit "mourir ne prend qu'un r car on ne peut pas mourir deux fois" perd completement son sens ici!

Bref, laissons de cote ces considerations orthographiques pour s'interresser de plus pret a ma non-mort (mais bon de justesse un!).






Premiere non- mort:
Tous est arrivee a l'aube du premier jour (et quand je dis l'aube ce n'etait pas une image, il etait 5:45 (oui oui du matin))... Alors que les vacanciers dorment profondement, nos deux randonneurs se dirigent d'un pas decide (enfin autant que faire se peut a cette heure matinale) vers la petite echope ou ils pourront se sustenter un peu avant de partir sur les chemins sauvages et dangeureux... (non ne rigolez pas, dangeureux, les chemins l'etaient vraiment mais plus tot que prevu...). Quand tout a coup, a 100m de la tente, Lilly se fige et arrete le Chef qui visiblement n'a pas les yeux encore bien en face des trous... La devant eux a quelques centimetres (enfin plutot des metres un faut pas deconner...), se tiennent 3 ours: un adulte (maman??? on s'est pas approche pour verifier non plus!) et deux oursons... Lilly, la plus raisonnable (et moins courageuse... oui aussi...) convainc le Chef de faire demi-tour... Mais le Chef, tel un brave, n'a accepte que pour aller chercher l'appareil photo et retourner affronter les betes... (tout en precisant bien de laisser la porte de la tente ouverte au cas ou...). Apres avoir vaillament fait face au danger, il est revenu (sans courrir finalement...) pour faire un rapport circonstancie: une personne n'avait pas referme la porte du placard a epreuve des ours et ceux-ci par l'odeur allechee etaient venu pique-niquer de ce que cette brave dame avait dans sa glaciere... (c'est pas comme si c'etait pas precise tous les 100m de BIEN REFERME LES PLACARDS A L'EPREUVE DES OURS!)



Une petite photo preuve:
Ah non, pardon, c'etait pas la bonne... voyez plutot ceux-la:


Je rassure ici les gens, les ours noirs ne sont pas aggressifs envers l'Homme mais IL NE FAUT SURTOUT PAS LES LAISSER SE NOURRIR DE NOS DENREES car ils risquerait de devenir accro et donc de devenir aggressifs... Sans parler des maladies que les ours ne sont pas supposer avoir comme un exces de cholesterol pour cause d'overdose de hamburger! Parce que moi je veux bien etudie les souris mais c'est pas demain la veille que je vais aller chopper un ours pour en faire du gratin! Nanmeho!!





Deuxieme non- mort:
A l'aube du second jour (il etait toujours dans les 5:45...), apres avoir pu aller dejeuner sans croiser d'ours (enfin disons qu'a 5:30, la tente a tremble en meme temps qu'un truc lourd a aterri sur notre placard "anti-ours" et que le bruit de quelquechose raclant le metal du placard a retenti (comme des griffes par exemples), le tout suivi d'un bruit de pas(pattes?) qui s'eloignent... La scene a duree 30 secondes pendant lesquelles je me suis blottie contre le Chef... et vous pensez bien qu'on s'est pas leve pour verifier que c'etait un ours!), nos randonneurs se sont attaques a l'ascenscion vers le haut des Yosemite Falls... apres avoir montre de serieux signes de fatigue a mi-parcours (il etait 8h du mat' et le soleil etait deja sacrement chaud!!!), Lilly decide quand meme de continuer... et la, c'est le drame!!! au 2/3 du parcours, Lilly s'ecroule (bon en vrai, je me suis assis sur une pierre) des suites de la fatigue, d'un debut d'hypoglycemie et peut-etre de deshydratation... C'est alors que Lilly a supplie le Chef de faire demi-tour. Oui, "supplie"!... Lilly se moquait bien de son amour propre qu'elle avait de toute facon perdu deux minutes avant quand elle avait eclater en sanglots en marmonnant "je vais mourir... j'te jure je vais mourir... je peux pas aller plus haut..."... Et la, le Chef... bah il a accepte, un peu decu de ne pas avoir atteint le haut des chutes mais bon il a prefere choisir sa femme (et il avait interet!!)...




Donc en hommage a cet homme courageux, je voudrais dire que si c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, ca doit etre vrai aussi pour les chutes... et le bas des chutes on l'a vachement bien vu!



Depuis le bas des chutes du haut (ou bien le haut des chutes du bas , c'est selon...):


Depuis le bas des chutes du bas (tout en bas quoi... la ou il y a assez d'oxigene pour ne pas risquer la syncope...):





Tres bientot un reportage animalier...

10 chouette, on me cause!:

Ashley said...

Aaaaaaaaaaaaaah mon Dieu. Quand y a un ours c'est marqué dans les apiers qu'ils filent à l'entrée des parcs, tu don't move (genre tu fais pas de demi-tour, tu resteslà à attendre ta mort). Et quand y a un puma tu fight back (bah oui, hop la une mandale à un puma, facile non?)
Le coboille était HYPER DECU de ne pas avoir vu d'ours, moi nettement moins, et encore moins après ce que tu racontes, ça fait peeeeeeur
Contente que tu sois revenue en vie

Lilly said...

@Ashley: on a fait demi-tour tres doucement, genre normalement, pas en courrant comme des malades... mais de toute fcon je ne savais pas qu'on devait rester attendre stoiquement la mort... c'est peut-etre cette ignorance qui m'a sauve...

Unknown said...

oh purée, mais vous avez une vie super dangereuse !!! C'est pas de tout repos les vacances.

Lilly said...

@Elise: non ca c'etait pas de tout repos et c'est pas fini!

Cécy said...

Alors, maintenant que tu es loin des Ours. Un ours noir est certes moins dangereux qu'un grizzli, mais une maman avec les petits il vaut mieux ne pas s'approcher. Et surtout, surtout ne jamais ce mettre entre les petits et la mère.
Dans le cas des ours noirs qui sont des ours de petite taille (compare aux autres) on en fait pas le mort, on ne cours pas et on ne monte pas aux arbres (ils font ca mieux que toi).
Pour les ours noirs il faut apparaitre grand (genre Lilly monte sur les épaules du Chef par exemple), faire du bruit et surtout ne pas les regarder dans les yeux.
Enfin moi c'est ce qu'Hubby m'a dis car ici il y en a plein hein.
Enfin dans le cas maman ours+bébé ours je pense que le demi-tour est une bonne technique.
Ici ce n'est pas des placards a ours, c'est un système d'attache entre les arbres et du coup le manger il est dans les airs, loin des ours et des rats.

Tres jolies les cascades. Et heu tu peux dire au chef, en general tu les vois mieux du bas les cascades. En general quand t'es en haut, ca glisse sur le bords (donc risque de presque mourir un 3e fois), et pi tu vois pas tellement quoi, je crois que c'est souvent plus impressionnant et surtout plus photogénique/graphique du bas. En tout cas ça donne envie.

hj said...

Ca c'est des vacances!

Lilly said...

@Cecy: tu me fais flipper a retardement... En tout cas je te crois sur la facilite que les ours ont a monter aux arbres, j'ai vu les photos... c'est impressionnant!

@Helene J: bienvenue ici! et oui c'etait des vacances super, pas du tout reposantes mais super!!

Anonymous said...

je me souviens que lors d'une visite d'un parc national aux Etats-Unis, le guide nous avait dit que si jamais on voyait un ours, il fallait se mettre en position du foetus et ne plus bouger...je me demande encore s'il se foutait de nous )

Lilly said...

@Chocoladdict: Bah ce qui est dingue c'est que nous la seule chose qu'on nous a dit c'est d'enfermer la nourriture et les produits de beaute... Rien du tout concernant ce qu'il faut faire si tu te retrouves nez a museau avec la bete...

C'est Alice ! said...

Le Chef, il aurait pu s'appliquer un peu pour prendre la photo des ours, paske la maman elle a un peu les yeux rouges quand même ! pfff !
Mais çà doit être l'émotion je suppose !

Biz !!!