Wednesday, December 19, 2007

Noel a la question

La minute meteo:
*Dehors: il est mort, il est mort le soleil...
*Dedans: un gros stress pre-docteur a peine contrebalance par ma party surprise (et pas l'inverse) d'hier!!! Manquait que Brad...

Et comme j'ai recu, de Fyfe, un merveilleux cadeau, je partage avec vous:

- Noël pour vous c’est quoi ?
une fete familiale souvent bercee d'apprehension mais qui finaelement se passe plutot bien! C'est aussi les chansons de noel beuglees pendant toute la preparation du reveillon et les soupirs exasperes de maman qui pour de vrai a l'interieur d'elle-meme rigole bien...

- Noël pour vous c’est quand : le 24, le 25, tous les jours ?
Euh, je serai tentee de dire tous les jours vu le nombre de fois par an ou j'entends "non mais tu crois encore au Pere Noel ou quoi?". Mais sinon, la tradition famliale dit le 24.

- Noël, cette année, combien de fois ?
3 fois au moins, le 24, le 25 et le 29 pour raccrocher tous les morceaux de la famille...


- Noël, avec qui ?
Le 24 avec parents, beaux-parents, soeurs/belle-soeur/conjoints/enfants. Le 25 avec famille cote du chef. Le 29 avec famille de mon cote.

- Qui vous manquera ?
Mon Parain, le 29, si sa sante ne lui permet pas de venir...

- De qui vous passeriez-vous ?
du voyage de 15h aller/15h retour (si, si, avec les avances a l'aeroport et les escales, ca donne ca!!!)

- Noël où ?
Banlieue parisienne et Bourgogne

- Quel est votre repas de Noël idéal ?
apero dinatoire avec toasts au tarama, foie gras, saumon, escargots, huitres chaudes puis direct a la buche GLACEE!

- Noël, chez vous, c’est comment : Listes ou non ? Surprises ? Abondance ou économie ? Plaisir ou ras le bol d’offrir ? Joie de recevoir ?
Les gens font des listes que j'adore ne pas suivre (surtout quand elle font 3 pages pour un gamin de meme pas 1 an deja pourri-gate...). Pour moi j'adore les surprises mais faut y mettre de la bonne volonte, les surprises trouvees au fond du placard ou achetees au pif a la derniere minute, c'est nase!

- Avez-vous cru au Père Noël ? Jusqu’à quel âge ?
cf 2eme question...

- Y croyez-vous encore ?
cf 2eme question...

- Et vos enfants ?
Joker!

- Quel est le cadeau de Noël qui vous a émerveillé ? Et le cadeau le plus nul ? Le cadeau de Noël que vous garderez toujours ? Le cadeau que vous avez perdu ? Celui que vous avez cassé ? Le cadeau le plus chiant ? Le cadeau le plus amoureux ? Le cadeau le plus sexy ? Le cadeau le plus vexant ? Le cadeau que vous avez offert à quelqu’un d’autre après l’avoir reçu ?
Par exemple, la surprise d'un pyjama en satin beige en taille 46 (alors que je faisais encore du 38 a l'epoque), c'est nase! Je parle pas du concert de Jonnhy, je veux facher personne...

- Celui que vous rêveriez que l’on vous fasse ?
un BEBE! voila, ca c'est dit... Bon pour cette annee, au mieux je peux avoir la p'tite graine...

- Quelle question aimeriez-vous rajouter ? Rajoutez-la et faites suivre…
Moi, je joue la traitre, gniark, gniark... Je rajoute : Quelle est votre chanson de Noel preferee? Et je reponds: En ce moment "Rudolph, the red-nosed reindeer"

Je ne transmets qu'a une personne (je veux pas trop me faire engueuler pour la question supplementaire): Bogene car je suis curieuse de faire le comparatif avec Ashley et aussi pour le forcer a bloguer! (Ashley, je compte sur toi pour transmettre...)

8 chouette, on me cause!:

Fyfe said...

15 heures de voyages, je m'incline, mes trajets de train, c'est peanuts ;)

Lilly said...

@Fyfe: ok c'est peut-etre un poil exagere... E fait c'est plutot 12h!!

La reine du chateau: said...

Lilly: nan mais t'es pas un peu obsedee avec le Brad la??? pour le bebe... tu peux peut etre lui demander un il a une famille de 50.000 lui!
PS: au fait on me propose un chantier dans l'Ohio l'ete 2008...

C'est Alice ! said...

On mange la même chose le 24 au soir (foie gras, escargots, huitres chaudes, hmmm !) Cà y est, tu m'as donné envie d'y être !
Le repas de Nowel de ce midi va m'aider à patienter ...
Sinon, pour Bogene, moi j'dis là, y a incitation à la blogerie !

Unknown said...

Mais tu es démoniaque !!!
Ma chanson de noël préférée... facile c'est mon beau sapin mais en allemande et seulement les trois premières phrases hurlées en mettant la table avec ma soeur. Ca c'est l'esprit de noël.

Lilly said...

@La Reine: mais non!!! pas du tout!!!! et puis je veux mes miens de bebes pas ceux d'Angie... bon si il insiste pour etre le pere, je diai pas non... et puis quand on est obsedee de AC, d'abord, on se tait, na! ;-)
PS: chouette! c'est ou? tu viens quand!!! je t'attends!!!

@Alice: En fait je voudrais savoir c'est quoi cette fameuse modif de leur noel de cette anne qu fait si peur a Ashley...

@Elise: moi je connais pas l'allemand mais je peux faire douce nuit en Anglais... Et je vois a beugler...

Lilly said...

@ Elise: y'a un lutin qu'a mange la moitie de ma phrase!!!! Je disais: je vois que je ne suis pas la seul a beugler...

Unknown said...

hum hum je comprends mieux maintenant. Qu'ils sont pénibles ces lutins, ils viennent aussi faire des bêtises chez toi. Ouf je me sens moins seule.