Wednesday, December 5, 2007

Montreal, ca caille, tabarnac!

La minute meteo:
*Dehors: CA Y'EST!!! IL NEIGE!!!! YOUPI YOUPI YOUPI!!!! OUI JE SAIS JE SUIS FOLLE
*Dedans: grosse fatigue... je ne tiens pas eveillee le soir et j'ai un mal fou a me concetrer au boulot... vivement les vacances (le probleme c'est que j'ai un paquet de truc a faire d'ici la...)



Comme l'indique le titre, on a pas eu chaud... On est parti de Cleveland sous le soleil par 10 degres et on est arrive sous le ciel gris par -12 degres!!! Ca vivifie!!! On a ete vite fait se manger une (grosse) crepe et un chocolat chaud (avec chantilly!!!) avant d'attaquer la visite de la ville... Enfin on a fait vite car il faisait deja presque nuit et on etait frigorifie. La fatigue nous a finalement rattrappe vers 20h30 (oui on est un peu des poules) alors on s'est achete des sushis qu'on a mange a l'hotel devant la TELE EN FRANCAIS!!!

Le lendemain, leves tot et petit dej consistant (sale et sucre!!!). On avait aussi judicieusement rajouter quelques couches vestimentaires et mis des chaussures plus appropriees. On a arpente les rues de la ville: vieux montreal, vieux port, parc jean drapeau avec la gigantesque sphere metallique vestige d'une expo universelle (limite plus impressionnant que la tour eiffel... c'est dire!), la rue sainte-catherine, le boulevard saint-laurent, etc bref 7h de marche forcee entrecoupees d'une rapide pause dejeuner, puis pause the, puis diner, puis rentrer presque en courrant parce que vraiment ca caille tabarnac! je le repeterai jamais assez! Mais quand meme c'est chouette...

Lundi matin, Lilly reveille a 6h pour cause de grosse angoisse meteo: deja 20cm de neige... Lilly stressee pour son avion du retour, rassuree par le concierge de l'hotel, tous les vols sont pour l'instant maintenus. Depart pour petit dej encore plus consistant, il fait moins froid (-2 degres) mais il neige toujours! Lilly previens AIMABLEMENT (oui bah vous etiez pas la pour verifier si je mens...) le chef qu'on prendra le bus plus tot pour retourner a l'aeroport!!! Bien nous en a pris, 1h d'attente pour un bus passant toutes les 20 minutes et sans info (pas mieux qu'a la eRATePe)! L'avion a decolle avec 1h de retard apres douche a l'eau chaude et spray d'antigel sur les ailes (ca rassure!!) avec un pilote debutant (je l'ai vu, il avait a peine 18 ans!!!) qui nous a bien secoue au decollage et a l'atterissage... On a finalament ete bien content de retrouver notre appartement en vie meme si le passage -12 degres/35 degres est pas evident a gerer (35 degres avec Tshirt manches longues, col roule, collants en laine, double chaussettes, jean, chaussures de montagne, c'est vraiment dur, je vous jure!).

Bon je vous mets quand meme quelques photos, pas aussi superbe que celle de la Reine mais y'en a une ou on me voit, ca compense...









11 chouette, on me cause!:

Unknown said...

Belle écharpe !
Dis les canadiens ils font du vélo même quand il neige ?

Ashley said...

J'adore les petits dej buffets des hôtels, rien que ça, ça me donne envie de pas dormir chez moi
Courage pour le boulot

Pluche said...

Ooooh t'es toute mignonne emmitouflée de la sorte :)

Lilly said...

@Elise: bah on en a vu certains oui... et sinon j'ai repondu a ton mail

@Ashley: nous on est alle dans des cafes qui faisait brunch, l'ambiance etait sympa et de toute facon a l'hotel y'avait pas de buffet...

@Pluche: mais je suis aussi toute mignonne sans!!! ;-)

La reine du chateau: said...

nan mais tu rigoles ou quoi la??? tu crois que cette photo la va nous suffire???!!! je vais faire la revolution ici moi la maintenant-tout-de-suite!!!!
ON VEUT UNE PHOTO! ON VEUT UNE PHOTO! ON VEUT UNE PHOTO ou on te voit!!! (et envoyez les yaourts pas degeu avec!)
PS: suis contente que tu ai passe un bon weekend :-) bisous

C'est Alice ! said...

OOOOOhhhh la neige !! La chance ! J'adore çà ... quand je suis pas obligée d'aller bosser et de prendre ma voiture !
Oh ! Un bonhomme de neige sur le trottoir ! T'as pas l'air d'avoir froid, pas du tout !!

Anonymous said...

Ma fille adorerait, tous les matins c'est "il neige ?" Non ma puce, et sa réponse "pourtant c'est l'hiver ça devrait !".

Amylee said...

Les photos du Canada, j'a-do-re. C'est toujours aussi dépaysant en plus sous la neige, c'est royal. Merci pour les cartes postales !!!

Lilly said...

@La Reine:J'ai peur que tu n'es pas gain de cause, c'est la seule photo ou je suis dessus...

@Alice: Bah j'y vais a pied au boulot alors j'aime mieux la neige que la pluie car ca mouille moins je trouve...

@Mamzelle Maupin: Ici de la neige on en a tous les hivers, tu as plus qu'a choisir ou faire ta futur vie: Cleveland ou Montreal!

@Amylee: bienvenue et merci

Anonymous said...

bah voilà là je reconnais bien ma soeur !

Lilly said...

@Ludes: sale peste!