Saturday, March 21, 2009

une deuxieme jeunesse

La minute meteo:
* Dehors: pour l'instant le ciel est bleu, bien-sur il sera tout gris quand je vais enfin quitter le labo... comme d'hab :'(
* Dedans: ce qui me rassure, c'est que quand tout va plutot bien, a la maison, j'ai une machine a stress qui s'occupe de mettre un peu de piquant dans tout ca... Oh boy! (comme ils disent ici)



En preambule, je dois dire qu'ici les trottoirs ne sont pas goudronnes mais faient de plaques de beton juxtaposees. Ceci implique que vous ayez des lignes perpendiculaires a votre trajet (plus des lignes "moins perpendiculaires" (CONCEPT) mais pas du tout paralleles a cause des nombreusses fissures, les hivers sont rudes ici ma bonne dame) et quand le trottoir est assez large pour mettre deux plaques l'une a cote de l'autre, vous avez aussi des lignes paralleles a votre trajet... (je sens que j'ai perdu la moitie de mon lectorat... note pour plus tard, mettre une photo de trottoir clevelandais...).

Bref, hier donc je suis rentree a pied et j'avais 5 ans! J'ai fait tout le trajet avec pour regles:
1) on marche en suivant les lignes paralleles
2) quand il n'y en a pas, on ne marche surtout pas sur les lignes (plus ou moins) perpendiculaires

J'ai un peu triche parfois parce que quand tu croises quelqu'un, tu peux pas decemment lui dire "non mais la c'est toi qui te pousses parce que moi je peux pas quitter ma ligne" (ce qui en magnifique anglais donnerait "no guy, you have to move your ass, I don't want to lose my line" et t'as de la chance s'il appelle pas les flics...), ca ferait pas serieux...

Mais bon hier pendant 50 minutes, j'ai eu 5 ans... c'etait sympa!

Bon bah malheureusement aujourd'hui j'ai bien mes 23 ans (en calendrier Ashley)... Ce soir je m'arrete au bureau du nouveau manager de mon building pour leur donner un cours de math! C'est dur la vie d'adulte...

Au passage, vous notez le teasing d'enfer! (ouais c'est a la mode sur les blogs en ce moment)

7 chouette, on me cause!:

Unknown said...

de 5 ans à 23 ans en une journée ça doit faire bizarre. mais ouf tu as échapper à l'adolescence.
Et pour traverser tu vas de bandes blanches en bandes blanches ? j'ai un doute sont comment les passages piétons chez toi ?

Et bien sûr Bon annaiversaire Lilly !

Lilly said...

@l'abeille: bah vu que les USA c'est pas concu pour les pietons, sur les passages pietons, juste tu cours parce que le bonhomme vert (qui ici est blanc...) il dure 15secondes... mais sinon y'en a a bandes alternees, a bandes blanches verticales de chaque cote, en brique, etc... ca depends de ce qu'ils ont sous la main je suppose!
et sinon,le probleme de picassa c'est que ca telecharge toutes les photos que tu as sur ton disque dur... ca m'arrange pas... ca fait un peu doublon avec ce que j'ai... non?

Unknown said...

C'est pareil chez moi, je ne sais pas si ça peut se changer. Mais le logiciel est super pratique pour les montages.

C'est Alice ! said...

Alors moi j'ai souvent 5 ans, dans ce cas ! Je fais çà avec tout : les carrelages à carreaux aussi (pas le droit de marcher sur les joints), les lattes de mon parquets, ... et moi aussi çà m'énerve quand quelqu'un vient face !! Pousse tooooiiii !!!
Biz

Guilitti said...

et les filles, vous savez quoi?? vous êtes complètement chtarvées !! grand sourire il y a quelques années quand j'ai vu que mon fils l'était lui aussi.. Comme sa mère, donc...
Vive les neuneus qui marchent sur les lignes !!!!
(au lycée, j'ose pas..)

Lilly said...

@L'abeille: oui j'ai essaye et ca a l'air en effet sympa

@Alice: non mais c'est vrai ils sont enervant les gens... on peut jamais gagner notre "pari" s'ils sont tout le temps sur notre chemin!!!

@Guilitti: ah bah ca me rassure encore un message confirmant que je ne suis pas seule!!!

Ashley said...

Et les passages piétons, c'est taffreux, moi j'essaie de ne marcher que sur le blanc...
Et bon anniversaire avec plein de retard