Monday, March 9, 2009

daylight saving time

La minute meteo:
*Dehors: c'est gris souris et il fait de nouveau froid...
*Dedans: j'aurais un peu besoin de ce super yahourt qui fait du bien a l'interieur... (bah quoi?)


Hier, c'etait le changement d'heure ici aux States... alors bien que ca nous permette de n'avoir plus que 5h d'ecart avec la France pendant quelques temps (d'ailleurs c'est quand que vous passez a l'heure d'ete en France?), ca me perturbe un peu parce qu'a chaque fois qu'on passe a l'heure d'ete je me pose la meme question existentielle...

Pourquoi les gens disent qu'ils vont dormir une heure de moins?
Parce que pour les gens qui travaillent ou qui vont a la messe je vois bien mais pour les autres??? Non parce que moi je dors tout pareil sauf que quand je me reveille il est une heure plus tard que d'hab... donc j'aurais plutot tendance a me dire que ca me fait une heure de moins pour faire des trucs dans la journee... Et vous, vous en pensez quoi???
(Remarquez pour le passage a l'heure d'hiver, la, pas de probleme, je dors une heure de plus!!!)

6 chouette, on me cause!:

Cécy said...

C'est vrai ça, on dors autant en general...
Enfin sauf que la, Hubby devait partir au travail (oui il bosse le dimanche) et comme je me suis levée avec lui j'ai perdu une heure de mon sommeil. Snif.
J'aime l'heure d'été. 1) Y'a été dedans et 2) la lumiere qui est encore la le soir c'est chouette. Un peu de mal a me lever ce matin quand même...

Lilly said...

@Cecy: je te confirme, moi ce matin je me suis levee comme avant soit donc une heure plus tard que d'hab avec le changement d'heure... impossible de sortir du lit! Et puis la lumiere le soir c'est sur ca donne la peche, je vais enfin pouvoir rentrer a la maison a pieds (oui de nuit j'ai trop peur... froussarde, je suis)

Ashley said...

Ils disent ça pour se faire plaindre, ça me semble évident. Nous je pense que ça doit être le dernier week end de mars, mais faut que je vérifie.

Lilly said...

@Ashley: OK merci pour l'info... et oui j'en connais d'ailleurs qui veulent que les gens les plaignent souvent ;-)

C'est Alice ! said...

Ouaip il me semble bien que c'est toujours le dernier ouikende de mars et le dernier ouikende d'octobre, les changements d'heure.
De toute façon on n'a pas le choix, et moi ce qui m'importe le plusse, c'est que maintenant, il fait jour quand je pars travailler et quand je rentre, et çà çà fait plaisir !!

Lilly said...

@ALice: c'est clair que voir enfin le jour autrement qu'a travers la vitre le midi, c'est cool (oui dans le lab y'a qu'une fenetre que pour regarder a travers faut se mettre sur la pointe des pieds et en plus recouverte d'un film anti-UV, donc on voit pas bien le jour)