Wednesday, November 26, 2008

Operation commando (2)

La minute meteo:
*Dehors: pour l'instant il ne neige pas mais ca devrait venir.... par contre demain, soleil (et froid...) pour la grosse dinde!
*Dedans: demain c'est la grosse dinde alors le Chef il travaille pas... youpi!




Vendredi matin dernier, le Chef m'a laisse a l'aeroport a 9h avec pour consignes: "arrete de stresser", "amuse toi bien" et "repose-toi dans l'avion"... il neigeait! Pourtant, a ma grande chance, l'avion est parti (et arrive) a l'heure a Newark et, a mon grand desespoir, a commence une attente de 6h avant mon prochain avion (bah oui, quand on part pour 3 jours on veut pas louper sa correspondance... et on part du principe que le premmier avion sera en retard surtout s'il neige... donc on prend 6h de correspondance!). Je voudrais d'ailleurs protester sur l'usage de l'huile de friture dans les aeroports parce que 5h30 d'attente dans une salle qui pu la frite, c'est bof... les 30 minutes restantes ont ete occupes a changer de porte d'embarquement (oui apres 5h30 de frites!) pour une nouvelle porte tout a cote de celle d'arrivee du premier avion (et qui sentait pas la frite)... Et bien, Newark, c'est grand je trouve...


Apres ca, et presque 2h de retard au decollage (ils avaient perdu l'equipage comme d'hab...), j'ai pu enfin m'envoler pour Paris et je peux vous dire qu'heureusement que y'avait que 6h de vol sinon j'en aurai etrangle certains... entre ceux qui sont des gros porcs, ceux qui ecoutent rien de ce que l'hotesse dit et a qui on est oblige de redire 2 fois de remonter son siege pour le decollage et ceux qui ralent en disant "elle" en parlant de vous alors que vous etes la et que vous n'avez fait que deplacer leurs affaires de 10cm pour pouvoir caler votre valise... bref, "zen, soyons zen".


Comme prevu bopapa et jolie-maman m'attendaient a l'aeroport et on est rentre chez eux (non sans s'arreter dans un supermarche pour faire le plein de c*tes d'*r, de car*mbar et de ch*cobon!).


Apres le dejeuner je me suis pointee a l'improviste chez ma grande soeur la plus proche... Arrivee devant la porte de son immeuble (a code et sans interphone...), j'ai telephone et la... "le numero que vous avez demande n'est pas attribue", argh! je recommence en faisant bien attention et "le numero que vous avez demande n'est pas attribue", argh argh! tant pis j'appelle ma petite soeur sur son portable... je compose le numero et ... c'est mon papa qui repond! Je lui ai raccroche au nez... J'appelle donc mon autre soeur qui me donne le numero de portable de la premiere, j'appelle et la je tombe pas au bon endroit!!! En desespoir de cause, je me suis mise devant son jardin en agitant les bras comme une damnee en esperant que quelqu'un regarde par la fenetre... et ouf, elle m'a vu! Par contre je n'ai pas pu rester longtemps car il allait partir et pas profiter de mon neveu qui etait avec ma petite soeur (qui changeait sa couche et donc a demander a mon papa de repondre a son tel...)!


Bref le soir, on m'a cache dans la salle tele pendant 1h (oui j'ai failli m'endormir...) puis je suis montee rejoindre la fete et surprendre mes parents!! Eh bien, ca a marche, ils etaient tres surpris, emu et content de me voir... apres on a fait la fete jusqu'a 3h du matin (alors que j'avais dormi 2h dans l'avion...) et lendemain debout 8h! C'etait chouette mais trop court (la fete pas le dodo hein... enfin quoique si le dodo aussi!)


J'ai ensuite repris l'avion dans l'autre sens, ai reussi l'exploit de passer immigration, douane et securite en moins de 30 minutes (bon j'avais pas de valise en soute...) et suis finalement arrivee sans encombre avec 15min de retard a Cleveland. Le Chef m'a fait monter dans notre nouveau carosse et j'ai enfin pu rentrer me coucher!!!!



Voila, je vous mettrai des photos quand j'en aurai recupere parce que moi j'avais bien l'appareil photo mais les piles elles etaient a Cleveland...

11 chouette, on me cause!:

Unknown said...

huhuhuhu pour le tel de ta soeur.
ca devait être super d'organiser tout ça en secret. Vivement la prochaine opération commando !

C'est Alice ! said...

Cà c'est vraiment de l'opération commando, dis donc !!
Je suis contente que tu aies passé un bon week end, même court, çà a du te faire vraiment du bien !!

Lilly said...

@Elise: ouaip c'etait marrant et pas evident mais ca valait le coup!

@Alice: ca met du baume au ceur, y'a pas de doute!

Ashley said...

Ouah, tu fais pas dans la demi-mesure pour les opérations commando toi... Bravo

Cécy said...

Bien joue, bon a priori il faut mieux planifier cote "repertoire telephonique" quand meme ;)

Lilly said...

@Ashley: demi-mesure c'est meme pas dans mon vocabulaire... meme (surtout?) les conneries je les fait pas a moitie!

@Cecy: ouaip, t'as raison et le pire c'est que j'ai toujours pas le numero de ma soeur...

Anonymous said...

dis donc c'était express comme week-end mais en tous cas c'était une sacré surprise !

La reine du chateau: said...

Liilllyyyyyyyyyyyy mais ouskete toi???? ;-)

Lilly said...

@Chocoladdict: ouaip, express et crevant mais que du bonheur...

@La Reine: bah, la! pourquoi?

Anonymous said...

Effectivement c'était génial de te voir, à moi aussi ça met du baume au coeur et vivement le 30 car j'en aurais besoin d'une nouvelle couche pour repartir de bon pied pour cette nouvelle année.
Tu me manques beaucoup (et le chef aussi un petit peu quand même) !

Lilly said...

@Ludes: toi aussi tu me manques et encore plus depuis que tu es un fantome sur messenger!