Tuesday, November 11, 2008

de retour...

et parce que ce retour n'est pas que le mien... La minute meteo:
*dedans: le chauffage est en route, je vis de nouveau dans une cocotte minute! argh, je ne m'y ferai jamais
*dehors: il a fait froid mais beau aujourd'hui... mais FROID, surtout quand tu attends le bus une demi-heure pour cause de poste fermee a 16h40 alors qu'officiellement ca ferme a 17h...


Vous vous demandez surement ou j'etais passee... j'etais pas loin, je surveillais les nouveautes sur vos blogs entre 2 manips, j'essayais de laisser des commentaires de temps en temps... mais ecrire des posts, ca, pas le temps!


Notre vie au Chef et a moi-meme a ete quelques peu chamboulee ces dernieres semaines... hormis l'achat d'une nouvelle voiture (avec endettement sur 200 ans...), beaucoup de choses ont change... Enfin surtout pour le Chef parce que ca y est il est enfin Chef!!! Ce que je veux dire par la c'est qu'ici, il n'avait pour l'instant trouver que des positions de simple cuisinier mais depuis un peu plus d'un mois, il est Chef et Manager d'un restaurant qui a ouvert officiellement ce soir!!! Ce que ca change pour moi c'est que je serai seule 6 soirs par semaine, 6 soirs pour vous racontez ma vie donc! Et donc (quelle coincidence, encore un "donc"!) ce que j'ai fait ces dernieres semaines c'est profiter a fond de tous les moments passes avec le Chef...

Je voudrais juste ajouter que je suis super fiere de toi, le Chef et que je suis prete a passer autant de temps au restaurant que tu auras besoin d'aide (enfin juste si ca pouvait ne pas m'empecher d'etre a jour niveau lessive et repassage comme la semaine derniere, j'aimerai autant parce que le rattrapage est long et fastidieux... ;-))


Et pour feter ca, une fois n'est pas coutume, une petite photo de nous deux (qui s'autodetruira dans 24h...) prise samedi dernier (le jour de l'inauguration) dans l'antre du Chef:

A plus photo... sorry...

16 chouette, on me cause!:

Totoro said...

feloches !!!
bravo bravo !!
z'étes trognons !!

La reine du chateau: said...

Ahhh toutes mes felicitations au Chef! on est tous super fiers!!! wow si je passe dans le coin je viendrai manger la bas :-)
et puis vous Zetes beaux comme des coeurs! :-)
plein de bisous et congrats!!!

calvin said...

c'est vrai que vous etes drolement mignons :-)

félicitation au chef chef

eloa said...

huhuhu, felicitations au chef!!! bravo!
quand je pense que olaf va aller dans le nouveau restau, je suis jalouse.... (et qu il va super bien manger... yen a qu on de la chance!)
des biZoux vous deux
(jolie photo :O))

Ashley said...

Han la classe, bravo le chef

Lilly said...

@Totoro: bienvenue ici! et merci...

@La Reine: non non non, pas "SI je passe dans le coin" mais QUAND je passerai dans le coin"!!! et merci...

@Calvin: (re)bienvenue ici! ;-) et merci a toi aussi!

@Eloa: tu m'etonnes en plus ca me fera une bonne excuse pour y aller... "mais c'est pas moi, c'est Olaf qui voulait gouter!". et merci aussi...

@Ashley: merci beaucoup madame...

et sinon je suis mandatee par le Chef pour vous remercier tous de vos gentils petits mots, parait qu'il a pas le temps de le dire lui meme... ;-)

Unknown said...

félicitations le Chef ! C'est génial bon comme tout le monde vous a déjà dit que vous êtes trop trop beaux, je vais parler un peu de la nouvelle cuisine du chef très très propre et acier une merveille huhuhu !
Des bisous

Lilly said...

@Elise: merci pour lui c'est vrai que la cuisine est jolie et en plus quand tu traine par la le soir, il y a une casserole de fond qui sent divinement bon sur le fourneau... un jour c'est sur je m'en ferai un bol!

Cécy said...

Félicitations Mr le Chef qu'il est vraiment un chef maintenant. Alors c'est quel type de cuisine dans ce nouveau restaurant?
Sinon c'est sympa de pouvoir mettre un tête sur les noms.

Lilly bonne continuation au labo.

Lilly said...

@Cecy: merci pour lui, c'est de la "world cuisine', une bonne base francaise agrementer d'epices de ca et la...
et sinon pour la photo, j'avais oublie de l'autodetruire, j'y vais!

Elo said...

Bonjour, j'ai découvert ce blog il y a quelque semaines mais n'avais pas osé poster et faire les présentations!
Mais ce billet m'interpelle puisque nous allons bientôt ouvrir notre propre restaurant en Floride et je suis contente, de trouver pour une fois, un (couple?) expatrié aux US dans la restauration!
Alors voilà, présentation faite et en passant, félicitations au Chef!!!

A bientôt.

Lilly said...

@Elo: bienvenue ici! j'ai ete faire un trou tres rapide sur ton blog (j'ai juste regarde les images...) et tu m'as deja accroche avec ta banniere, j'adore ces bols!!! je reviens faire un tour plus pousse tout a l'heure...

Yibus said...

bravo au chef (et courage pour les posts à faire tous les soirs de la semaine...)

Lilly said...

@Yibus: merci et pour les posts...mouais... j'ai meme pas reussi a m'y tenir la premiere semaine... navrant...

C'est Alice ! said...

J'arrive un peu après la bataille (qui a dit une semaine après ??) ... mais mieux vaut tard que jamais !
Félicitations à vous 2, surtout au Chef bien sûr ! Je vous souhaite beaucoup de courage, paske c'est pas facile, et va pas être du gâteau tous les jours, mais c'est un si beau challenge ! On croise les pouces ! Biiiiiiizzzz !

Lilly said...

@Alice: merci pour lui, c'est vrai que c'est du challenge, apres une semaine, il a deja une personne en salle qui est partie et un mec en cuisine qui a ete vire... du coup ils ont fait vendredi samedi en effectifs reduits, c'etait sport!