Friday, June 6, 2008

j'ai peur...

La minute meteo:
*Dehors: ciel bleu, 32 degres....
*Dedans: on approche de la fin de la journee et j'ai reussie a me controler pour ne tuer personne... (enfin a part les deux souris pour mon gratin...)



Je disais donc j'ai peur... bah oui parce que quand Ashley elle dit, je cite, "REVIENS c'est un ordre" bah moi je me dis que je ferai mieux de rappliquer vite fait! Non pas que j'ai peur de ses petits bras muscles mais elle vit avec un coboille... et les coboilles, comme chacun sait, c'est arme... quoique les coboilles parisiens, peut-etre pas???

Par contre, comme j'ai rien d'intelligent a dire, faudra pas se plaindre de l'ininteret de cette note!

Donc je suis allee retirer des sous dans un distributeur cet apres-midi et je me suis rendu compte que je m'americanise (un peu... pas trop quand meme car j'ai fait tout ca a pied et pas en voiture ;-))! Je suis partie du labo pour aller au distributeur qui se trouve dans un autre batiment (5min de marche), je suis restee a l'interieur et ai utilise la passerelle car ca me fait monter des marche (52) et que c'est bon pour la sante! Je suis arrivee devant le distributeur et il etait en panne! Qu'a cela ne tienne, je vais aller dans celui qui est dans le batiment a l'oppose du campus et comme il fait beau et (tres tres tres) chaud, je suis passee par dehors... Chemin faisant j'ai pu apprecier la facon delicate de fabriquer un trottoir de remplacement pour cause de travaux sur l'ancien: tu coules un ligne de beton plus ou moins large, plus ou moins plate, direct sur l'herbe! et surtout tu n'oublies pas les petites montees a la va-vite en bitume pour aider les gens en fauteuil car quand meme tu es sur un campus hospitalier (mais bon la, les pauvres, je suis pas sure que ca les aide beaucoup...). Seulement voila, a 2m de la terre promise, je me suis retrouve nez-a-nez avec un grillage! J'ai ete forcee de traverser la route et de longer le batiment ou je voulais aller sans jamais pouvoir y rentrer! Qu'a cela ne tienne, y'avait une banque sur le trottoir d'en face! Je rentre et comme ca sautait pas a mes yeux, je demande ou sont les distributeurs... la dame m'explique, je resors, j'y vais... et la je devais etre la seule debilos a retirer de l'argent a un distributeur drive-in (oui ici le drive-in se decline beaucoup!) mais a pied! Heureusement, y'avait pas de voiture, j'aurais pas aime avoir a lutter contre un Hummer!!!

Bref, vous voyez toujours pas ou je m'americanise... et bien figurez vous que sur le chemin du retour, je suis entree dans le premier batiment de l'hopital que j'ai croise pour finir le trajet avec la clim!!! oui moi aussi j'ai eu peur de fondre! ;-)

Je pensais que peut-etre je pourrais ajouter ca dans mon dossier de demande de carte verte sous la rubrique "processus d'americanisation en cours"... et je pourrais rajouter que j'achete les M&M's aux couleurs de chaque grand evenement (4 juillet, thanksgiving, noel, saint-valentin...), je suis sure que ca va booster mon dossier...

Le probleme c'est que le Chef lui il risque de me faire perdre des points dans cette rubrique vu qu'il se gare loin de l'entree des magasins, qu'il utilise pas la clim dans la voiture (remarquez moi non plus...) et qu'il boit pas de biere! Pas merci le Chef!!! ;-)

Cette note a ete commence vendredi mais je vous rassure, la meteo est toujours vraie pour aujourd'hui!

14 chouette, on me cause!:

Unknown said...

52 marches, je suis super admirative !!!
Sinon caa a pas l'air évident de s'américaniser dis donc.
Contente que tu sois de retour.

Ashley said...

Le drive in à pied c'est un concept intéressant...
Je donnerai des ordres plus souvent moi...

Cécy said...

Ah ah, toi aussi tu prends le drive in a pied? Ça m'arrive souvent quand il n'y en a pas a l'intérieur et que je me ballade. Mais c'est vrai que je ne suis pas tranquille a l'idée d'avoir une voiture derriere moi.
Nous aussi il fait bien chaud en ce moment alors je crois que j'aurais fait pareil.

Pour les M&m's tu me fais penser a une phrase d'un gars dans "Last Comic Standing". Il disait que les pubs c'est nul car tu vois les M&M's qui font la fête et tout. Alors que lui il a acheté un paquet, il l'ouvre a la maison et bien ils étaient tous mort et il leur manquait les bras et les jambes"
=D
Perso je crois que j'aurais eu peur de les trouver vivant avec des bras et des jambes, mais bon...

Lilly said...

@Elise: oh mais souvent j'en fais plus de 300 dans la journee... Sinon j'ai bien recu ton mail et comme tu es aussi dans mon oblectif PIF (pas tres avance pour etre honnete) il faut que tu me redonne aussi ton adresse que je ne retrouve pas... donc je te reponds sous peu!

@Ashley: bah le probleme c'est que y'a plus de gens en voiture qu'a pied ici donc on n'a pas toujours les installations adequates pour les pietons... Et puis un peu de calme sur les ordres hein, nanmeho!!!! ;-)

@Cecy: Je suis pas sure que je serai ravie de courir apres mes M&M's pour pouvoir les manger... ca me ferai trop d'exercice ;-)

Anonymous said...

trop fort !!!!
Promis je vais essayer de maméricaniser...je fonce prendre un panaché...la bière c'est pas bon.
Le Cehf

eloa said...

je viens de t envoyer un email.
Ben dis, c est complique la vie americaine, moi je dis... ici, ya un distributeur de l autre cote de la rue! faut juste faire gaffe a regarder du bon cote avant de traverser! ;o)
des biZoux

C'est Alice ! said...

Nous on doit être en train s'américaniser aussi ... les températures montent progressivement, z'ont prévu 27° cet aprem au pays d'ici (enfin !) ... c'est pas encore 32° mais on s'approche !
(çà fait plaisir que tu reçoives des ordres !)

Ashley said...

Y en a certains chez qui la bagnole c'est maladif. Une fois le coboille est allé faire les courses à pied quand il était chez les Américains cet hiver. Et un de ses collègues Américain lui a dit d'arrêter de faire ça parce que les flics du coin avaient déjà arrêté un Italien qui se baladait à pied dans la ville pour le plaisir. Les flics lui ont demandé pourquoi il marchait, il a répondu "parce que j'ai envie de marcher" et ils l'ont embarqué, parce qu'un mec qui a envie de marcher là-bas, c'est douteux...

Lilly said...

@Le Chef: Ok on etait pas tres en avance mais hier tu aurais du louper le debut du film pour aller chercher des popcorns (+30points) et ensuite blab;ater au lieu d'ecouter le film en derangeant tout le monde (+20 points) et enfin repondre au telephone (+10 points)!!! Voila comment la carte verte s'eloigne de 60 poiints en une soiree!!! ;-)

@Eloa: c'est surtout que quand tu vois les frais qu'ils te comptent pour un distributeur lambda, tu cherche celui de TA banque...

@Alice: good for you!!! 32oC, c'est pas respirable...

tirui said...

Ils devraient essayer le principe du drive-in pour suivre les cours, ça serait amusant.

Ces 9 derniers mois je traversais aussi les batiments de la fac en enfilade plutot que marcher dans la rue, pas parce que les batiments sont climatisés (ils ne le sont pas) mais parce qu'il pleuvait moins à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Et puis je prends aussi les escaliers, vu qu'il n'y a pas d'ascenseur mais un monte-charge et que je me sens encore une charge pour personne.
Finalement vivre en France ou aux USA c'est pareil :-D

La reine du chateau: said...

les M&M couleurs... nan mais t'es folle ou quoi?? bientot tu va planter un drapeau chez toi?! hihihi

@tirui: eclatee de rire! ouais c'est presque pareil!

C'est Alice ! said...

@ Ashley : Naaaan c'est pas vrai ?!?! Hallucinant, c'est marqué dans la Constitution qu'on n'a pas le droit e marcher avec ses pieds ?! Dingue !

Lilly said...

@Ashley: j'experimente pour la premiere fois le postage simultanne entre ton comm et mes reponses... c'est merdique, merci au message d'Alice sinon je t'aurai loupe! c'eut ete dommage...
Bref tout ca pour dire que ton histoire ne m'etonne pas du tout! J'ai un copain americain qui habite a 10min a pied de chez nous et qui vient en voiture et comme il a pas un sens tres eguise de l'orientation je parierai presque qu'il met plus de temps... mais bon il doit savoir que les flics patrouille beaucoup par chez nous et il a peur!

Lilly said...

@Tirui: wahou, t'es mon jumeau de marche(s)!!!! ;-)

@La Reine: un drapeau? en voila une idee qu'elle est bonne pour marquer des points...

@Alice: je pense que si tu te fais arreter, tu peux invoquer le 1er amendement... ;-)