Tuesday, August 17, 2010

Formation

La ou je travaille, nous avons un systeme de formation continue sur differents sujets. Cela se presente par un cours online suivi d'un questionnaire pour voir si on a tout compris.



L'un de ces cours concerne les "bloodborne pathogens" ou, en VF, les pathogenes transmis par le sang (et autres fluides corporel d'ailleurs). Lorsque j'ai fait le petit QCM a la fin, cette question m'a fait bien rire:



Which of the following is a way for a healthcare worker to be infected with a bloodborne pathogen while performing his or her duties?
A. By kissing
B. Through needlesticks, splashes to face, or cuts to open wounds
C. Through sexual contact
D. By sharing needles




En VF:
Parmi les reponses suivantes indiquez par quel moyen un personnel de sante peut etre infecte par un pathogene sanguin (ou autre fluide corporel) alors qu'il est en train de faire son travail?:
A. par un baiser
B. en se piquant avec une aiguille infecte, en recevant une eclaboussure au visage ou par contact au niveau d'une blessure ouverte (je suis pas sure de ma traduction pour ce dernier item)
C. par l'intermediare de contact sexuel
D. en partageant une aiguille infectee



J'ai bien repondu mais j'ai imagine qu'elle serait la reponse si la question etait plutot:

Which of the following is a way for a healthcare worker to be infected with a bloodborne pathogen at work? (en VF, Parmi les reponses suivantes indiquez par quel moyen un personnel de sante peut etre infecte par un pathogene sanguin (ou autre fluide corporel) sur son lieu de travail?)

Ca m'a bien fait rire... et ceux qui regardent Urgences ou autres Grey's Anatomy seront sans doute d'accord avec moi!

5 chouette, on me cause!:

Unknown said...
This comment has been removed by the author.
Unknown said...

Tiens ici aussi on monte des plates formes de cours du même type, mais les questions sont beaucoup moins sympa. Et coté série j'ai découvert mercy hospital il n'y a pas longtemps sympa dans le genre grey's anatomy.

Et sinon le Quebec c'était comment ?

Lilly said...

@L'abeille: Ouias j;ai entendue parler de Mercy hospital mais j'ai pas eu l'occasion de regarder (trop de serie ici...)> Sinon on m'a parle de Nurse Jackie aussi qui serait une sorte de Dr House au feminin mais en pire... c'est tentant...
Le quebec, il faut que je raconte ici, c'etait vraiment sympa

Ludes said...

Effectivement ça me rappelle des souvenirs ... de séries bien sûr !
Sinon pour Mercy hospital c'est pas mal le problème c'est que ça n'a pas marché niveau audience donc ils n'ont fait qu'une saison (on se sent un peu pris en otage de ce côté de l'atlantique)

Lilly said...

@Ludes: tu sais on est pas mieux loti de notre cote... Le Chef regardait une serie qui lui plaisait et s'est brutalement arretee apres 6 ou 8 episodes! meme pas de fin....