Qui ne connaît pas cette superbe théorie qui consiste à penser que si on se cache la tête dans le sable suffisamment longtemps, les problèmes auront disparus quand on relèvera la tête.
J’ai beau savoir que c’est faux, je suis coutumière de l’application de cette théorie !!! Ce qui explique mon absence de ce blog pendant si longtemps… vous avez déjà essaye d’écrire avec la tête dans le sable vous ???
Pour faire court, depuis septembre c’est un peu une montagne de problèmes qui s’est abattue sur nous… et, cumule aux problèmes antérieurs, c’est devenu un peu too much pour moi alors… zou… tête dans le sable !
Et puis bon, à un moment, j’arrive à me raisonner suffisamment pour relever la tête et affronter les problèmes un part un afin d’essayer (et j’insiste sur le « essayer ») de les résoudre. J’ai donc commence il y a quelques semaines et avec l’aide du Chef, on commence à faire le tri… du coup on respire mieux (bah oui parce que respirer avec la tête dans le sable… bof, quoi…) et donc on oxygène mieux notre cerveau, on réfléchit mieux et on voit plus clair pour trouver des solutions !
Résultat :
1) Problème : Notre immeuble a été racheté l’année dernière et la nouvelle compagnie de management est pourrie de chez pourrie !!! Les nouveaux voisins, choisis par cette compagnie, sont des cauchemars ambulants (qui n’a jamais été réveiller par les hurlements de plaisirs de sa voisine à 4h du matin tous les jours ou presque pendant plusieurs semaines ne peut comprendre l’utilisation du mot cauchemars… et encore la je reste dans le rigolo…). Le dernier voisin en date fume comme un pompier et embaume, en plus des escaliers, tout notre appartement…
Solution : on déménage à la fin du mois… je ne sais pas si ce sera mieux mais au moins ce sera propre (ménage fait dans les parties communes une fois par semaine contre 0 fois pendant un an sans espoir de nettoyage futur), on sera plus écouté (quelqu’un qui répond au téléphone ou te rappelle contre pas de réponse si on ne se déplace pas au bureau en tapant du poing sur la table ou rappel à haut pouvoir comique (le mot est faible…) à minuit et demi…), etc.
2) Problème : avocat pourri qui ne connaît pas la loi et rempli le dossier de carte verte n’importe comment résultant au rejet de mon dossier sans avoir été étudié le tout pour plus de 7000$...
Solution : demande de remboursement (acceptee), fightage de trainage de pieds sur le remboursement par embauche d’un autre avocat (avec l’espoir qu’il est mieux… à suivre !) et denonciation au barreau (en maturation).
3) Problème : création d’une merveille de la nature ressemblant au Chef et à moi-même en essai depuis 3 ans et demi
Solution : bah non… tête toujours un peu dans le sable… mais proche du renoncement pur et simple parce que les pleurs tous les mois ca va bien, hein… mais bon… alors on sert les dents et on continue comme dirait la Reine !
C’est l’essentiel… le reste c’est peanuts à cote de ca… donc voilà, je blogue pas certes mais ca vous évite les pétages de plombs, les coups de gueules et les fins de cycles larmoyantes… donc finalement, ce n’est pas si mal…
Questions résolutions, je vais essayer de revenir une fois par semaine pour l’instant pour vous causer de sport, de fou rire piscinesque, de voyage, du Chef et puis surement quelques coups de gueule aussi, ca me soulagera un peu !
Pour ce billet, les commentaires sont off. Si vous souhaitiez compatir, je vous remercie, mais juste une petite pensée positive pour nous et puis oubliez ca, ca ira bien ! Si vous voulez me dire que je suis qu’une pauvre fille dont les malheurs ne sont rien à coté de beaucoup de choses qui se passent en ce moment, c’est vrai mais j’ai pas envie de l’entendre !