Tuesday, May 11, 2010

Je hais Pétassica!

Samedi vous auriez du voir apparaitre un billet sur mon blog… une fois par semaine j’avais dit… D’ailleurs malgré le fait que j’ai du impromptument aller travailler samedi, je l’ai écrit ce billet! Mais mon ordi il l’a mange… non, ce n’est pas une excuse bidon, j’ai du sauvagement faire redémarrer mon ordi qui avait total bugué et comme je tapais mon billet sur Word, il s’est envolé dans les limbes de l’informatique…

La bonne nouvelle c’est qu’il a été sauvegardé en partie par l’ordi, la mauvaise c’est que j’ai trop besoin de sortir mon coup de gueule pour que vous profitiez de ce billet, ça sera donc pour la prochaine fois… Il vous faudra donc attendre jusqu’à samedi pour savoir pourquoi aller à la piscine est à haut pouvoir comique!

Bref mais revenons à nos moutons Pétassica ! Ceux qui lisent l’excellent blog de la gentille sorcière aurons peut-être lu son billet sur Mme Van Der Conasse (ainsi que mon commentaire) et savent déjà que Pétassica est son équivalent américain (sauf qu’ici on appelle tout le monde par son prénom donc y’a pas de madame qui tienne…). Pour ceux qui lisent pas (vous devriez… enfin moi ce que j’en dis…), Pétassica est le manager de mon building… En gros elle a pouvoir de vie ou de mort sur nous sur tout dans le bâtiment (notez, j’ai barré mais ce n’est pas loin d’être vrai vous comprendrez plus loin). Sauf que là où ça se corse c’est que Pétassica, plus toute son équipe, ils culminent à 2 de Q.I. cumulé… MAIS POURQUOI ON DONNE DU POUVOIR A DES CRETINS…. Non, parce que déjà y’en a pas un qui a compris que ce n’est pas parce que parfois je suis limitée en vocabulaire anglais que je suis débile et qu’on peut me faire avaler n’importe quel mensonge. C’est pas non plus parce que je ne suis pas américaine que je ne connais pas les lois (enfin certaines lois… je connais déjà pas toutes les lois françaises alors les américaines… surtout que je parle des lois de là où j’habite, qui ne sont donc pas forcement les mêmes, dans la ville d’à cote et encore moins d’en l’état d’à cote…) comme celle qui dit que dans les logements à louer le management doit maintenir une température minimale de 20 oC !

Tout ça pour dire, qu’un des trucs qu’elle aime bien gérer, Pétassica, c’est la chaudière… et elle gère ça mal (comme tout le reste mais ça fera l’objet d’un autre billet… ou pas…). Par exemple, quand il fait beau (je n’ai pas dit chaud !!! c’est important pour la suite), Pétassica elle éteint la chaudière ! Le fait qu’il fasse froid, n’effleure même pas son cerveau… Aussi, dans l’endroit où on peut avoir des tempêtes de neige au mois de mai alors que la veille il faisait 30 oC (c’est du vécu), il est tout à fait normal, pour elle, de fermer la chaudière pour la saison à une date fixe… C’est ce qui est arrivé la semaine dernière… il faisait beau et pas trop froid et puis on était en mai alors, zhou, éteignons la chaudière pour la saison (la saison des cons oui…). Sauf que samedi je travaillais (bien m’en a pris) mais quand je suis rentrée, dans un appartement non chauffé, par 8 oC dehors, j’ai appelé l’équipe de branquignoles la maintenance d’urgence pour m’entendre dire que désolé mais la chaudière est éteinte pour la saison… « La saison de quoi ? Il va faire 2 oC cette nuit et moins de zéro la nuit prochaine !!! Venez remettre le chauffage ! » m’exclamai-je dans un magnifique anglais assorti de doux mots français de type « p….n »…Mais non rien à faire c’est coupé, c’est Pétassica qui l’a dit et en plus, on a vidangé les tuyaux, c’est même pas possible de remettre en route même si je voulais… J’ai donc appelé la mairie pour leur signaler l’absurdité de la chose mais ils sont fermes le weekend… j’ai laisse un message…

On a donc passe le WE sans chauffage avec un max de 7 oC dimanche. Dimanche, donc, que j’ai passe dans un café avec le Chef le matin, à la bibliothèque l’après-midi pendant que le Chef bossait et au resto du Chef dans la soirée. Puis on est rentré en se précipitant sous la couette en pyjama plus pull plus chaussettes (élégance, prestance, comme dirait Ashley)… On n’a pas bien dormi pour autant mais bon…

Le lundi à 8h30, ouverture de la mairie, la gentille dame a poussé une gueulante sur Pétassica et le chauffage a été rétabli (oui, oui, ils ont rallumé la chaudière impossible à rallumer… ça me rappelle la fois où ils ont fermé la fenêtre du couloir et que ça a subitement déclenché la chaudière qui n’était pas éteinte, non, non, pourquoi ils feraient une chose pareille…) !

C’est sur… je hais Pétassica… vivement le 1er Juin… Ah oui, on ne vous a pas dit, on déménage !!!

En attendant, le Chef, il se paye une crève carabinée, vous croyez que je peux lui envoyer la facture du médecin à Pétassica ?

9 chouette, on me cause!:

Ludes said...

il fait pas bien chaud chez nous non plus mais Pétassica c'est moi (enfin façon de parler) et têtue comme je suis je ne veux pas remettre le chauffage, du coup j'ai froid à la maison, dehors et au boulot (et oui là non plus ils ne veulent pas remettre le chauffage) ...
Sinon je suis heureuse que tu recommences à écrire !

Cécy said...

Ah oui quand meme. Elle est vraiment conne quoi.
Elle me fait un peut penser a la voisine d'Ashley...
Bien joue pour le coup de la mairie mais enfin c'est du n'importe quoi quand meme. Je te parie qu'elle a un chauffage d'appoint chez elle.

Sinon ayant lu le post précèdent, je dirais juste que je te souhaite qu'une fois le stress envole, vos projets puisse plus facilement se réaliser. Voila.

Et puis sinon re bienvenue hein, ca manquait.

C'est Alice ! said...

Moi aussi j'ai fait de la résistance au rallumage du chauffage : on était en mai bordel ! Mais dimanche soir j'ai craqué et on l'a rallumé ! On fait ce qu'on veut avec notre chaudière, nous, pour notre plus grand bonheur ! Je vous souhaite la même chose !
Paske quand même, c'est pas humain, ce qu'elle fait Petassica ... quoi que, elle est peut-être pas humaine ... haaaaaan ;)

Lilly said...

@Ludes: C'est pas juste a cause de la genetique, ni un essai de flaterie mais niveau Q.I., tu es tres tres tres largement au dessus de Petassica! Et puis je pense que quand il fera 7 oC dans ton appart, tu cederas...

@Cecy: merci pour tes encouragements... L'avantage pour moi c'est qu'elle ne vit pas dans mon building parce que si je devais la supporter tous les jours, je craquerais...

@Alice: Si, elle est humaine mais son cerveau est tellement limite qu'il assure juste les fonctions basiques de survie... faut pas lui demander de reflechir!

eloa said...

t as raison, te laisse pas faire! et le coup de la facture, c est une bonne idee, tiens!
(moi aussi j ai craque pour le chauffage hier... 13C chew moi..)
bon courage et des biZoux

Unknown said...

Ici aussi on remet le chauffage le soir, c'est pas huamin. je comprends en tout cas ta rancoeur contre Petassica, j'aime trop la chaleur. Bon rétablissement au chef !
Et contente de te lire.
Des bisous

Lilly said...

@Eloa: j'ai pas encore reussi a envoyer le Chef chez le medecin mais j'ai reussi ce matin a lui interdire de sortir du lit tant que la fievre n'est pas tombe... Vu le boulot qu'il a pour aujourd'hui, s'il a accepte c'est qu'il va vraiment pas bien...

@L'abeille: merci pour lui, je transmettrai. Ils ont un probleme ici c'est que le chuaffage est inclus dans les charges alors ils essayent de rogner au max mais je prefererais 1000 fois payer moi-meme et regler ca comme je veux!

isa said...

Coucou Lilly!
ca fait plaisir de voir que ton blog revit.

Je ne sais pas si c'est juste moi ou pas mais de plus en plus je me rends compte qu'ici les gens cons/incompétents sont protégés. On en a qq uns dans le programme de these qui ont rien a faire la et pourtant plus ils sont incompétents et moins ils sont vires, alors ensuite ben ils trouvent un boulot à responsabilité et voila, c'est la cata. C'est un peu la mentalité "personne est mauvais, tout le monde peut reussir".
Ca m'enerve!!!!!

Nous dans notre residence, on a n'a pas autant de problemes mais ce n'est pas parfait non plus. L'equipe de maintenance est un peu une equipe de branquignoles et les batiments sont vieux donc on vit un peu avec les voisins... par contre ils sont sympa a l'agence et surtout disponibles.
Bon courage en tout cas, je suis sure que le prochain appart sera mieux (ca peut pas etre pire!!)
Et puis tu verras, tu seras déjà moins stressée

Lilly said...

@Isa: ca c'est sur, il y a des proteges... de mon cote, au boulot, ca va hormis ceux qui arle pas un mot intelligible d'anglais apres plusieurs annees dans le pays mais a qui on dit que leur prsentation etait "amazing"... Par contre pour le Chef c'est une autre affaire... A tous niveaux de postes au resto, y'a des gens qui n'ont rien a faire la... dur dur parfois...
Pour le nouveau logement, ca peut pas etre pire... on verra bien...